Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #921
    Avatar de chuu86
    Sandra 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Pour ma part, j'ai choisi l'assurance CHAPKA. Ils ont plusieurs formules adaptées selon le voyage qu'on veut effectuer. Evidemment, il y a en une consacrée pour le Working Holiday Visa. Elle coûte 440E pour 12 mois mais les prix sont variables selon la durée exacte de votre séjour. Elle comprend le rapatriement, la responsabilité civile, frais médicaux, assurance bagages, assistance juridique, etc.
    Une fois souscrit, vous recevez par e-mail votre contrat dans la minute.
    Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous pouvez renouveler votre contrat par Internet.

  2. #922
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour rappel, on a un comparatif des principales assurances : Comparatif assurance PVT 2013 | pvtistes.net
    Vous pourrez avoir un bon aperçu comparé des prestations de différentes assurances dont les différentes mentionnées ci-dessus


  3. #923

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Luc,

    En principe, le contrat d'assurance voyage Globe Partner n'est remboursable que pour des motifs administratifs (refus de visa ect...). Vu la situation des pvtistes (qui ne peuvent pas souscrire mois par mois de peur de voir le visa refusé à l'entrée du territoire canadien), il t’est possible de monter un dossier de demande de remboursement. Le nombre de mois à rembourser doit être égal ou supérieur à deux pour que le dossier soit pris en compte.

    Je reste à dispo

    Sharone


    Message de adlabel
    Bonjour,
    je comprends bien qu'il y a partenariat entre globe et pvtistes.net,mais je m'interroge sur l'objectivité des avis...
    N'y a-t-il par exemple pas d'assureurs qui mensualisent?Car si jamais retour en France pas de remboursement des mois restants?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #924
    Avatar de Luciano
    Lucien 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je part au Canada le 13 avril (j'espère qu'il n'y a pas de délais pour se faire délivrer une assurance?) et après avoir lu les comparatifs assurances 2013 je n'ai pas trouvé réponse à ma question :
    concernant les remboursements chaque assureur attend la facture originale envoyé par courrier postal (ça doit pas être donné les courriers Canada-France) ou existe t-il une assurance qui accepte les certificats scannés ?

    Merci

  5. #925
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Luciano
    concernant les remboursements chaque assureur attend la facture originale envoyé par courrier postal (ça doit pas être donné les courriers Canada-France) ou existe t-il une assurance qui accepte les certificats scannés ?
    Aucun à ma connaissance afin d'éviter les falsifications

  6. #926
    Avatar de kuroro75
    robin 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour.

    Je pars en nouvelle zélande la semaine prochaine pour un pvt de 6 mois à 1 an et je suis actuellement en train de checker mes formalités pour l'assurance.

    J'ai à ce propos une question auquelle je ne trouve pas de réponse.

    J'ai en ma possession un papier de la massif en anglais qui prouve que je suis couvert jusqu'en 2014 en cas de frais medicaux et hospitalier à hauteur de 80.000 euros à l'étranger.
    Il certifie également qu'il me couvre en cas de rapatriement.

    Est ce suffisant au yeux des autorités pour me valider mon PVT ou dois je souscrire à une assurance voyage?

    Merci

  7. #927

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de kuroro75
    Bonjour.

    Je pars en nouvelle zélande la semaine prochaine pour un pvt de 6 mois à 1 an et je suis actuellement en train de checker mes formalités pour l'assurance.

    J'ai à ce propos une question auquelle je ne trouve pas de réponse.

    J'ai en ma possession un papier de la massif en anglais qui prouve que je suis couvert jusqu'en 2014 en cas de frais medicaux et hospitalier à hauteur de 80.000 euros à l'étranger.Il certifie également qu'il me couvre en cas de rapatriement.

    Est ce suffisant au yeux des autorités pour me valider mon PVT ou dois je souscrire à une assurance voyage?

    Merci
    Bonjour Robin,

    En fait il faudrait que tu regardes les exigences des autorités canadiennes en matière d'assurance et que tu les compares à ton assurance.
    Si ton assurance couvre bien les garanties exigées et si tu as une attestation d'assurance complète à montrer à la douane en cas de vérification au niveau de l'immigration, cela devrait être bon.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #928
    Avatar de Marech
    Marie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Non, Globe Partner ne s'adresse pas qu'aux etudiants.
    j'en suis la preuve.
    je viens de souscrire a l'assurance pour 12 mois ( bien que je ne sache pas encore exactement combien de temps je resterai mais par mesuree de securite)
    j'ai paye 356€ pour 12 mois (grace aux 10% pvtistes)
    ca comprend les frais medicaux, le rapatriement, la responsabilite civilé l'individuelle en cas d'accident et l'assurance bagages.
    satisfaite


  9. #929
    Avatar de Len
    Len
    Len est déconnecté
    Len 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour mon départ au Canada j'ai choisi Chapka, aucun problème, en fait je n'ai jamais eu besoin de cette assurance ^^
    Mais c'est le jour on l'on en a pas que l'on en a besoin

    Le prix d'une assurance n'est pas le seul facteur pour choisir, l'une plutôt que l'autre, il faut faire attention aux remboursement aussi !

    kuroro75 : Il me semble que c'est suffisant, mais cela dépend de ton assurance aussi. Vérifie les conditions d'acceptation sur le sol canadien.

  10. #930
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Bonjour !

    Je suis titulaire d'une carte visa au LCL qui me fait bénéficier d'une assurance à l'étranger durant tout mon séjour à partir du moment où j'ai ma carte avec moi (rapatriement, hospitalisation, frais hébergement, avance frais hospitalisation, frais hébergement, remboursement des frais médicaux engagés, décès, assurance en cas de poursuites judiciaires etc...). Je voulais savoir si à la douane, lors de mon arrivée c'était bon, s'il fallait leur montrer un papier justificatif de la banque ?

  11. #931
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de JustineL
    Je suis titulaire d'une carte visa au LCL qui me fait bénéficier d'une assurance à l'étranger durant tout mon séjour à partir du moment où j'ai ma carte avec moi (rapatriement, hospitalisation, frais hébergement, avance frais hospitalisation, frais hébergement, remboursement des frais médicaux engagés, décès, assurance en cas de poursuites judiciaires etc...). Je voulais savoir si à la douane, lors de mon arrivée c'était bon, s'il fallait leur montrer un papier justificatif de la banque ?
    Salut Justine,

    Attention les assurances avec les cartes visa ne sont dédiées que pour de courts séjours : https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html

    Je te conseillerai des les appeler et de leur poser des questions et même de leur demander un justificatif car les agents à l'immigration sont de plus en plus strictes. Ce serait dommage que ton PVT te soit refusé pour si peu...

    N'hesite pas à lire cette page : Assurance PVT et Expatriation | pvtistes.net

  12. #932
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Justement j'y suis allée ce matin et c'est précisé dans le contrat "La garantie prend effet le jour de la souscription à la carte assurée et est liée à la durée de validité de la carte assurée. Elle est automati- quement résiliée aux mêmes dates, en cas de non-renouvellement ou en cas de retrait ou de blocage de la carte assurée par le Crédit Lyonnais ou par le titulaire de la carte assurée." C'est pas mal parce que je pensais que ce ne serait que pour les 3 premiers mois ^^

    Donc j'ai juste à faire faire un justificatif disant que ma carte me couvre automatiquement et ce sera bon ?

  13. #933
    Avatar de ZeddZorander
    Vincent 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut à tous !

    Une question me turlupine concernant les assurances, notamment Global Partner (GP)...
    Comment se fait-il qu'elle soit de base si peu chère ?
    (les -10%, je comprend que c'est grâce au partenariat) mais même sans ça, 33€/mois... Ce n'est presque rien !
    (Si Sandra pouvais m'expliquer ça ! Ou quelqu'un d'autre, qui que ce soit à condition qu'il dispose d'informations correctes et vérifiables)

    Et il y à autre chose.. M'étant toujours méfié des offres peu chères et très attrayante, je suis souvent tenté (après moultes comparaisons) de prendre celle juste un peu plus chère.
    C'est ce qui se passe entre Global Partner et Chapka (malgré son nom) est une excellente assurance, étant donné qu'elle est au moins aussi bien que GP, pour seulement quelques euros de plus par mois.
    En me basant sur le comparatif des assurances proposé par pvtistes.net, en terme de prix Globe PVT est en 1ère position et Chapka en 2ème.Et en terme de "qualité de prestation", les deux assurances se valent et Chapka semble sortir légèrement du lot. Donc comment choisir ?

    De plus, dernière question, toujours concernant le comparatif proposé par pvtistes : y'a-t-il une différence entre les termes "100% des frais réels", "100% frais réels", "frais réels" et "oui" ?

    Merci d'éclairer ma lanterne !!
    Dernière modification par Mat ; 18/04/13 à 15:50.

  14. #934
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Aaaaah les bougres, il y avait une couille dans la potage. En réalité, Mathieu tu avais raison, c'est en effet que 90jours, sauf que c'était précisé en petit.... -_-

    Changement de plan, j'arrive le 10 mai alors en comptant sur l'assurance visa pendant les 3 mois je peux souscrire une assurance Globe Partner à partir du 10 août, et cette fois ce sera bon pour la douane ? (J'suis pas blonde mais on pourrait se poser des questions haha)

  15. #935
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de JustineL
    Changement de plan, j'arrive le 10 mai alors en comptant sur l'assurance visa pendant les 3 mois je peux souscrire une assurance Globe Partner à partir du 10 août, et cette fois ce sera bon pour la douane ? (J'suis pas blonde mais on pourrait se poser des questions haha)
    Il faudrait lire les clauses et vérifier si tu peux t'en servir pendant 3 mois alors que tu projettes d'y rester plus longtemps. Ce serait dommage que ton PVT soit gâché à cause d'un petit souci de santé non ? Fait attention aussi, les assurances avec les cartes visa proposent parfois uniquement de t'avancer les frais en cas d'hospitalisation et n'oublie pas que les frais médicaux en Amérique du Nord sont très élevés. Il faut vraiment que tu prennes le temps de lire leur notice et même les phrases minuscules

    3 mois chez Globe Partner coute environ 90 Euros et ça te permettra de partir sereinement sans avoir une boule au ventre lors du passage au service de l'immigration sans parler des autres risques...

  16. #936
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ZeddZorander
    Et il y à autre chose.. M'étant toujours méfié des offres peu chères et très attrayante, je suis souvent tenté (après moultes comparaisons) de prendre celle juste un peu plus chère.
    Salut Vincent,

    Ça fait bientôt 8 ans qu'on recommande Globe Partner à tous les pvtistes et je peux t'assurer qu'on prend un soin particulier à choisir tous nos partenaires.
    Tu trouveras pas mal de témoignages sur le forum et plus particulièrement cette discussion : https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

    Il y a également un sondage disponible : https://pvtistes.net/forum/les-assur...e-partner.html

    Tu pourras également constater la réactivité ainsi que la qualité des réponses de Sandra et Sharone conseillères chez Globe Partner : Support Globe Partner

    Je peux donc t'assurer qu'il n'y a pas anguille sous roche

    Message de ZeddZorander
    De plus, dernière question, toujours concernant le comparatif proposé par pvtistes : y'a-t-il une différence entre les termes "100% des frais réels", "100% frais réels", "frais réels" et "oui" ?
    À priori non, on a juste recopier les termes utilisés dans leurs notices respectives

  17. #937
    Avatar de ZeddZorander
    Vincent 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    [...]
    Je peux donc t'assurer qu'il n'y a pas anguille sous roche

    À priori non, on a juste recopier les termes utilisés dans leurs notices respectives
    Certes certaines arnaques peuvent être bien montées et bien rodées, mais pour le coup, au vu du nombre de messages de pvtistes, de Sandra etc. j'étais loin de penser au fait qu'il y ai anguille sous roche, je me demandais simplement si assurance peu chère = peu "couvrante"...

    J'ai fait un tableau comparatif de Global Partner et Chapka avec un système de coefficient d'importance de catégories, et c'est vrai que les deux assurances sont proches l'une de l'autre. J'hésite encore un peu, une conversation avec Sandra s'impose !

    Concernant les termes, je ne sais pas du tout... Entre "oui oui, on prendra en charge" et qu'au moment venu, "ah ben non, un nuage est passé dans le ciel (je ne savais pas quoi inventer comme excuse) le jour J, on ne peux pas vous couvrir" et entre "100% des frais réels", je trouve qu'il y à une différence.. Peut être que quelqu'un du domaine des assurances pourrait m'éclaircir (Sandra ou autre !) ?
    Personnellement je trouve que les assurances devrais toujours mettre "100% des frais réels", ça rassure et incite plus qu'un simple "oui"...

  18. #938

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Vincent,

    Pas de problème pour une conversation.
    Je te laisse me donner tes coordonnées et disponibilités dans la MP et je te téléphonerai dès lundi ( horaires de bureau ).
    N'hésite pas à préparer ta liste de questions et j'essaierai d'y répondre.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. Mat

  20. #939
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir une réponse à la question suivante, (je n'ai pas épluché toute la longue discussion (désolé)) :

    Voilà, j'ai souscris l'assurance Global Partner pour un PVT en Nouvelle-Zélande (arrivé sur le sol NZ le 08 juin 2012), avant de rentrer en France je vais faire un crochet de 5 Jours en Australie (du 24 au 29 Mai donc avant échéance de mon contrat) sous un autre visa PVT (pour l'utiliser et ne pas le perdre avec un visa evisitor qui annule mon pvt souscrit un peu trop en avance).

    Pendant ces 5 jours suis-je toujours assuré? Pour les douanes le contrat initiale est-il toujours valide, je risque un refus à l'aéroport?

    Je pense que j'ai pas à souscrire un nouveau contrat mais les douanes peuvent m'enquiquiner car je foule le territoire australien en débutant un nouveau pvt pour eux?

    Éclairez moi s'il vous plait.

    Merci par avance pour toute réponses apportées.

    Rémi

  21. #940

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Rémi,

    Le contrat Globe Partner a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement) et ton pays d'origine (si différent).

    Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couvert partout dans le monde.


    Si tu ne reste en Australie que 5 jours je ne pense pas que cela posera un problème lors de ton passage de la frontière.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de Rémi4263
    Bonjour, je ne suis pas sûre d'avoir une réponse à la question suivante, (je n'ai pas épluché toute la longue discussion (désolé)) :

    Voilà, j'ai souscris l'assurance Global Partner pour un PVT en Nouvelle-Zélande (arrivé sur le sol NZ le 08 juin 2012), avant de rentrer en France je vais faire un crochet de 5 Jours en Australie (du 24 au 29 Mai donc avant échéance de mon contrat) sous un autre visa PVT (pour l'utiliser et ne pas le perdre avec un visa evisitor qui annule mon pvt souscrit un peu trop en avance).

    Pendant ces 5 jours suis-je toujours assuré? Pour les douanes le contrat initiale est-il toujours valide, je risque un refus à l'aéroport?

    Je pense que j'ai pas à souscrire un nouveau contrat mais les douanes peuvent m'enquiquiner car je foule le territoire australien en débutant un nouveau pvt pour eux?

    Éclairez moi s'il vous plait.

    Merci par avance pour toute réponses apportées.

    Rémi
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




Page 47 sur 74 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...