Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?
- Votants
- 6786. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Globe PVT (recommandé par pvtistes.net)
5 651 83,27% -
April
344 5,07% -
Isic
62 0,91% -
Autre
729 10,74%
Discussion: Quelle assurance pour le PVT ?
- 26/12/11, 23:58 #701
- 27/12/11, 08:44 #702
- 27/12/11, 09:28 #703Bonjour Marie,
Il n' rien payé en sortant de l’hôpital ?
Bizarre,
Je pense qu'il va recevoir une facture, rien n'est gratuit
Je reste à disposition si tu as, ou s'il a besoin d'information sur la procédure de demande de remboursement ou autre, concernant l'assurance GP.
Je lui souhaite un bon rétablissement... en espérant qu'il sera en grande forme pour fêter le nouvel an.
Bonnes fêtes à toutes et à tous
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 27/12/11, 09:45 #704Non, justement, il n'est pas chez GP... son assurance comme je le disais ne le couvre pas complètement pour sa visite chez le kiné.
En revanche, il a obtenu une avance de cette même assurance lors de son hospitalisation.
- 27/12/11, 10:25 #705oui, oui tu as raison, excuses moi, je n'avais pas fait attention.
J'ai bien noté qu'il avait une autre assurance ....
Pour l'avance, c'est un peu normal, je crois que la plupart des assurances voyages proposent cela.
Bonne journée à toi.
N° ORIAS 07 000 350
- 28/12/11, 19:22 #706Allo !!
Je me renseigne pour les assurances et j'ai vu "cfe+april" sur le comparatif des assurances fourni sur le forum...
j'aimerais savoir s'il y a des gens qui l'ont déjà pris, et qu'est ce que vous en avez pensé dans ce cas là ??
merci pour vos réponses
julie
- 29/12/11, 10:29 #707Julie, si tu as bien lu le https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html j'espère que tu as bien noté que CFE+April n'est pas automatique. tu peux parfaitement prendre CFE+GP , CFE+ISIC , etc...
Ton choix doit se faire en deux étapes :
1) est-ce que tu souhaites souscrire à la CFE ? (les raisons peuvent être variées : pour ta tranquillité, parce que tu as une maladie chronique, pour le plaisir de dépenser de l'argent, etc.)
2) une fois que tu t'es décidée pour la CFE ou pas, quelle est pour toi la meilleure assurance voyage ? (et là, on retombe sur un comparatif classique des différentes assurances présentes sur le marché, il faut aller lire les conditions de couverture)
Encore une fois, il n'y a pas plus d'avantage à prendre CFE+April qu'à prendre CFE plus n'importe quelle autre assurance voyage. April ne change absolument pas ses conditions de couverture parce que vous la prenez avec la CFE.
- 04/01/12, 00:13 #708
Bonjour Sandra
Tout d'abord toux mes voeux pour cette nouvelle année
Je suis en pleine préparation de mon départ pour le Canada alors pour ne pas me tromper pouvez vous me confirmer certaines choses
J'ai ma date de départ, je m'envole pour un an le 5 février.
Est ce que je dois donc bien faire débuter mon assurance le 5 février et pour une durée de 12 mois?
Et jusqu'à qu'elle date avant le départ puis je contracter mon assurance?
Je vais m'en occuper dans les prochains jours mais avec tout le reste à gérer je veux être sur et avoir une date butoir pour ne pas faire n'importe quoi!
Merci beaucoup
Très cordialement
Elodie
- 04/01/12, 00:31 #709Salut Élodie,
Je ne suis pas Sandra mais je peux répondre aux questions
Oui et tu n'es pas obligée d'attendre le dernier moment puisque lors de la souscription, tu peux choisir la date à laquelle tu veux que ton assurance prenne effet.
Tu recevras ensuite un justificatif à imprimer à présenter aux agents à l'immigration. C'est aussi simple que ça
- 04/01/12, 02:30 #710
-
- 04/01/12, 12:52 #711Bon, ben je n'ai plus rien à faire
Merci Mat et bonne année à vous deux
N° ORIAS 07 000 350
- 04/01/12, 23:10 #712
- 05/01/12, 08:30 #713AnonymeSi tu veut, tu as ces discussions https://pvtistes.net/forum/assurance...000-euros.html
https://pvtistes.net/forum/assurance...e-partner.html
Si ça peut t'aider.
- 05/01/12, 10:28 #714J'ajouterai aux liens donnés par Audrey, celui du https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html
N'oubliez pas que la CFE peut se coupler à n'importe quelle assurance voyage et que cela ne simplifie rien de la prendre en particulier avec April. Si vous souhaitez prendre CFE+April, vous pouvez, exactement de la même façon que vous pouvez prendre CFE+ISIC, CFE+GP, etc...
- 05/01/12, 10:36 #715
- 05/01/12, 16:33 #716Suffit d'utiliser Google pour trouver des avis : APRIL Mobilit : avis de consommateurs, comparateur de prix et achat en ligne
-
- 09/01/12, 16:32 #717moi j ai prit CFE, ca suffit je pense, ils couvrent meme pendant le transit
- 09/01/12, 17:06 #718Alexandra, la CFE ne couvre pas le rapatriement me semble-t-il et donc doit forcément être couplée à une assurance voyage.
En plus, la CFE couvrant aux tarifs français de la sécurité sociale, ça risque de te coûter une fortune si jamais tu as un accident.
- 10/01/12, 14:16 #719Bonjour,
Il y a peut de temps que je suis inscrite à pvtistes.net et je vois que l'on est beaucoup a se poser les mêmes questions!
Pour ma part, je pense prendre Globe Partner car vous le conseillez et en lisant les conditions je pense qu'elle est très bien. Seulement je viens de voir que vous parliez de la CFE à prendre en plus? c'est obligatoire? si non, ça donne quoi en plus en fait?
désolé c'est peut être bête comme question mais je suis un peu perdue.
---------- Message ajouté à 13h16 ---------- message précédent à 13h14 ----------
J'ai aussi été sur le site de l'OFQJ et il propose ceci: Mobilité PVT 2012 | OFQJ
je ne sais pas s'il vaut mieux le prendre ou non? vous connaissez?
merci et au plaisir de communiquer et partager cette expérience avec vous!
- 10/01/12, 14:20 #720Salut Graz,
Au sujet de la CFE, elle n'est pas obligatoire et pour savoir à quoi elle sert exactement, je t'invite à lire cette discussion.
Tu trouveras également un comparatif des assurances pour le PVT : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html
Ça t'aidera pour faire le bon choix
N'oublie pas qu'en tant que membre de pvtistes.net, tu as 10% de rabais avec Globe Partner et que c'est l'assurance qu'on recommande depuis maintenant 7 ans. C'est un excellent rapport qualité/prix et tu n'as aucune franchise
D'ailleurs c'est le premier truc à regarder parce que s'il y a une franchise, ça peut vite devenir un gouffre : à chaque demande de remboursement tu dois payer X euros...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.