1. #1
    Avatar de Clemurph
    Clement 24 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ,
    Voilà j'aimerais partir en PVT au Canada mais soucis j'ai une ALD nécessitant des cachets.
    Je me suis renseigné et je pense prendre la complémentaire avec la CFE mais je me pose les questions suivantes :

    La CFE rembourse à hauteur de la France tout ce qui est médicament, est-ce possible que je vienne au Canada avec mon traitement à l'année ? Ou est-ce possble que mes parents m'envoient mon traitement par courrier avec l'ordonnance ?

    Dois-je tout de même me détacher de la sécurité sociale ayant une prise en charge à 100% sur mon ALD ?

    Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ou à été dans la même situation ?

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
    Bonne journée ????

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    932
    Bonjour Clément,

    Pour le Canada, tu ne peux pas venir avec plus de 90 jours de traitement avec toi Puis-je emporter des médicaments pour mon PVT ? - pvtistes.net

    La solution peut être de se faire envoyer les médicaments pendant ton séjour oui.

    Si tu souscris à la CFE, tu n'as pas besoin de te détacher de la Sécurité sociale, la CFE prend le relais de la sécu le temps de ton PVT.


  3. #3
    Avatar de Clemurph
    Clement 24 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Enola ,

    Merci beaucoup pour la réponse, je vais me renseigner un peu sur les envois

    Merci beaucoup, bonne soirée