Discussion: Ramq

Lauryne 21 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je me permets de vous envoyer un message car je me retrouve face à un questionnement dont je ne trouve pas la réponse...
    Je été tiré au sort pour le permis jeune professionnel et je pars dans un mois, je sais qu'il faut souscrire à une assurance et c'est là que quelque chose me questionne. Puis-je prétendre à la RAMQ + demander une carte bancaire avec une option de rapatriement (carte française ou Québécoise) ? Car je sais que l'an dernier j'étais parti au Québec avec ma carte bancaire française et j'avais l'option rapatriement dessus...

Je vous remercie d'avoir lu mon message 🙏

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour,

Avec un JP tu peux en effet bénéficier de la RAMQ. Le problème des assurances de carde de crédit c'est qu'elles ne couvrent que pour 3 mois en général et il te faut une assurance rapatriement pour toute la durée de ton JP. Il te faudra donc une assurance en complément de la RAMQ. Tu peux regarder du côté de GlobePVT Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

Je te mets le lien d'une autre discussion sur le sujet tu y trouveras plus d'infos Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?