Ben dans mon esprit si t'es sur le point de mourir là, dans la rue, maintenant... Et qu'on appelle une ambulance. tu es pris en charge quand même jusqu'à l'hôpital et ça a un cout. C'est ce genre de choses auxquelles je pense
Je ne sais pas si vous avez (tous) lu cette discussion depuis le début donc je me permets de citer Blandine qui en a écrit le premier message :
Je vous lance un appel pour une de mes amies, partie à
Montréal en PVT en juillet dernier sans assurance (une grosse erreur je le reconnais mais mal informée elle pensait avoir le droit à l'assurance maladie du québec).
Manque de chance elle a eu un problème avec hémorragie interne, urgence, jeudi dernier.
Là l'hôpital lui réclame 11000 dollars + frais de médecin... à payer d'un coup évidemment sous peine de prison ou d'expulsion, mais là elle est alitée donc elle ne peut pas bouger.
(s'ils y en a qui étaient tentés de pas prendre d'assurance ça devrait les faire réfléchir...)
En cas de grosse urgence, on te soigne, mais au réveil, tu t'en mords les doigts
C'est ça le vrai souci au Canada, les soins sont très chers et quand on part en PVT pour passer une année magique et qu'on se retrouve à devoir 11000$ à un hôpital, l'expérience tourne au cauchemar. Quand on voit le prix de
Globe Partner à l'année, on se rend compte que ça vaut le coup d'assurer ses arrières pour ne pas vivre ce genre d'expérience.