Apparemment il y a quand même pas mal de monde qui a lu mon post mais puisque je n'ai pas eu beaucoup de réponses je suppose que vous ne savez pas trop ce qu'il faut faire dans ce genre de cas...
Enfin c'est pas grave.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé Mulder et Scully mais j'ai trouvé une solution à mon problème.
Alors je vais vous le dire au cas où... ça peut toujours être utile.
Ça s'appelle "Mutuaide assistance".
Je n'ai pas entièrement tout saisi des différentes modalité de cette assurance mais si j'ai bien compris cela s'adresse aux détenteur de la MasterCard (il faudrait les contacter pour plus de renseignement si vous avez des questions plus précises)
Que vous ayez payer votre billet d'avion ou non avec votre carte cela ne fait aucune différence et même si vous êtes déjà à l'étranger vous pouvez quand même y souscrire...
Voici le lien qui nous dirige tout de suite sur ce qui nous intéresse:
https://www.mutuaide.fr/goFolder.do?f=c21
Bon le mieux c'est quand même de souscrire à une assurance avant de partir et même si vous êtes persuadé que votre assurance vous couvre à l'étranger, prenez le temps de les contacter pour en être totalement sûr et vérifiez qu'est ce qu'ils couvrent exactement, en faisant ça on s'évite bien des mauvaises surprises.