1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    J'ai appelé ma mère il y a trois jours pour lui demander si elle pouvait aller me chercher le contrat de l'assurance avec laquelle j'étais sensé être couvert (j'étais sur l'assurance de ma mère)....
    Le lendemain j'ai eu la surprise d'apprendre que l'assurance ne me couvrait plus depuis que je ne suis plus étudiant et maintenant je me retrouve au Canada sans assurance

    Je me suis renseigné auprès de Globe Partner mais comme je m'en doutais il fallait souscrire à leur assurance avant le départ et n'ai valide que pour un an maximum....
    Donc si quelqu'un connait une assurance à laquelle je peux souscrire depuis le Canada ça m'arrangerais.

  2. #2

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    J'ai passé la journée à chercher mais ça donne rien pour le moment...
    Vos idées et suggestions sont les bienvenus.

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Dans mon cas, j'ai souscrit à l'assurance Globe Partner depuis le Canada par internet.

    Et ça a marché!!

  4. #4

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Ah bon ??!!
    Pourtant quand je les ai appelé, la femme au téléphone m'a répondue que je ne pouvais pas souscrire à leur assurance parce que j'étais déjà au Canada...

    PVT-Files, aux frontière du réel.
    J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse claire... je pense que la vérité est ailleurs.
    Faut que je trouve les Mulder et Scully des assurances dans ce cas:aie:

    En tout cas merci à toi Matisse. J'avais déjà visiter leur site internet mais dans le doute j'ai préféré les appeler.

  5. #5

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Apparemment il y a quand même pas mal de monde qui a lu mon post mais puisque je n'ai pas eu beaucoup de réponses je suppose que vous ne savez pas trop ce qu'il faut faire dans ce genre de cas...
    Enfin c'est pas grave.
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé Mulder et Scully mais j'ai trouvé une solution à mon problème.
    Alors je vais vous le dire au cas où... ça peut toujours être utile.
    Ça s'appelle "Mutuaide assistance".
    Je n'ai pas entièrement tout saisi des différentes modalité de cette assurance mais si j'ai bien compris cela s'adresse aux détenteur de la MasterCard (il faudrait les contacter pour plus de renseignement si vous avez des questions plus précises)
    Que vous ayez payer votre billet d'avion ou non avec votre carte cela ne fait aucune différence et même si vous êtes déjà à l'étranger vous pouvez quand même y souscrire...

    Voici le lien qui nous dirige tout de suite sur ce qui nous intéresse:
    https://www.mutuaide.fr/goFolder.do?f=c21

    Bon le mieux c'est quand même de souscrire à une assurance avant de partir et même si vous êtes persuadé que votre assurance vous couvre à l'étranger, prenez le temps de les contacter pour en être totalement sûr et vérifiez qu'est ce qu'ils couvrent exactement, en faisant ça on s'évite bien des mauvaises surprises.

  6. #6

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    pour pouvoir t'aider tu devrais nous donner plus d'information sur toi.

    est tu au canada avec un visa de travail, d'etude ou en touriste ???
    pour combien de temps ?

    parce que ton lien (mutuaid) ne te couvre seulement pour une periode de 90 jours si tu lis bien. ce sont des assurances qui couvrent pour des sejour de courtes durées a l'etranger et non pour des visa d'1 an.

    ensuite je ne comprend pas pourquoi tu ne pourrais pas souscrire a Globe PVT directement au canada puisque tu peux le faire sur internet.
    je viens de renouveler mon contrat chez eux et je suis au canada.

    si tu veux vraiment une confirmation a ce sujet tu peux contacter sandra qui passe tout les jours sur le site pour repondre aux questions des membres au sujet de BP https://pvtistes.net/forum/members/5215.html

    ou alors pose lui la question sur ce topic

    https://pvtistes.net/forum/showthrea...=10206&page=53


    bon courage

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Thomas,

    Je viens d'avertir Sandra, elle devrait te répondre d'ici peu

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de tomtom07
    Apparemment il y a quand même pas mal de monde qui a lu mon post mais puisque je n'ai pas eu beaucoup de réponses je suppose que vous ne savez pas trop ce qu'il faut faire dans ce genre de cas...
    Enfin c'est pas grave.
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé Mulder et Scully mais j'ai trouvé une solution à mon problème.
    Alors je vais vous le dire au cas où... ça peut toujours être utile.
    Ça s'appelle "Mutuaide assistance".
    Je n'ai pas entièrement tout saisi des différentes modalité de cette assurance mais si j'ai bien compris cela s'adresse aux détenteur de la MasterCard (il faudrait les contacter pour plus de renseignement si vous avez des questions plus précises)
    Que vous ayez payer votre billet d'avion ou non avec votre carte cela ne fait aucune différence et même si vous êtes déjà à l'étranger vous pouvez quand même y souscrire...

    Voici le lien qui nous dirige tout de suite sur ce qui nous intéresse:
    https://www.mutuaide.fr/goFolder.do?f=c21

    Bon le mieux c'est quand même de souscrire à une assurance avant de partir et même si vous êtes persuadé que votre assurance vous couvre à l'étranger, prenez le temps de les contacter pour en être totalement sûr et vérifiez qu'est ce qu'ils couvrent exactement, en faisant ça on s'évite bien des mauvaises surprises.
    Bonjour Thomas,

    On se retrouve.

    En fait, je confirme que vous ne pouvez pas souscrire le contrat Globe Partner compte tenu de votre situation au Canada ( vous y habitez depuis plus d'un an ).

    Le contrat Globe est un contrat voyage.
    Il existe des contrats pour expatriés, comme je vous l'avez indiqué dans la partie privée du site.
    Je vous re donne le lien qui vous informera sur ces contrats : https://www.acs-ami.com/fr/acs/ami

    Je reste à disposition.

    Bon we

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Ne vous faite plus de soucis avec ça. J'ai souscrit à une assurance chez mutuaide.
    Je suis donc assuré jusqu'à la fin du moi de Mars 2009 mais si j'obtiens mon PVT pour cette année je le prolongerais.
    En fait cette assurance est valable pour toute personne possédant une master card si j'ai bien compris.
    Enfin là je suis assuré et c'est le principal.

    Comme je l'avais déjà dit, le contrat Globe Partner m'intéressait beaucoup mais je ne pouvais pas y souscrire :triste:
    C'est dommage mais j'ai pu trouver une autre assurance.


    Sandra: Toujours là quand il le faut.

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de tomtom07
    Ne vous faite plus de soucis avec ça. J'ai souscrit à une assurance chez mutuaide.
    Je suis donc assuré jusqu'à la fin du moi de Mars 2009 mais si j'obtiens mon PVT pour cette année je le prolongerais.
    En fait cette assurance est valable pour toute personne possédant une master card si j'ai bien compris.
    Enfin là je suis assuré et c'est le principal.

    Comme je l'avais déjà dit, le contrat Globe Partner m'intéressait beaucoup mais je ne pouvais pas y souscrire :triste:
    C'est dommage mais j'ai pu trouver une autre assurance.


    Sandra: Toujours là quand il le faut.

    Bonne continuation Thomas.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.