Discussion: Assurance Carte Visa

  1. #21

    Messages
    105
    Likes reçus
    29
    ok ok, mais me reste une question: je souhaite dans un 1er temps bénéficier des 3 mois d'assurance de ma carte, et au bout de ces 3 mois bénéficier de Globe PVT pour mes 9 mois restant de PVT (auquel j'aurais souscrit avant mon départ ).

    Donc Mastercard pourra toujours me demander un relevé de mon assurance, je n'en aurais pas ...

    tu vois ce que je veux dire ?

  2. #22
    Anonyme
    Ca ne m'est arrivé qu'une fois, mais j'étais en vacances et non en long séjour comme un PVT. A mon retour en France j'avais envoyé la facture à la sécu, puis reçu le décompte envoyé à la mutuelle et après seulement j'ai reçu un décompte mutuelle que j'ai envoyé à l'assurance de la visa premier.
    Dans ton cas, Globe PVT t'enverra surement un décompte des soins qu'il faudra transmettre à l'assurance de ta carte. (Demandes à Sandra qui travaille pour Globe PVT, elle est présente sur le forum, elle te répondra pour le décompte, toutes les mutuelles envoient un décompte normalement)
    Heureusement cela ne concerne que les frais médicaux, pour les situations d'urgence (accidents), l'assurance de la carte intervient directement. Mon conseil: fais une photocopie de la brochure d'assurance à laisser à ta famille en France avec le numéro de la carte au cas où.

  3. #23

    Messages
    105
    Likes reçus
    29
    Message de Jerry
    Dans ton cas, Globe PVT t'enverra surement un décompte des soins qu'il faudra transmettre à l'assurance de ta carte.
    Je crois qu'on se comprend pas Jerry

    Vu que les 3 premiers mois je n'aurais que l'assurance de ma carte bancaire, pourquoi transmettre un relevé de mon décompte Globe PVT ?

  4. #24
    Anonyme
    Message de maxime350
    Je crois qu'on se comprend pas Jerry

    Vu que les 3 premiers mois je n'aurais que l'assurance de ma carte bancaire, pourquoi transmettre un relevé de mon décompte Globe PVT ?
    Non, c'est bien ce que je te disais, pour certains choses (accident, rapatriement etc - que je ne te souhaite pas), l'assurance de la carte intervient directement. Pour le remboursement de frais médicaux autres (j'imagine ne relevant pas de l'urgence), il faut bien passer par ton assurance d'abord (sécu puis mutuelle si tu étais un touriste en vacances, Globe PVT dans le cas de ton PVT). Pour ces frais non urgents, l'assurance de la carte t'intervient pas directement


    je vais scanner les pages de la brochure d'assurance mastercard, normalement, ca varie peu d'une banque à une autre

  5. #25

    Messages
    105
    Likes reçus
    29
    Message de Jerry
    Pour le remboursement de frais médicaux autres (j'imagine ne relevant pas de l'urgence), il faut bien passer par ton assurance d'abord (sécu puis mutuelle si tu étais un touriste en vacances, Globe PVT dans le cas de ton PVT). Pour ces frais non urgents, l'assurance de la carte t'intervient pas directement
    et pour les 3 premiers mois pendant lesquels je ne prends pas Globe PVT ?
    Dernière modification par maxime350 ; 04/03/10 à 18:07.

  6. #26
    Anonyme
    je n'ai pas la réponse exacte concernant Globe PVT à vrai dire, vu que basé sur la brochure et ce qui m'était arrivé en vacances, j'aurai plutôt tendance à dire qu'il faudrait prendre Globe PVT dès le premier jour de ton PVT et considérer l'assurance de la carte comme une couverture complémentaire qui viendrait compléter Globe PVT si jamais les remboursements étaient insuffisants, un peu comme une super-mutuelle, avec des à-côté en plus (assurance retard avion, assurance location auto, etc)

  7. #27
    Anonyme
    voila ce qui est ecrit dans la brochure de ma mastercard gold

    c'est plus ou moins la même chose pour visa et amex




    Amex, la phrase est encore plus explicite:


    CONDITIONS IMPORTANTES A SAVOIR:

    2. La présente couverture est une garantie complémentaire qui ne se substitue pas à celle des autres autres assurances couvrant à titre principal ou accessoire les mêmes risques. Notre prise en charge est limitée aux montants qui n'ont pas été déjà indemnisés au titre d'autres garanties d'assurance. Vous pouvez choisir la compagnie d'assistance ou d'assurances de votre choix.
    Dernière modification par Jerry ; 04/03/10 à 18:12.

  8. #28

    Messages
    105
    Likes reçus
    29
    Je te remercie de tes précisions Jerry.
    Je vais éplucher tout ça et viendrais vous donner mes conclusions ^^

    Ou si quelqu'un passe par là, avec la réponse, on est preneur.

    Edit:
    Après lecture de la brochure il est précisé qu'ils prennent en charge les frais si l'assurance dont je dispose ne prends pas en charge mes frais sous réserve de justificatif de non prise en charge.
    Dans ce cas la sécurité sociale étant mon assurance en france, elle pourrait me faire un justificatif de non prise en charge je pense.
    Dernière modification par maxime350 ; 04/03/10 à 18:12.

  9. #29
    Anonyme
    Contactes Sandra de Globe PVT pour plus de précisions

  10. #30

    Messages
    105
    Likes reçus
    29
    Yes je vais Mp Sandra à ce sujet !
    Encore merci Jerry !

  11. #31

    Messages
    105
    Likes reçus
    29
    Je viens d'appeler l'assistance MasterCard.
    Avant d'engager des frais médicaux à l'étranger, contacter l'assistance MasterCard afin d'avoir un accord de leur part. Les médicaments sont également pris en charge si ceux-ci sont prescrits par le médecin lors de la prise en charge (traitement antérieur au départ non pris en charge).

  12. #32

    Messages
    92
    Likes reçus
    38
    L'assurance d'une carte Premier remplace-t-elle celle de Globe Partner ou intervient-elle en complément??
    Parce-que si c'est la même chose pas la peine d'avoir des doublons mais je doute...
    Des éclaircissements??

  13. #33

    Messages
    105
    Likes reçus
    29
    Je ne connais pas la carte Premier.
    Pour le cas des cartes visa et mastercard, il s'agit de bénéficier les 3 premiers moi de leur assurance, et ensuite de démarrer sur une assurance Global Partner.
    Ca permet d'économiser 3 mois d'assurance, soit une centaine d'euro.

Page 2 sur 2 1 2