Discussion: Assurance Carte Visa

  1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je me permets de réouvrir un post relatif à l'assurance comprise avec les carte Visa. En consultant les diverses discussions, les conditions d'utilisation de ma propre carte... j'ai un peu de mal à y voir clair.

    Comme certains ici, j'ai envisagé un moment de couvrir les trois premiers mois de PVT avec cette assurance (en prévoyant le relais avec une autre assure de type Globe PVT pour les mois restants). Ce que j'ai lu ici https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=11551 m'a collé le doute et j'aurais bien voulu avoir d'autres retours d'expériences sur l'utilisation de l'assurance (notamment les frais médicaux).

    D'autre part certain(e)s ont aussi fait mention d'utiliser cette assurance lors de la location d'un véhicule : là aussi un retour d'expérience un peu récent me semblerait le bienvenu.

    Pour ma part, je vais téléphoner à EuropAssistance (lie aux cartes Visa) dès que possible afin de poser des questions simples (type, "si j'ai la grippe dans les 90 premiers jours de mon séjour, que couvrez-vous ?"...) que je relayerai ensuite ici.

    Je voudrais vraiment être sûre que l'économie de 81€ (3 mois de couverture chez GP) n'entraîne des frais énormes parce que non couverts par l'assurance d'une carte bancaire.

    << A l'attention des modérateurs : cette proposition de post vise à rassembler des infos un peu parsemées au travers d'autres fils, pas toujours simple à trouver et parfois un peu anciennes. Cependant, je comprendrais que vous le trouviez inutile et le supprimiez >>

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bon, je ne traine pas : voici un premier doc qui pourrait être utile, en particulier le tableau récap' en dernière page (cf PDF).

    D'autre part, un lien qui permet d'accéder directement à la garantie de chaque carte Visa https://www.europ-cartes.com/fr/index.php (en rentrant les 9 premiers numéros sur la page d'accueil). Ce lien contient une FAQ, la possibilité d'imprimer une attestation et d'autres infos utiles.

    J'espère que ça vous sera utile...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Mat ; 24/11/09 à 22:56.

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    J'ai continué mes recherches et téléphoné à EuropAssistance pour avoir des précisons sur les postes principaux de l'assurance.

    La couverture de 90 jours est valable, dans la mesure où les billets d'avion ont été acheté avec la carte, dans les conditions suivantes :

    Niveau de couverture en frais médicaux : 11000€ (dans la mesure où ils ne peuvent être pris en charge par la sécu et un régime complémentaire français) moins une franchise de 50€ par dossier (càd par demande). Le remboursement se fait uniquement sur présentation des originaux (factures, prescriptions...).

    Frais dentaires : demander l'accord d'EA avant toute intervention. Le maximum couvert est de 500€, uniquement pour des interventions urgentes.

    Frais hospitaliers : demander qu'EA fasse une prise en charge afin que l'hôpital puisse nous accueillir. Ici, attention, il ne s'agit que d'une avance allant jusqu'à 11000€, remboursable sous 60 jours à EA. Il faut suivre le cheminement suivant : présenter les documents à la sécu française, qui nous adressera une attestation de non prise en charge, de là, il faudra rembourser EA.

    Rapatriement : joindre EA qui met tout en place, on ne s'occupe de rien.

    Dernières précisions utiles : toujours joindre EA avant de faire la moindre dépense de santé afin qu'ils donnent leur autorisation. Concernant les justificatifs à fournir pour être remboursés, il s'agit avant tout de prouver sa résidence fiscale française durant ces 90 jours, au moyen d'un document officiel.

    Pour les autres postes couverts par l'assurance, le PDF présent plus haut donne les détails utiles.

    Je dois dire qu'après tout ça, je ne suis plus aussi sûre de vouloir faire une micro économie, surtout si je me réfère à cette comparaison (bas de page).


    Qu'en pensez-vous ?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sans avoir lu en détail ton comparatif, mais rien que par le contenu de ton post, l'assurance de la carte Visa me paraît largement insuffisante. Le plafond pris en charge est très bas et assorti semble-t-il de tellement de conditions, que c'est le coup à se retrouver à payer des fortunes de sa poche en cas de problème.

    Mais merci beaucoup pour ton récapitulatif, il est en tout cas plus clair que tout ce que j'avais pu lire sur le sujet jusqu'ici.

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello
    je me suis également renseignée auprès de ma banque. Moi j'ai la carte Gold mastercard. Il y a pas mal de services, d'assurances et de prestations pour des séjours à l'étranger. qui valent celles de Globe Partner.
    ce que je ne sais pas, c'est si c'est valable pour 1 an à l'étranger?


    merci d'éclairer ma lanterne!

  6. #6
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Je ne connais pas la différence entre visa gold et visa premier, donc peut etre que ma réponse est inutile.
    Mais je crois que la visa premier ne te couvre que 90 jours, du moins de manière efficace.
    Donc si la gold est identique, je te conseillerai de souscrire a une assurance type Global.
    De toute facon, les plafonds proposés par les assurances de carte sont souvent assez bas, et au vu du prix des frais de santé en Amérique du Nord...

    Il y a eu quelques problemes soulevés a ce propos:
    https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html

    ce qui serait bien, ca serait que tu puisses nous dire (ou nous montrer) les garanties proposées par ta carte gold mastercard.
    Ainsi, les personnes du forum qui sont un peu calées sur le sujet pourront surement t'apporter les précisions nécessaires.

    @+

  7. #7
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Nous (ma copine et moi) nous étions renseignés sur l'assurance de la carte Visa.
    Pour rajouter quelque chose qui peut avoir son importance, un coup de téléphone chez EuropAssistance nous avait confirmé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir acheté les billets avec la carte pour bénéficier de l'assurance (la question se posait pour savoir si ma copine était couverte vu que c'est moi qui avait pris les billets pour nous deux).
    Toute personne ayant une carte Visa peut bénéficier de cette assurance !

    Pour finir sur ça, nous avions considéré que cette assurance suffisait pour venir en complément de la sécurité sociale pour un voyage pré-PVT.

    Mais je ne conseille pas vraiment ça pour le PVT lui-même. Pour nos PVT nous avons préféré prendre Global Partner qui nous semblait effectivement être beaucoup mieux pour ce cas-là !!

  8. #8
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Les cartes bancaires de type Visa, Mastercard proposent des assurances mais elles sont limitées à une durée de séjour inférieur à 3 mois et n'ont pas très bonnes réputations. Donc toujours prendre une assurance maladie + responsabilité civile quand vous partez à l'étranger. Le pépin même si il est rare ou occasionnel n'est jamais de bonne augure, surtout si vous n'avez pas les moyens de payer votre intervention médicale.

    Les Assurances étudiantes (LMDE,SMEREP,...) vous couvrent pendant la totalité de votre séjour à l'étranger mais pas si vous travaillez. De plus vous etes remboursés sur la base francaise, or les pays anglo-saxons sont réputés pour avoir des frais de santé tres élévés.

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    mon copain et moi postulons pour les nouvelles 700 places de 2009. nous nous sommes donc un peu renseigner sur les assurances et le banquier nous a dit ce matin même que l'on pouvait étendre l'assurance de 90jours avec la visa premier!!
    il devait rappeler pour avoir plus de détails mais si c'est la cas est ce que c'est suffisant ou il faut Globe PVT quand même ?

  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Petite question : J'ai une carte visa Mastercard, je vais prendre l'assurance de celle-ci pour les trois premier mois de mon séjour à Montréal.
    Lors de mon passage à la douane de l'aéroport, si on me demande de prouver que j'ai bien une assurance, quel document dois-je montrer ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut à tous
    j'ai une carte visa avec une assurance qui me couvre totalement pendant les trois premiers mois (90 jours), et je souhaiterais dés lors contracter une assurance supplémentaire jusqu'à la fin de mon PVT, ( qui commence le 15 janvier 2010 et finirait le 7 décembre 2010), ai-je le droit de faire cela, ou dois-je prendre une assurance spéciale par ex. Globe Partner pour toute la duréee du PVT, merci de répondre a ma petite question car je n'ai pas envie de me retrouver recalé devant un gentil douanier récalcitrant bisous
    julien B

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    On a récemment eu des témoignages de personnes qui se sont vues refuser l'entrée au Canada car leur assurance n'était pas valide pour TOUTE la durée du PVT donc tu connais mon conseil...

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu veux avoir ton assurance de 90 jours avec ta carte bleue, tu le peux.
    Mais tu dois t'assurer qu'elle te couvre vraiment.
    Cf. ces deux discussions:
    Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites
    Assurance Visa Premier Attention !!! A Lire !!!

    Cependant, pour souscrire à une assurance, tu devras le faire avant de partir au Canada.

    Ex: admettons que tu comptes prendre Globe Partner par exemple et que tu partes le 15 mars 2010 par exemple.
    Avant le 15 mars, tu devras souscrire à Globe Partner et faire démarrer ton contrat aux environ du 15 juin 2010. Tu dois le faire avant de partir.

    Ceci pour 2 raisons:
    - tu dois pouvoir prouver que tu es assuré toute l'année (auquel cas, ça ira) à l'immigration à ton arrivée
    - Surtout, pour que l'assurance que tu prends soit valide par la suite, tu dois t'assurer de prendre cette assurance avant ton départ.

    Voici ce que dit la FAQ de Globe Partner à ce sujet:
    Je suis couvert durant les 3 premiers mois de mon séjour par ma carte bancaire, puis-je souscrire à votre contrat ensuite ? Vous pouvez effectivement acheter votre contrat d'assurance voyage Globe Partner en prolongement de cette assurance. Mais, afin de respecter les conditions du contrat, vous devez le souscrire avant votre départ à l’étranger.
    J'espère que tu as ta réponse
    Dernière modification par Marie ; 13/02/10 à 21:04.


  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je vous remercies énormément pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé, je tiens également à ajouter qu'à chaque fois que je suis venu demandé conseil sur ce site , j'ai toujours eu satisfaction pour tout ce que je demandais, donc un énorme MERCI!!! à tous , et bientôt je suis à Vancouver, ouiiiiiiiiiiiiii!!!!c'est trop bonnnnnn !!!! gros bisous...

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'ajoute que tu dois être assuré sans interruption... Ainsi, tu dois t'assurer qu'il n'y ait pas d'interruption entre ton assurance bancaire et ta nouvelle assurance. C'est très important pour bénéficier des remboursements de la seconde assurance.

  16. #16

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Je viens d'appeler le service client MasterCard.
    Ils m'ont confirmés que je bénéficiais de l'assurance médical pour une durée de 90 jours à l'étranger.

    Ci dessous les conditions de prise en charge
    Conditions prise en charge

    Du coup je vais cumuler l'assurance MasterCard + Global Partner en faisant bien attention qu'il n'y ai pas un seul jour de transition sans assurance.
    Et par la suite j'espère qu'aux douanes ils me laisseront passer sans problème et m'accorderont un visa d'un an.

  17. #17

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    j'ai fait de même. j'ai demandé une attestation à ma banque indiquant qu'il me couvrait pendant les 90 premiers jours et je prends pour la suite Globe Partner mais pour 3 mois et que je renouvellerai apres, ça reviens quand meme moins cher :-) mais je serais couverte au moins pendant 6mois dès mon arrivée

  18. #18
    Anonyme
    Message de maxime350
    Je viens d'appeler le service client MasterCard.
    Ils m'ont confirmés que je bénéficiais de l'assurance médical pour une durée de 90 jours à l'étranger.

    Ci dessous les conditions de prise en charge
    Conditions prise en charge

    Du coup je vais cumuler l'assurance MasterCard + Global Partner en faisant bien attention qu'il n'y ai pas un seul jour de transition sans assurance.
    Et par la suite j'espère qu'aux douanes ils me laisseront passer sans problème et m'accorderont un visa d'un an.

    regardes tout de meme les conditions d'application dans la brochure fournie avec ta carte

    pour certains cas, il faut passer par sa propre assurance avant que l'assurance de mastercard ne rembourse, par exemple: les frais medicaux

  19. #19

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Ah tiens je n'ai pas vu de subtilité de ce genre ni entendu parler.
    Mais si je n'ai pas d'autre assurance que celle de Mastercard, ils sont obligés de me rembourser je pense !?

  20. #20
    Anonyme
    Message de maxime350
    Ah tiens je n'ai pas vu de subtilité de ce genre ni entendu parler.
    Mais si je n'ai pas d'autre assurance que celle de Mastercard, ils sont obligés de me rembourser je pense !?
    oui ils te remboursent, mais faudra passer par ton assurance d'abord (GP par exemple) et attendre un relevé de ce dernier si jamais ils ne remboursent pas tout alors l'assurance de ta mastercard prendra en charge la différence

    J'ai regardé pour les 3 cartes, c'est pareil, seuls les organismes changent et les montants

Page 1 sur 2 1 2