Tu es sûre d'avoir une carte soleil oui, mais avec sans doute un délai de carence et pas sûre qu'une grossesse antérieure au début de ta couverture soit prise en charge. Une petite recherche dans le forum devrait te permettre de trouver des discussions qui parlent de l'obtention de la carte soleil en emploi de perfectionnement (développement professionnel)
Ben oui, la date de début de grossesse n'est pas prise en compte. Par contre il n'est pas sur de pouvoir se faire rembourser de tous les soins.
Pour notre expérience (au risque de me répéter...) notre visa a débuté le 24 février, la RAMQ a débuté le 24 février, et ma fille est née le 26 février, soi deux jours après.
Résultats, mes frais de grossesse (2500 $) ont été remboursés intégralement.
Donc comme
date de début de grossesse : 3 mai 2005, début de couverture RAMQ 24 février 2006, grossesse prise en charge 100 % (et ça en plus c'est mieux qu'en France, ou il faut attendre 6 mois avant d'être pris en charge...
)
PS : on a eu de la chance, ma fille naissait avant le 24 février, pas de prise en charge !
PS 2 :
le délai de carence ne s'applique pas pour les femmes enceintes. Par contre, mon conjoint l'a eu, ainsi que ma fille et moi
après la grossesse.