1. #41
    Avatar de manoche
    Emmanuelle 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ok merci de ta reponse j ai mon pvt depuis meme pas 2 mois est il possible de faire ma demande d emploi de perfe maintenant ou faut il attendre un delai merci

  2. #42
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Message de murielj
    Tu es sûre d'avoir une carte soleil oui, mais avec sans doute un délai de carence et pas sûre qu'une grossesse antérieure au début de ta couverture soit prise en charge. Une petite recherche dans le forum devrait te permettre de trouver des discussions qui parlent de l'obtention de la carte soleil en emploi de perfectionnement (développement professionnel)
    Ben oui, la date de début de grossesse n'est pas prise en compte. Par contre il n'est pas sur de pouvoir se faire rembourser de tous les soins.
    Pour notre expérience (au risque de me répéter...) notre visa a débuté le 24 février, la RAMQ a débuté le 24 février, et ma fille est née le 26 février, soi deux jours après.

    Résultats, mes frais de grossesse (2500 $) ont été remboursés intégralement.

    Donc comme date de début de grossesse : 3 mai 2005, début de couverture RAMQ 24 février 2006, grossesse prise en charge 100 % (et ça en plus c'est mieux qu'en France, ou il faut attendre 6 mois avant d'être pris en charge...)

    PS : on a eu de la chance, ma fille naissait avant le 24 février, pas de prise en charge !
    PS 2 : le délai de carence ne s'applique pas pour les femmes enceintes. Par contre, mon conjoint l'a eu, ainsi que ma fille et moi après la grossesse.

  3. #43

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    PS 2 : le délai de carence ne s'applique pas pour les femmes enceintes. Par contre, mon conjoint l'a eu, ainsi que ma fille et moi après la grossesse.
    Ah, ça c'est différent de l'Ontario.

    Souleymane, notre fils né en Ontario deux mois après notre arrivée ici en PVT, n'a pas eu de délai de carence pour être couvert par l'OHIP.

    En revanche, je ne connais pas le taux de remboursement de la grossesse en Ontario puisuqe j'y avais pas le droit... je ne m'y suis pas intéressée !

    (eh ! mickeydine ! je me suis mise à lire votre blog mais il est pas souvent mis à jour... deux enfants, ça occupe tant que ça ? )

  4. #44
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Pour Élise
    [spoiler]Bah on s'est donné une fois par semaine pour la mise à jour ! Normalement c'est mis à jour le lundi au pire le mardi Mais oui, c'est assez prenant... on ne peut pas tout faire ! Bises[/spoiler]

  5. #45
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Lapresse.ca consacré deux articles à ce sujet :

    - Enceintes au Canada, sans suivi
    - La galère des mères sans RAMQ

  6. #46
    Avatar de MarieCharlotte
    Marie-Charlotte 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Lapresse.ca consacré deux articles à ce sujet :

    - Enceintes au Canada, sans suivi
    - La galère des mères sans RAMQ
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans tous les forums alors je tente ma chance ici.Quelles sont les assurances privées conseillees lorsqu'on a la ramq ( en dehors des assurances au travail car nous n'en avons pas).

  7. #47
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MarieCharlotte
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans tous les forums alors je tente ma chance ici.Quelles sont les assurances privées conseillees lorsqu'on a la ramq ( en dehors des assurances au travail car nous n'en avons pas).
    Salut Marie-Charlotte,
    @GlobePVT est ce que tu peux lui proposer quelque chose?

  8. Mat

  9. #48

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de MarieCharlotte
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans tous les forums alors je tente ma chance ici.Quelles sont les assurances privées conseillees lorsqu'on a la ramq ( en dehors des assurances au travail car nous n'en avons pas).
    Bonjour Marie Charlotte,
    Afin de voir si je peux te proposer quelque chose, j'ai besoin de plus d'infos sur ta situation : Depuis combien de temps es-tu au Canada, avec quel statut et quelle assurance jusqu'ici ? De combien de mois d'assurance as-tu besoin ? De quelles garanties en particulier as-tu besoin ?
    N'hésites pas à me répondre en MP avec un bref rappel de notre échange.
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  10. #49
    Avatar de MarieCharlotte
    Marie-Charlotte 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour, quelqu'un aurait-il des conseils pour des assurances privées qui prennent en charge la grossesse en complément de la ramq?

  11. #50
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MarieCharlotte
    Bonjour, quelqu'un aurait-il des conseils pour des assurances privées qui prennent en charge la grossesse en complément de la ramq?
    Salut,

    Est ce que tu as lu le message juste au dessus du tiens


  12. #51
    Avatar de MarieCharlotte
    Marie-Charlotte 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Est ce que tu as lu le message juste au dessus du tiens
    Oui merci, mais malheureusement Global Partner ne peut m'aider en rien. Ils ne remboursent pas les frais liés à la grossesse.
    Si j'ai bien compris la ramq rembourse majoritairement le suivi de grossesse ( excepté certains examens) mais qu'en est il des frais pour l'accouchement. La chambre à l'hôpital où à la clinique? Si ce n'est pas rembourse par la ramq je voudrai connaître de bonnes assurances privées pour faire le complément.
    Dernière modification par MarieCharlotte ; 14/06/16 à 14:42.

  13. #52
    Avatar de nanou30
    Yannick 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Message de MarieCharlotte
    Oui merci, mais malheureusement Global Partner ne peut m'aider en rien. Ils ne remboursent pas les frais liés à la grossesse.
    Si j'ai bien compris la ramq rembourse majoritairement le suivi de grossesse ( excepté certains examens) mais qu'en est il des frais pour l'accouchement. La chambre à l'hôpital où à la clinique? Si ce n'est pas rembourse par la ramq je voudrai connaître de bonnes assurances privées pour faire le complément.
    Bonjour MarieCharlotte,

    Je ne veut pas te démoraliser, mais pour travailler dans le domaine de l'assurance, je ne connais pas d'assurance privée qui serai prête à rembourser des frais liés à une grossesse, alors que cette dernière est déjà connue... En gros, une assurance privée ne prend jamais en charge tout élément résultant d'un évènement dont la prise de connaissance est antérieur à la date de souscription...

    Bon courage néanmoins


Page 3 sur 3 1 2 3