1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Voici une aventure qui prend une tournure bien rock'n'roll ! Nous avions souscrit à Globe Partner mon amie et moi pour 3 mois "pour commencer", puis avec les différentes étapes de l'installation (emménagement, trouver un travail etc...) nous avons complétement oublié de renouveler l'assurance... (Étonnant d'ailleurs qu'on ait pas reçu un email pour nous le rappeler, mais bon)... Et là, ya une petite semaine, on a appris que ma chérie est enceinte (youpi!!!)... Youpi, oui mais là on est à la rue, j'ai une assurance par le travail sauf que c'est une complémentaire quand on a une carte soleil ! En regardant sur le net je viens de voir qu'une grossesse + accouchement peut atteindre des sommets en terme de frais.

    Je me demandais si l'un de vous aurais une suggestion à part "retourner en France" ?

    Merci d'avance pour votre aide!

    PS : (Mais qui modifie le contenu des messages?!!)
    Dernière modification par Francois35 ; 03/02/09 à 01:34.

  2. #2

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    appeler direct la cfe ....ya que eut qui pourrons rembourser (sur le tarif francais) un peu ....ca allegera la facture ...aucune complementair n existe dans la mesure elle na pas ete souscrit avant ......
    2eme solution changer ton visas en visas de perfectionnemnt.... et tu auras une carte soleil ....

    regarde sur le lien jai tous expliker et ya de stemoignage de certain ......https://pvtistes.net/forum/ma-situation-change-en-cours-de-traitement/23806-rp-et-bebe-vos-questions-vos-reponses.html



    en meme temps je regarde ta date de decollage pour le quebec ...28 aout2008 ...donc retour aout 2009 ;elle sera a son 6/7 mois gros top ....alors a mon avis ca sera un tit francais , ca simplifierais les formalite administratif si vous ecourtez legerement votre date de retour sachant que de tout facon il arrive un moment ou l avion est sous avis medical ..... pi tant qu a economiser ... car un accouchement en tant que pvt faudra mettre la main a la poche (CFE+ surcout de frais maternité) alors qu en france walou.....vive le social !!!!lol
    Dernière modification par pierreluc74 ; 01/02/09 à 18:47.

  3. #3

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Si mes calculs sont bons, elle devrait accoucher après la fin de votre PVT, donc si vous n'avez pas d'autres VISA, vous serez en France, non ?

    En tout cas, FELICITATIONS à tous les deux :-)

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    GlobePartner ne couvre aucun frais lié à la grossesse et à la maternité. Donc même si vous aviez renouvelé a temps, ça serait le même problème. En passant, ils n'envoient pas de rappel, car ils ne sont pas censés savoir que nous sommes encore sur place. L'assurance pouvant être prise juste pour un mois.

    Félicitations à vous deux, puis bon courage dans la suite de vos démarches.

  5. #5

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    bon courage dans la suite de vos démarches.
    Merci ! J'ai l'intuition qu'on en aura besoin

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de cedaude
    Si mes calculs sont bons, elle devrait accoucher après la fin de votre PVT, donc si vous n'avez pas d'autres VISA, vous serez en France, non ?

    En tout cas, FELICITATIONS à tous les deux :-)
    Salut !

    Et bien en fait, on aurait vraiment l'goût de rester un pti peu plus, sans doute par l'emploi de perfectionnement, puis pourquoi pas la résidence permanente... On supporte très bien notre premier hiver ici, et puis on a tous les deux un travail. On vit vraiment mieux qu'en France, où on survivait... On va voir comment on procède, dès qu'on a des infos, on vous tient au courant !

    Merci à tous pour vos réponses.

  7. #7

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Ok, donc si on calcule bien comme il faut : Vous aurez terminé votre PVT et ta douce n'aura pas encore accouché. Donc le mieux c'est un emploi de perf à la suite (et elle t'accompagne en tant que conjointe) et comme ça vous avez la carte soleil donc couverture maladie et avec ton job peut-être même une complémentaire.

    François, sans vouloir te mettre la pression, trouve un super job qui te permette de faire l'emploi de perf et comme ca c'est réglé ?!

    Aude, euh je vois que ca comme possibilité...

  8. #8

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de cedaude
    Si mes calculs sont bons, elle devrait accoucher après la fin de votre PVT, donc si vous n'avez pas d'autres VISA, vous serez en France, non ?

    En tout cas, FELICITATIONS à tous les deux :-)
    Oui mais même sans compter l'accouchement, il y a tout de même les échos, les visites médecin et les analyses et là, la facture peut grimper très vite
    Si jamais elle accouche en France, vérifiez si vous avez pas des démarches admnistratives à faire au niveau de la sécu (je pense entre autre à la déclaration de grossesse à la 12ième semaine)

    Je t'envoie ce lien, je viens de tomber dessus : https://pvtistes.net/forum/la-sante-au-canada/24738-grossesse-et-accouchement-au-quebec.html

    Et pis, félicitations à vous 2 !!!
    Dernière modification par Ptiboudange ; 02/02/09 à 10:24.

  9. #9

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    pour la france je pense que c 'est sans souci !!! CMU power si la secu fais des siennes !lol raaaaaaaaaa la france !!! dommage que je puisse pa profiter de ca ....
    Dernière modification par pierreluc74 ; 02/02/09 à 10:33.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ouais, mais la CMU faut en théorie résider depuis trois mois en France pour l'avoir et les démarches sont toujours très longues dans tous les cas. Il vaut donc mieux prévoir bien à l'avance ce genre de choses.

  11. #11
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Roo bah bon courage, pour l'avoir vécu, j'ai soufflé 3 jours avant la naissance de ma fille. 9 mois d'angoisse c'est pas top, on a avancé les frais et nous étions en maison de naissance à l'époque 2500 dollars tout compris payables en 5 fois. On s'est fait remboursé le tout 3 mois après sa naissance car la carte soleil commençait 3 jours avant sa naissance. Coup de pot.
    Félicitations et en même temps je suis désolée de n'avoir pas fini mon "journal" parce qu'être enceinte en PVT c'était une bêtise (pas d'être enceinte, mais de n'avoir pas fait attention à cette histoire d'assurance) et j'aurais voulu que personne ne fasse cette erreur...
    Bonne chance !

  12. #12

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Ouais, mais la CMU faut en théorie résider depuis trois mois en France pour l'avoir et les démarches sont toujours très longues dans tous les cas. Il vaut donc mieux prévoir bien à l'avance ce genre de choses.

    avec tous le social k il ya e france ..lol jai un pote sa nenette clandestine (colombienne) lui a fais un gosse dans le dos ....... la gentille france a juste tout prix en charge pour cette gentille clandestine ......la petite maïa nee le 24 decembre 2005 se porte tres bien .... et un joli statut de francaise lui a ete attribué ... ils sont rester ensemble et elle na rien deboursé....

  13. #13

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    "LA DATE D'ADHESION

    • Dans le délai de 2 ans qui suit votre départ de France (ou d'un autre État appartenant à l'EEE ou de Suisse pour un pays hors EEE).
    • Au-delà de ce délai, l'adhésion est possible, mais la CFE demande un droit d'entrée (rétroactivité de cotisations) dont le montant correspond au maximum à 2 années de cotisations. Aucun droit d'entrée n'est demandé aux personnes âgées de moins de 35 ans à la date d'effet de leur adhésion.
    • Toutefois, nous vous conseillons d'adhérer dans les 3 mois pour ne pas retarder votre droit aux prestations. Votre adhésion est prise en compte à partir du 1er jour du mois suivant la réception de votre demande.
    • L'option séjours en France de 3 à 6 mois est à souscrire au moment de l'adhésion

  14. #14

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de mickeydine
    Roo bah bon courage, pour l'avoir vécu, j'ai soufflé 3 jours avant la naissance de ma fille. 9 mois d'angoisse c'est pas top, on a avancé les frais et nous étions en maison de naissance à l'époque 2500 dollars tout compris payables en 5 fois. On s'est fait remboursé le tout 3 mois après sa naissance car la carte soleil commençait 3 jours avant sa naissance. Coup de pot.
    Félicitations et en même temps je suis désolée de n'avoir pas fini mon "journal" parce qu'être enceinte en PVT c'était une bêtise (pas d'être enceinte, mais de n'avoir pas fait attention à cette histoire d'assurance) et j'aurais voulu que personne ne fasse cette erreur...
    Bonne chance !
    Mickeydine, tu as payé un forfait de 2500$ mais est ce que tu sais comment ça se passe en cas de complications pendant la grossesse ? les 2500$, c'est pour une grossesse "normale" ?

  15. #15
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Oui... je développerait plus tard...

  16. #16

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Depuis le site de la CFE :

    "La date de conception doit en principe être postérieure à l'adhésion CFE pour que la prise en charge soit effective (toutefois,il y a possibilité de coordination avec le régime de Sécurité sociale précédent)."

    Je vous tiens au courant quand j'aurais réussi à les joindre...

  17. #17

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Hello tout l'monde...

    Bon dur dur... Si un jour ça vous arrive, prenez une call card !

    Je précise dès le début que nous avons eu un geste très sympathique de Globe Partner qui a accepté une nouvelle souscription de nous deux à titre exceptionnel.
    Bien entendu, comme précisé précédemment, les frais de maternité ne sont pas remboursables.

    - Note utile, le numéro de l'Assurance Maladie "3646" (depuis l'extérieur de la France) : +33 811 70 36 46 / Composez votre numéro de département. J'attends sans grand espoir un coup de fil de la responsable des relations internationales.

    - Tant qu'à faire le numéro de la CFE : +33 1 64 71 70 00 . Ils ne peuvent à priori rien pour nous, la date de conception doit être ultérieure à l'adhésion à un contrat... Catégorique.

    J'ai aussi tenté la RAMQ, pas applicable en PVT. (On le savait, mais là on le sait encore plus...lol)

    J'ai une piste demain à tester : le fédéral... (1 888 242 2100) En tapant ce numéro sur Google, je pense que je vais attérir sur un portail de services. On va tenter...

    Voila, donc au moins on est assurés pour tout sauf ce qui nous intéresse.



    Je serais interessé par tes infos mickeydine (2500$ tout compris étalés sur plusieurs mois, si c'est notre dernière solution, elle ne me semble "pas pire").

    On tient malgré le prix à donner la double nationalité à notre enfant.

    Merci à tous pour vos contributions et vos félicitations

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors deux petites remarques : Je pense que le tarif donné par Mickeydine (2500$) c'est celui dans le cas où il n'y a eu aucune complication. si il y a la moindre complication ( pendant la grossesse ou l'accouchement, par exemple césarienne), n'oubliez pas que ça peut monter extrêmement vite... Je pense qu'il doit être assez "facile" d'arriver à une facture de 10 000$
    Deuxième remarque : la double nationalité n'est pas immuable. Il me semble que si votre enfant nait au Canada il aura la double nationalité, mais il me semblait également avoir lu quelque part que à sa majorité il devra justifier d'avoir continué à vivre au Canada pour la conserver. Donc si vous n'avez pas l'intention de demander un résidence permanent, ça ne sert à rien.

  19. #19
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Oui, Muriel mais en même temps c'est le tarif des maisons de naissances, ce n'est pas à l'hôpital où les interventions intrusives sont plus souvent appliquées. Il y a moins souvent de complications en MDN, on se demande pourquoi ??
    Une grossesse se complique rarement si on la laisse faire son chemin... on a tendance à l'oublier ! Pour les maisons de naissance appelez très vite car les places sont très vite prises. Certaines réservent avant même de faire le test.
    Sinon on m'a parlé de faire des plans de remboursement en cas d'accouchement à l'hôpital... Dans le pire des cas...
    Enfin, sachez que si bébé et maman vont bien sachez qu'il est aussi possible de partir dans la journée ou le lendemain suivant l'heure d'arrivée, et faire un suivi à domicile par une SF ou par une infirmière du CLSH (à vérifier mais il me semble qu'une de mes amie a fait avec l'infirmière). (C'est le cas à la MDN, et c'est ce que j'ai fait en France pour ma seconde)...
    Les infos sont ici, appelez vite !
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...t=23806&page=3

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bien sûr, n'empêche qu'il y a parfois des complications même quand tout est naturel. Et il vaut mieux avoir en tête que le tarif que tu donnes est "quand tout va bien". Parce que si un couple met de côté 2500$ en vue des frais liés à la grossesse et l'accouchement, et pour une raison quelconque se retrouver à devoir payer le double ou le triple, et bien il vaut mieux y avoir songé avant

Page 1 sur 3 1 2 3