1. #21
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup! on ira y faire un tour le jour ou on va cherchernotre pvt (on a le billet d'avion, l'appart a montreal etc etc mais pas le PVT .... lol)

  2. #22
    Avatar de finnois55
    Oma 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut a tous merci pour ces precisions, mais je me preoccupe de la somme a versé dès la souscription du contrat d'assurance isic, car faut payé la somme de 432 € directement. alors est ce que quelqu'un peut me dire si ormis l'assurance globe ( que j'estime peus complète) il y a d'autre assurance offrant la possibilité de payé par mensualité. Merci beaucoup

  3. #23
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    finnois tu peux prendre 2x 6 mois avec isic et ça te coute au final que quelques euros en plus (genre 4 euro)! on peut souscrire en ligne donc apres tes 6 mois tu reprend pour 6 mois.
    J'en suis presque sure mais faut demande a Jay jay de confirmer mes dires.

  4. #24
    Avatar de finnois55
    Oma 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci Sandranat13, et bonne continuation dans vos demarches

  5. #25
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Je confirme tu peux prendre 6 mois et 6 mois renouvelable ca pose pas de probleme par contre si tu reprend l'assurance sport a risque tu paye a nouveau 70€ de plus

  6. #26

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Je vois que tous le monde opte pour ISIC ici.Lol!
    Moi j'avais penser à Globe Partner mais après réflexion,je crois que je vais opter pour ISIC.Par contre pour 6 mois avec ISIC j'en n'ai pour combien?
    J'avais fais un devis avec Globe Partner er d'après ce que j'ai compris,pour 6 mois j'en n'avais pour 180 euros ou un truc dans le genre en tout cas

    Bon en tous cas ISIC à l'air beaucoup plus interessant et complet donc je pense que c'est du tous vus.
    Merci à tous pour vos infos!!!

  7. #27
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Pour 6 mois ISIC c'est 219€ sans l'assurance sports a risques sinon c'est 289€ pour 6 mois tout compris .

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ptite question, c'est quoi les sports à risque, c'est genre glissage sur une plaque de verglas ou bien ça commence dès le ski sur piste verte?...

  9. #29
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    C'est par exemple le patin a glace, la moto, le surf... Mais pour le ski tu es assuré sur les pistes, si tu fais du hors piste et qu'il t'arrive quelque chose tu n'est pas couvert.

  10. #30
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Salut,

    Je suis passée à l'agence OTU à Montpellier, la semaine derniere, et j'ai oubliée de poser une question, peut etre que l'un de vous pourra me répondre.


    Est-il possible de payer l'assurance avant ? et de la faire démarrer plus tard ?

    C'est histoire d'espacer un max les frais, pour pas tout payer d'un coup !

    :merci::merci:

  11. #31

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    oui, tu peux tout à fait prendre ton assurance plusieurs semaines ou mois avant! (jay-jay l'a prise presque 1 mois et demi avant, donc no pb!) au moment de l'inscription tu précises la date de début de ton assurance!
    voilà!

  12. #32
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Message de Seuv Madame
    oui, tu peux tout à fait prendre ton assurance plusieurs semaines ou mois avant! (jay-jay l'a prise presque 1 mois et demi avant, donc no pb!) au moment de l'inscription tu précises la date de début de ton assurance!
    voilà!
    :merci: :merci: :merci: :merci:

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jay-Jay
    C'est par exemple le patin a glace, la moto, le surf... Mais pour le ski tu es assuré sur les pistes, si tu fais du hors piste et qu'il t'arrive quelque chose tu n'est pas couvert.
    C'est marrant de considérer le patin à glace de cette manière.... ok, tu peux te défoncer le dos, mais dans le genre sports extrêmes, ya quand même vachement plus extrême....
    En tout cas, Merki pour ce complément d'information

  14. #34

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Message de Marie
    C'est marrant de considérer le patin à glace de cette manière.... ok, tu peux te défoncer le dos, mais dans le genre sports extrêmes, ya quand même vachement plus extrême....
    En tout cas, Merki pour ce complément d'information
    eh bien si! le patin à glace est un sport risqué ! (enfin surtout pour ceux qui ne maitrisent pas trop la technique... ) Car en fait c'est comme le surf (des neiges) : bcp d'entorses des poignets et de luxations des ligaments croisés... àa peut faire très mal tout ça! Alors pour tous les casses-cou pvtistes, si vous envisagez de faire ce genre de sport pensez à votre assurance! (certaines assurances peuvent êtres prises pour une période de vacance précise, etc...)
    Et surtout n'oubliez pas que c'est un vrai sport (même si ceux qui me verront en faire pourront en douter:laughing1 ....) et que l'échauffement vous évitera bcp de déconvenues!
    Chaud devaaaannnnt!

  15. #35

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    et bien! je vois que les assurances font toujours autant parler d'elles!! lol
    je vous comprend!

    Juste pour revenir a Deph sur sa remarque sur les medecins, c'est vrai que certains n'acceptent pas trop les nouveaux ou sur liste d'attente... au centre communautaire francophone par ex, il faut s'inscrire sur une liste d'attente...

    Par contre l'ambassade fournit une liste de médecins francophones, comme celui qu'a vu ma petite Mel B la semaine dernier et ils sont tres bien! Elle l'a meme revu pour un suivi hier et il ne lui a meme pas fait payer!! et parler francais avec son medecin... ca aide!

    ISIC a un relai a Toronto, j'irai demander la liste des medecins et pharmacies agrés la semaine prochaine et je la saisirai sur le site!
    Mais sure, c'est pas du pipo!!

  16. #36
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Séverine
    et bien! je vois que les assurances font toujours autant parler d'elles!! lol
    je vous comprend!

    Juste pour revenir a Deph sur sa remarque sur les medecins, c'est vrai que certains n'acceptent pas trop les nouveaux ou sur liste d'attente... au centre communautaire francophone par ex, il faut s'inscrire sur une liste d'attente...

    Par contre l'ambassade fournit une liste de médecins francophones, comme celui qu'a vu ma petite Mel B la semaine dernier et ils sont tres bien! Elle l'a meme revu pour un suivi hier et il ne lui a meme pas fait payer!! et parler francais avec son medecin... ca aide!

    ISIC a un relai a Toronto, j'irai demander la liste des medecins et pharmacies agrés la semaine prochaine et je la saisirai sur le site!
    Mais sure, c'est pas du pipo!!
    Merci Severine pour ces précisions. J'imagine que ce doit donc être pareil pour Montréal, c'est bon à savoir.

  17. #37
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    J'aimerai juste savoir si des pvtistes de + de 26 ans et non étudiants (enfin si ça existe ... ) pouvaient me dire quelle assurance ils ont choisi ?? j'arrive pas à me décider ... je cogite, je cogite, je cogite mais je n'en vois plus le bout là !!!

    Help me !!!!!!

  18. #38
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de ccharlotte
    J'aimerai juste savoir si des pvtistes de + de 26 ans et non étudiants (enfin si ça existe ... ) pouvaient me dire quelle assurance ils ont choisi ?? j'arrive pas à me décider ... je cogite, je cogite, je cogite mais je n'en vois plus le bout là !!!

    Help me !!!!!!
    Nous, pvtistes de +de 25ans et non étudiants (oui je te rassure on existe et nous ne sommes pas les seuls ), nous avons choisis AVI.

    Nous sommes à Montréal depuis le 12 septembre dernier et jusqu'à présent nous en sommes satisfait : remboursement intégral de nos frais médicaux.
    Même lorsque j'ai du aller aux urgences à l'hopital pr un pb de dos, ils ont tout pris en charge sans que j'avance le moindre cents.

    Un ami vient davoir un ptit accident et a du rentrer en France pr se faire operer, eh bien AVI a pris en charge son rappatriement en integralité et se chargera égalment des frais pr de l'opération.

    Je ne connais pas Isic mais pr nous AVI a été un bon choix.
    Si tu as des questions plus précises concernant AVI n'hésites pas en tout cas

  19. #39
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Merci Sateen !!! C'est EXACTEPMENT ce que j'avais envie d'entendre (enfin ... de lire ... )

    Haaaa ! soulagée de ton témoignage !! des petits pépins, mais tout se termine bien !!! OUF !!!

    Je vais les contacter et leur poser tout plein de questions !!

    Encore mille fois merci !

  20. #40

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Encore une question... si on prend l assurance ISIC pour 6 mois, est ce qu à la frontière on va nous laisser passer, sachant que notre visa dure un an ??
    On ne peut pas prouver qu on se réassurera après 6 mois...

Page 2 sur 3 1 2 3