1. #1
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    6
    Voici un comparatif des assurances pour le PVT :

    Comparatif des assurances pour le PVT

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Merci à toi (ou à vous deux) pour ce comparatif de prix !

  3. #3

    Messages
    140
    Likes reçus
    4
    Sympa le comparatif!! Moi j'opte pour Global Partner....

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 261
    Tu as vu que nous avons egalement un partenariat avec Globe Partner anais??
    Tous nos membres bénéficient de 10% de rabais !

    Super travail a vous 2 en tout cas!! Des que j'ai du temps, je l'inscruste dans la faq

  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    258
    Likes reçus
    4
    Message de Anaïs
    Sympa le comparatif!! Moi j'opte pour Global Partner....
    anais nous etions interessées par Globe Partner mais je sais plus qui dans le forum a dit que c'etait plutot une complementaire! as tu eu des renseignements sur cette assurances?

    Nous devons faire notre choix car le depart c'ets le 13 mars ... on a un peu avancer mais toujours 3 hesitations isic, Globe Partner elvia ...

    quel casse tete

    merci jay jay pour ce post tres utile

  6. #6
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    117
    salut,

    J'opte également pour Globe Partner, c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix !

  7. #7
    Anonyme
    Donc avec Isic pas besoin d'avancer les frais?
    Par contre habitant loin de Paris et n'étant pas étudiant, comment cela marche?

    Je pense prendre Globe Partner

  8. #8
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    oui, avec ISIC, pas besoin d'avancer les frais. ISI a des partenariats avec des médecins dans les grandes villes du Canada.

    Pour prendre une assurance chez eux à distance, le conseiller m'a recommandé de faire une demande par mail, avec une adresse en france (famille par exemple), et ensuite, ton contact en France te renvois ta carte au Canada.

    https://www.isic.fr/index.htm?page=assrisc.htm (en bas de la page)

    j'espere avoir à peu près répondu à ta question...

  9. #9
    Anonyme
    Merci, mais je suis en france donc ils peuvent me l'envoye en france!

  10. #10
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    oups, désolée Romain.. j'ai dû lire trop vite..
    donc... avec ce lien tu devrais trouver une agence pas trop loin de chez toi...
    https://www.isic.fr/recherche_agISIC.php

    sinon, pour info, je ne suis pas étudiante non plus et ça ne change rien.. l'important est juste d'avoir moins de 26 ans.

    bonnes recherches..

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Tout d'abord merci à vous 2 pour ce poste très bien fait et très utile.
    Par contre, j'ai une petite question pour Stancie...

    Message de Stancie
    ISI a des partenariats avec des médecins dans les grandes villes du Canada.
    J'aimerais bien savoir avec quels médecins ils ont des accords car pour autant que je sache aucun médecin n'accepte de nouveau patient dans la plupart des grandes villes. Alors je trouve cet argument très surprenant car les expats sont toujours obligés d'aller dans les CLSC (si je me souviens bien du nom à Montréal). Est-ce que tu sais si ce sont des médecins type médecin de famille ou des médecins dans les cliniques de quartier (surpeuplées, où on te voit 2 minutes et on te demande quel médicament tu veux!).

  12. #12
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Bonjour Deph,
    pour ce qui est de la liste de médecins sur place, le conseiller m'a assuré qu'une liste de médecins était disponible (je lui redemanderai la prochaine fois que je passe devant leur agence) et sinon, sur le site ISIC, on trouve cette information suivante:

    "Medical Advice
    ISIC Emergency Help Line operators can refer you to a qualified doctor in the country you are visiting. If a particular medication is unavailable, arrangements can be made to have prescribed drugs or medication sent to you. Qualified doctors are available to give medical advice over the phone. "

    je te tiens au courant si j'ai plus d'infos.

  13. #13

    Messages
    140
    Likes reçus
    4
    En fait, pour obtenir la carte ISIC faut être étudiant si j'ai bien compris en regardant leur site.

    En tout cas, moi j'opte toujours pour Globe Partner qui me semble bien malgrès les inconvénients cités par Stancie, pour moi l'important c'est que je sois remboursée(en plus il y a l'assurance bagage, je ne sais pas pour les autres? )!!!

    Globe Partner pour les moins de 36 ans est à 30€/mois soit 210€ pour les 7 mois où je suis à Montréal donc ce n'est pas une somme extravagante et que je peux payer par avance..:smile2:

    Voilà mais tout le monde choisit l'assurance qui lui semble la mieux adaptée pour son séjour de toute façon!!!

    Voici le lien pour avoir des renseignements sur Globe Partner si ça peut aider :
    https://canada.pvtistes.net/assurance-pvt/

    Voilà, j’ai enfin fait mon choix…..ouf !!!Une bonne chose de fait, maintenant au tour de la banque !!!


  14. #14

    Messages
    140
    Likes reçus
    4
    Ah oui j'oubliez ce qui n'est pas garantie dans Globe Partner (un peu long mais au cas où ça interresse quelqu'un) :
    Généralités :
    Ne sont pas couvertes les conséquences de :
    La guerre civile ou étrangère, les émeutes ou mouvements populaires
    La désintégration du noyau atomique ou toute irradiation provenant de rayonnement ionisant
    L'alcoolisme, l'ivresse, l'usage de médicaments, drogues, stupéfiants non prescrits médicalement
    Tout acte intentionnel ou inconsidéré
    Duels, rixes, paris (sauf légitime défense)
    La pratique des sports suivants : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooters des mers, sports de combat, plongée sous-marine et tout sport pratiqué lors de compétition ou entraînement.
    Frais médicaux non garantis :
    Maladies et accidents antérieurs à la souscription du contrat ainsi que leurs suites, les orthèses et prothèses, les soins dentaires (sauf en cas d'urgence ou d'accident), les frais d'optique et soins orthoptiques, les massages et la kinésithérapie (sauf suite à un accident ayant entrainé une hospitalisation), la dermatologie, l'acupuncture, les traitements et soins esthétiques, les maladies mentales, dépressions nerveuses, tentative de suicide, le sida et ses consèquences, les MST
    Les bilans de santé, frais de vaccination, les dépenses relatives à la contraception, à l'IVG, à la stérilité et à la maternité, celles relatives aux cures, maisons de repos et rééducation
    Les frais annexes lors d'une hospitalisation (chambre individuelle, TV, tél...), les traitements ou dépenses médicales pratiqués par un médecin ou praticien non qualifié.
    Sont également exclus tous les frais qui auraient pu être effectués au retour de l'adhérent dans son pays de résidence.
    Ne sont pas non plus pris en charge les frais médicaux dispensés dans votre pays de résidence (sauf retour temporaire pour les vacances scolaires).

    Voilà vous savez tout..enfin presque tout quoi!!

  15. #15

    Messages
    144
    Likes reçus
    24
    Ppour répondre à la question de Anaïs concernant la carte ISIC, effectivement pour la carte ISIC (international student identity card) il faut être étudiant, mais ils proposent aussi la carte IYTC (international youth travel card ) qui est au même prix et pour les jeunes de - de 26 ans (y'en a une 3ème pour les enseignants).
    Cette carte donne accès à la même réduction que la carte ISIC.
    En ce qui concerne le fait de ne pas être parisien, sachez qu'il existe des agences OTU (donc pour isic assur') un peu partout sur le territoire dans les villes universitaire (et généralement sur les campus ). Sinon je crois qu'on peut souscrire par internet.
    voili voilou, si vous avez d'autres questions n'hesitez pas!

  16. #16
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    258
    Likes reçus
    4
    Merci Stancie pour tes eclaircissements sur globe partner, on ne va pas la prendre car s'il t'arrive un pepin et que tu dois avancer une grosse somme t'es pas dans la m**** apres!!!

    On va choisir entre Elvia et isic maintenant (faut que je profite d'avoir moins de 26 ans jusqu'en mars!!! lol)

    Je me posais encore une quetsion, si on se rend en agence pour souscrire a isic(en etant non etudiant) ils delivrent la carte le jour meme?
    Par ce que j'ai le souvenir d'avoir ete dans uen agence OTU une fois et le mec savait meme pas qu'il existait la carte IYTC ... alors bon ... je m'interroge

  17. #17
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    6
    Sandranat, oui il délivre la carte tout de suite nous l'avons eu dans les 5 minutes. Et tu peux souscire jusqu'a la date de ton 26e anniversaire ca marche

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Merci Stancie pour ces précisions. Quand j'en serais à choisir mon assurance, je leur demanderais effectivement de voir avant la liste des médecins. Je préfère être sûre!

  19. #19
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    258
    Likes reçus
    4
    Message de Jay-Jay
    Sandranat, oui il délivre la carte tout de suite nous l'avons eu dans les 5 minutes. Et tu peux souscire jusqu'a la date de ton 26e anniversaire ca marche
    Merci Jay Jay, dis encore un ptit truc! vous avez souscrit dans une agence (peux tu nous dire laquelle?) ou par telephone/par mail?
    ça nous aidera a se jetter a l'eau lol

  20. #20
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    6
    Nous sommes aller a l'OTU c'est rue Bernabos a Paris dans le 5e il te font tout de suite la carte et la souscription du contrat

Page 1 sur 3 1 2 3