Salut Lætitia,
J'interviens, évidement, à titre d'information, car j'en ai un peu à communiquer, si cela peut aider
Bien se renseigner sur les assurances voyages car beaucoup d'entre elles, au niveau des frais médicaux, ne couvrent pas le courant, ou encore interviennent en complément de la sécurité sociale du pays, en l'occurrence l'OSSOM pour la Belgique et ne couvrent peut être pas toutes les garanties que vous recherchez
Du coup il faut dans un premier temps se poser les bonnes questions du genre est ce que je veux que l'assurance me couvre que :
- en assistance rapatriement
- qu'en cas d'accident
etc ..
Mais aussi, si je compte avoir un bébé sur place et ce que cette assurance couvre la maternité ou autres spécialités etc...
Évidement chaque chose a un cout et plus on exige de garanties plus l'assurance sera élevée...
Par ailleurs, concernant le plafond de GP, juste pour info, avant d'en arriver à l'atteindre, les assisteurs et les médecins dans le pays, font le maximum pour rapatrier l'assuré(e).
Cela voudrait, en effet, dire que dans ce cas, c'est assez sérieux et on préfère ( comme tous les assureurs) que l'assuré(e) soit auprès de sa famille.
Fort heureusement, à titre d'information, depuis mon "assez longue" expérience à GP, on n'a jamais eu à utiliser ce plafond ( et je touche du bois en le disant

).
Voila, j'espère que c'est un peu plus clair...
Alors ... bonne recherche.
Et je ne suis jamais loin,
si je peux vous aider, revenez vers moi
Sandra
Bonjour Juan (et les autres),
Je t'avoue que je suis confrontée au même dilemne...
J'ai toutefois une question (force m'est d'avouer que tout cela est neuf pour moi et je ne suis pas sûre de tout comprendre) au sujet de Globe Partner: si les frais médicaux max par personne et par an s'élèvent à 150.000 EUR, cela veut-il dire que le remboursement à 100% des frais réels pour chirurgie, hospitalisation et autres actes médicaux sont compris dans ce montant ?
Auquel cas, cela me paraît "peu", comparé à d'autres offres en matière d'assistance. En effet, EuropAssistance propose, pour 18 EUR de plus qu'Ethias, le remboursement des frais médicaux jusqu'à 1.250.000 EUR...
Si quelqu'un pouvait nous aiguiller, mon compatriote et moi, ce serait vraiment super !
Merci d'avance.