1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous je pars 1an au Canada avec le PVT. Je suis belge et suis à la recherche de la meilleure formule assurance soin de santé, hospitalisation, rapatriement.

    Ce n'est pas le prix qui importe le plus pour moi mais bien la qualité de la couverture.

    Beaucoup de monde parle de Globe Partner mais ici en Belgique Ethias propose aussi une formule qui a l'air intéressante. Elles sont assez semblables à la différence qu'au lieu d'avoir un montant maximum de 150.000€ par personne par an de recouvrement, Ethias rembourse à hauteur de 75.000€ mais par sinistre c'est à dire si il y avait 3 accidents pendant l'année 3x 75.000€...

    N'est ce pas plus intéressant comme formule? Qu'en pensez-vous?

    75000€ qu'est ce que ca représente pour des frais d'hospitalisation au canada? est ce suffisant? est ce rien du tout?

    Aidez moi svp...
    Dernière modification par Marie ; 11/09/09 à 13:18.


  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour Juan (et les autres),

    Je t'avoue que je suis confrontée au même dilemne...

    J'ai toutefois une question (force m'est d'avouer que tout cela est neuf pour moi et je ne suis pas sûre de tout comprendre) au sujet de Globe Partner: si les frais médicaux max par personne et par an s'élèvent à 150.000 EUR, cela veut-il dire que le remboursement à 100% des frais réels pour chirurgie, hospitalisation et autres actes médicaux sont compris dans ce montant ?

    Auquel cas, cela me paraît "peu", comparé à d'autres offres en matière d'assistance. En effet, EuropAssistance propose, pour 18 EUR de plus qu'Ethias, le remboursement des frais médicaux jusqu'à 1.250.000 EUR...

    Si quelqu'un pouvait nous aiguiller, mon compatriote et moi, ce serait vraiment super !

    Merci d'avance.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour en savoir plus, il faudrait que vous nous donniez un lien vers l'assurance que vous envisagez de prendre

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Juan,

    D'après ce que vous dites, il ne s'agirait là que d'une assurance accident corporel, n'est pas ?

    Du coup, il n'y a pas la maladie ni les autres garanties incluses..

    Sur un départ, d'une année, petit conseil, et demander l'avis des pvtistes, mieux vaut avoir une couverture assez complète.

    On ne sait jamais.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.

    Sandra



    Message de Junon
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre vous je pars 1an au Canada avec le PVT. Je suis belge et suis à la recherche de la meilleure formule assurance soin de santé, hospitalisation, rapatriement.

    Ce n'est pas le prix qui importe le plus pour moi mais bien la qualité de la couverture.

    Beaucoup de monde parle de Globe Partner mais ici en Belgique Ethias propose aussi une formule qui a l'air intéressante. Elles sont assez semblables à la différence qu'au lieu d'avoir un montant maximum de 150.000€ par personne par an de recouvrement, Ethias rembourse à hauteur de 75.000€ mais par sinistre c'est à dire si il y avait 3 accidents pendant l'année 3x 75.000€...

    N'est ce pas plus intéressant comme formule? Qu'en pensez-vous?

    75000€ qu'est ce que ca représente pour des frais d'hospitalisation au canada? est ce suffisant? est ce rien du tout?

    Aidez moi svp...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Salut Lætitia,

    J'interviens, évidement, à titre d'information, car j'en ai un peu à communiquer, si cela peut aider

    Bien se renseigner sur les assurances voyages car beaucoup d'entre elles, au niveau des frais médicaux, ne couvrent pas le courant, ou encore interviennent en complément de la sécurité sociale du pays, en l'occurrence l'OSSOM pour la Belgique et ne couvrent peut être pas toutes les garanties que vous recherchez

    Du coup il faut dans un premier temps se poser les bonnes questions du genre est ce que je veux que l'assurance me couvre que :

    - en assistance rapatriement
    - qu'en cas d'accident

    etc ..

    Mais aussi, si je compte avoir un bébé sur place et ce que cette assurance couvre la maternité ou autres spécialités etc...

    Évidement chaque chose a un cout et plus on exige de garanties plus l'assurance sera élevée...

    Par ailleurs, concernant le plafond de GP, juste pour info, avant d'en arriver à l'atteindre, les assisteurs et les médecins dans le pays, font le maximum pour rapatrier l'assuré(e).
    Cela voudrait, en effet, dire que dans ce cas, c'est assez sérieux et on préfère ( comme tous les assureurs) que l'assuré(e) soit auprès de sa famille.

    Fort heureusement, à titre d'information, depuis mon "assez longue" expérience à GP, on n'a jamais eu à utiliser ce plafond ( et je touche du bois en le disant ).

    Voila, j'espère que c'est un peu plus clair...

    Alors ... bonne recherche.

    Et je ne suis jamais loin,
    si je peux vous aider, revenez vers moi


    Sandra




    Message de hatschepsout
    Bonjour Juan (et les autres),

    Je t'avoue que je suis confrontée au même dilemne...

    J'ai toutefois une question (force m'est d'avouer que tout cela est neuf pour moi et je ne suis pas sûre de tout comprendre) au sujet de Globe Partner: si les frais médicaux max par personne et par an s'élèvent à 150.000 EUR, cela veut-il dire que le remboursement à 100% des frais réels pour chirurgie, hospitalisation et autres actes médicaux sont compris dans ce montant ?

    Auquel cas, cela me paraît "peu", comparé à d'autres offres en matière d'assistance. En effet, EuropAssistance propose, pour 18 EUR de plus qu'Ethias, le remboursement des frais médicaux jusqu'à 1.250.000 EUR...

    Si quelqu'un pouvait nous aiguiller, mon compatriote et moi, ce serait vraiment super !

    Merci d'avance.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Voici le lien vers l'assurance qui me parait bien (Merci Laeticia effectivement c'est plus intéressant que Ethias):
    Prestige: l'assurance voyage la plus complète, 365 jours/an.

    J'ai vraiment l'impression qu'elle est complète et le montant d' 1.250.000€ est par sinistre donc c'est quand même plus élevé que la plupart des autres compagnies.
    Dernière modification par Mat ; 14/09/09 à 15:17.

  7. #7

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Salut Juan,

    Lis bien les conditions car d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que le remboursement des frais médicaux soient une option... cette assurance n'intervient qu'en complément de la sécurité sociale.

    Si la personne n'a pas de sécu, le plafond des frais médicaux devient 2500 € !

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    BJr Cécile,

    Je me suis renseigné, je leur ai téléphoné. Ce qu'ils m'ont répondu c'est qu'il fallait être affilié à une mutuelle en Belgique, c'est une condition pour que le contrat prenne forme car en effet c'est une forme d'assurance complémentaire. Mais comme la mutuelle ne couvrira rien au Canada automatiquement les frais médicaux sont couverts par europ assistance jusqu'à un montant par sinistre de 1.250.000€.

    Dans les conditions il est mis :
    2° Montant et frais garantis
    Nous prenons en charge les frais ci-après, à concurrence de 1.250.000 EUR par personne
    assurée et par événement, après l’intervention de votre mutuelle ou de votre assurance (et comme ils n'interviennent pas pour la plupart des situations c'est l'assurance qui prend le relais)
    maladie :
    - Honoraires médicaux et chirurgicaux ;
    - Médicaments prescrits par un médecin ;
    - Soins dentaires urgents à la suite d’un accident ou d’une crise aigüe (prothèses exclues)
    à concurrence de 250 EUR par personne ;
    - Frais d’hospitalisation ;
    - Frais d’ambulance pour un trajet local ;
    - Frais de prolongation de séjour du patient ordonnée à l’hôtel par un médecin, à
    concurrence d’un montant global de 1.000 EUR maximum pour le patient et une
    personne assurée accompagnant le patient, si le malade ou le blessé ne peut entreprendre
    son retour en Belgique à la date initialement prévue ;
    - Nous vous remboursons dans la limite du montant assuré, le solde de vos débours
    médicaux après intervention de votre mutuelle ou assurance maladie, sur présentation
    de son décompte original et d’une copie des notes et factures de frais. En cas de refus
    d’intervention, envoyez-nous l’attestation de refus et les justificatifs originaux de vos
    débours ;
    - Le remboursement se fera sous déduction d’une franchise de 125 EUR par sinistre.
    Pour les soins dentaires urgents, une franchise de 40 EUR est d’application.

    3° Avance sur frais d’hospitalisation
    Nous faisons, à votre demande, l’avance à l’hôpital des frais garantis. En ce cas, nous vous
    transmettrons les factures de soins que nous aurons réglées. Vous devrez les remettre à
    votre mutuelle ou assurance maladie et nous rembourser les quotes-parts qui vous seront
    versées (c-à dire presque rien je me doute).


    Maintenant je dois encore me renseigner, j'ai pris contact avec un courtier qui propose différentes assurances dont celle là. Je vais un peu voir ce qu'il y a de négatif.

  9. #9
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Salut,

    Je ne comprends pas tout au niveau des frais médicaux.
    J'ai regardé le lien et dans les conditions, justement au niveau des frais médicaux ils disent que c'est une option et ils disent aussi : ( extrait):
    E 2.12 REMBOURSEMENT DES FRAIS MEDICAUX PAYES A L’ETRANGER (OPTION)

    - Lorsque les assurés ne sont pas affiliés à une mutuelle en Belgique ou à toute autre
    assurance maladie équivalente, ou lorsqu’ils ne se sont pas conformés aux règlements de
    leur mutuelle ou assurance maladie (notamment s’ils ne sont pas en règle de cotisation),
    l’intervention d’Europ Assistance sera limitée en ce qui concerne l’ensemble des frais
    médicaux au montant maximum de 2.500 EUR ;
    Tu sais toi combien elle coute ? Car en faisant le devis il n'y a pas le choix de l'option frais médicaux ..
    Ça m'a l'air un peu compliqué

    En plus je ne crois pas que cette assurance soit internationale, elle ne s'adresse qu'aux Belges n'est ce pas ?

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Qu'elle ne s'adresse qu'aux Belges ne me semble pas être un problème (notamment si les Belges ont la possibilité d'avoir une assurance)

    Est-ce que c'est vraiment une assurance voyage?
    Est-ce que tu es véritablement assuré à l'étranger (et pas 2500 euros par Europ Assistance)?

  11. #11
    Avatar de Koeune
    Louise 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    GLOBE PVT/EIC/.. BELGIQUE (pour le CANADA) :

    (1) Dans la comparatif des assurances disponibles pour les pvtistes, il y est noté que "si vous êtes Belges, assurez vous que les conditions des souscriptions et des prises en charge soient identiques à celles que nous indiquons".


    Quelles sont les différences?


    (2) Lorsqu'on fait un devis d'assurance il est noté "assuré dans le monde entier, sauf en France et en Belgique".

    Lors de mon séjours au Canada, je pourrais en sortir sans devoir prévenir l'assurance??


    Merci pour votre attention et vos réponses

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Koeune
    Lors de mon séjours au Canada, je pourrais en sortir sans devoir prévenir l'assurance??
    Salut Louise,

    Tu seras couverte dans le monde entier et aussi dans ton pays d'origine la Belgique si tu rentres pour des vacances. Il me semble que la période doit être inférieure à 1 mois (à confirmer avec Sharone ou Sandra). De toute façon, tu bénéficies de la sécurité sociale belge donc ça ne te sert pas à grand chose

    Tu n'as pas besoin de prévenir Globe PVT quand tu pars en voyage.

    Message de Koeune
    (1) Dans la comparatif des assurances disponibles pour les pvtistes, il y est noté que "si vous êtes Belges, assurez vous que les conditions des souscriptions et des prises en charge soient identiques à celles que nous indiquons".
    Cette discussion est un peu vieille, on recommande Globe PVT depuis 10 ans maintenant et elle est totalement adaptée pour les personnes qui partent en PVT (français, belges, anglais, etc.)
    Tu trouveras toutes les infos sur cette page : Assurance Globe PVT

    N'hésite pas aussi à lire les témoignages : https://pvtistes.net/forum/support-g...t-whv-eic.html

  13. #13
    Avatar de Fer
    Fer
    Fer est déconnecté
    Fernanda 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je suis belge aussi.
    Pourriez-vous me dire quelle assurance avez vous choisit ?
    Merci!