Comme je l'ai dit plus haut, on trouvera toujours des gens qui n'ont pas eu à montrer une seule fois leur attestation de couverture médicale à l'immigration.
On trouvera des gens qui sont venus au Canada sans même avoir une couverture médicale.
Comme on peut trouver des fumeurs qui vivent jusqu'à 95 ans, des gens qui conduisent sans assurance voire même des gens qui prennent le volant bourré toute une vie sans aucun pépin.
C'est pas pour autant que je le conseillerais
Mais si on tombe sur un agent de l'immigration mal luné, ou tout simplement procédurier, ça peut s'avérer dramatique surtout si ça se passe à l'aéroport...
Venir 6 mois ou un an en PVT c'est une décision réfléchie et un projet que les gens préparent longtemps à l'avance dans la majeure partie des cas.
Donc prendre des risques pour "quelques centaines d'euros" (qui peuvent vous sauver la vie au propre comme au figuré) c'est à mon avis un mauvais calcul.
Et je ne parle même pas des témoignages dramatiques de personnes qui ont eu de "vrais" pépins de santé sans avoir de couverture médicale, qu'on peut lire sur le forum.
J'ai vu de mes propres yeux une petite dame chuter lourdement sur Mont Royal cette semaine. Trottoir givré, moment d'inattention, c'est le truc qui doit arriver 10 000 fois dans l'hiver.
Résultat elle s'est éclaté l'arcade la pauvre et on a du appeler une ambulance pour elle.
Rien que la prise en charge + les soins couteront probablement plus cher que le cout d'une assurance à l'année.
Et ça, ça peut arriver à tout le monde.