1. #201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de larousse
    Oui Lemarie, en effet je viens de trouver en ligne (sur l'intranet) la modification du manuel d'exécution des agents au point d'entrée concernant les pvtistes. Ça été modifié en 2010, en fait l'unité EIC a publié un guide normalisé afin que tous les agents du Canada suivent les mêmes procédures, il y avait un manque d'uniformité et c'est spécifié que sans la preuve d'assurance, c'est refus d'entrée! C'était pas le cas quand j'étais affectée à l'immigration...

    Il y a aussi un rappel aux agents que d'autres motifs peuvent justifier le refus du PVT, comme la criminalité (ce qui a toujours été le cas mais là encore, ils ont mis un peu plus l'accès sur le respect des procédures).

    Je n'ai pas le temps de lire les autres discussions, je dois retourner travailler ;-) merci pour les liens, je jetterai un coup d'oeil quand j'aurai le temps.
    Mais je ne suis pas Lemarie enfin
    Plus sérieusement, il y a eu apparemment des soucis par le passé avec des gens sans assurance qui se retrouvaient en galère pour leurs soins et qui demandaient l'aide du Canada et même de la France. Ca créé des soucis entre les pays tout ça tout ça... Donc pour régler ce problème, ils contrôlent beaucoup plus les assurances.
    Mais nous avons eu aussi des retours de la part de l'Etat français avec une madame d'un ministère qui nous a dit qu'on devait bien insister sur le fait que ni le Canada ni la France ne prendront en charge un Français en PVT en galère là-bas, idem pour le rapatriement d'un Français couvert par une assurance maladie canadienne. Il y a apparemment des soucis autour de cette question chaque année même si c'est marqué absolument partout partout partout... Du coup, bah ils renforcent les contrôles.

  2. #202

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Marie
    Mais je ne suis pas Lemarie enfin
    Oups!! LOL

    En effet, il est très important de souscrire à une assurance afin que les frais de santé ne soient pas couvert par les contribuables. Peut-être que trop de pvtistes ont voulu économiser des euros en ne souscrivant pas à une assurance adéquate.

  3. #203
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Pour cette histoire d'assurance, pour ceux qui ne souhaitent pas payer 12 mois d'un coup, incertains quant à la durée de leur séjour, n'est-il pas envisageable de prendre 6 mois par exemple, et si le douanier pose problème, tout simplement aller sur le site de l'assurance avec son ordinateur portable ou autre et prendre les 6 autres mois? Cela prend 5 minutes, et l'attestation est envoyée instantanément.

  4. #204

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ArakAttack
    Pour cette histoire d'assurance, pour ceux qui ne souhaitent pas payer 12 mois d'un coup, incertains quant à la durée de leur séjour, n'est-il pas envisageable de prendre 6 mois par exemple, et si le douanier pose problème, tout simplement aller sur le site de l'assurance avec son ordinateur portable ou autre et prendre les 6 autres mois? Cela prend 5 minutes, et l'attestation est envoyée instantanément.
    Je trouverais plus simple de prendre une assurance pour 12 mois et de l'annuler ensuite si tu restes moins de 12 mois...comme ça la portion non-utilisée est remboursée.

    le règlement de l'EIC stipule bien qu'il faut fournir une assurance pour les 12 mois.

    Ton idée de souscrire à une assurance "at live" au bureau de l'immigration, pas très convaincue, mais c'est mon avis personnel d'ancien agent d'immigration...moi je n'aurais pas été trop d'accord pour accepter cela. Ça démontre déjà en partant que la personne est mal préparée et qu'elle a essayé de contourner la procédure.
    Dernière modification par larousse ; 20/06/13 à 21:35.

  5. #205
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Ok pour le remboursement, mais de ce que j'ai pu lire, l'assurance Globe Partner par exemple n'est remboursée que sous certaines conditions très spécifiques (refus de visa, décès, maladie grave...).

    Ça montre surtout que je n'ai pas envie d'offrir 200€ à une boîte d'assurances
    Dernière modification par ArakAttack ; 20/06/13 à 21:51.


  6. #206
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    On peut toujours essayer de tenter de ne pas prendre 12 mois, mais selon l'agent, vous devrez assumer de tronquer votre PVT de 6 mois parce que ça ne passe pas. Tout ça pour économiser moins de 200Eur, c'est le choix de chacun.

    Faut juste aimer jouer pis quand on perd, faut être bon perdant !


  7. #207

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ArakAttack
    Ok pour le remboursement, mais de ce que j'ai pu lire, l'assurance Globe Partner par exemple n'est remboursée que sous certaines conditions très spécifiques (refus de visa, décès, maladie grave...).
    ça doit dépendre des compagnies, il me semble que c'est possible pour n'importe quel motif mais les assurances françaises je connais vraiment pas...alors de ce côté j'en sais rien.

  8. #208
    Avatar de Marianne 64
    Marianne

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    De toute façon, si tu rentres en France ensuite, tu auras normalement était radié de la sécu, et tu auras 3 mois de carence, avant de pouvoir en bénéficier de nouveau...
    Et certaines assurances, permettent je crois d'être remboursé en France, durant un certain délai...

    Et de toute façon, ça serait bête de te faire refouler à l'aéroport pour un défaut d'assurances...

  9. #209

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Romain,

    En principe, le contrat d'assurance voyage Globe Partner n'est en effet remboursable que pour des motifs administratifs (refus de visa ect...).

    Vu la situation des pvtistes (qui ne peuvent pas souscrire mois par mois de peur de voir le visa refusé à l'entrée du territoire canadien), il est possible de monter un dossier de demande de remboursement. Le nombre de mois à rembourser doit être égal ou supérieur à deux pour que le dossier soit pris en compte.

    J'espère que cela répond à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de ArakAttack
    Ok pour le remboursement, mais de ce que j'ai pu lire, l'assurance Globe Partner par exemple n'est remboursée que sous certaines conditions très spécifiques (refus de visa, décès, maladie grave...).

    Ça montre surtout que je n'ai pas envie d'offrir 200€ à une boîte d'assurances
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. Mat

  11. #210
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de ArakAttack
    tout simplement aller sur le site de l'assurance avec son ordinateur portable ou autre et prendre les 6 autres mois? Cela prend 5 minutes, et l'attestation est envoyée instantanément.
    tu auras un forfait de données dès en arrivant à l'aéroport ?
    tu cherches vraiment à te compliquer la vie ...

    fais simple, comme tous les pvtistes : prends ton assurance pour la durée que tu veux rester en PVT au Canada. si tu restes moins, tu pourras demander à te faire rembourser (si tu prends GP, selon la procédure décrite par Sharone)


  12. #211
    Avatar de cacotte
    Céline 10 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, J'ai une question. J'ai une carte visa premier et j'ai une assurance de 180 jours à l'étranger comprenant responsabilité civile à l'étranger, soins médicaux...
    Est-il possible d'imprimer un justificatif de cette assurance/assistance pour les 180 premiers jours et de continuer sur l'assurance Globe Partner de 12 mois ? Cela passera-t-il à la douane ? quelqu'un a-t-il déjà effectué cela ?

  13. #212

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de cacotte
    Bonjour, J'ai une question. J'ai une carte visa premier et j'ai une assurance de 180 jours à l'étranger comprenant responsabilité civile à l'étranger, soins médicaux...
    Est-il possible d'imprimer un justificatif de cette assurance/assistance pour les 180 premiers jours et de continuer sur l'assurance globe trotteurs de 12 mois ? Cela passera-t-il à la douane ? quelqu'un a-t-il déjà effectué cela ?
    Bonjour,

    Je ne vois pas en quoi ça poserait un problème

  14. #213
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de cacotte
    Bonjour, J'ai une question. J'ai une carte visa premier et j'ai une assurance de 180 jours à l'étranger comprenant responsabilité civile à l'étranger, soins médicaux...
    Est-il possible d'imprimer un justificatif de cette assurance/assistance pour les 180 premiers jours et de continuer sur l'assurance Globe Partner de 12 mois ? Cela passera-t-il à la douane ? quelqu'un a-t-il déjà effectué cela ?
    salut
    normalement c'est bon, mais c'est l'agent qui décidera
    voir ces autres discussions :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...-bancaire.html
    regarde bien les conditions, la couverture et les limites de ta carte, voir cette discussion https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...arte-visa.html

  15. #214

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Céline,

    D'autres pvtistes ont déjà fait cela (généralement ceux qui ont 90 jours avec leur CB, qu'ils complète avec GP).

    Si le tableau de garantie de l'assurance de ta carte correspond bien aux exigences du PVT et que les dates se suivent bien, cela ne devrait pas poser de soucis.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de cacotte
    Bonjour, J'ai une question. J'ai une carte visa premier et j'ai une assurance de 180 jours à l'étranger comprenant responsabilité civile à l'étranger, soins médicaux...
    Est-il possible d'imprimer un justificatif de cette assurance/assistance pour les 180 premiers jours et de continuer sur l'assurance Globe Partner de 12 mois ? Cela passera-t-il à la douane ? quelqu'un a-t-il déjà effectué cela ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  16. #215
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut à tous. Je commence à me renseigner pour les assurances pour le canada. Je suis actuellement en NZ et je n'ai pas pris d'assurance spéciale car la maif me couvre pour une duree d'un an à l'étranger.

    Pour le Canada ceci devrait etre different etant donné la durée du visa étendue à 2 ans.
    Ma question donc : puis je partir avec mon assurance maif me couvrant 1 an et au cours d'un voyage en france renouveler ma couverture pour la seconde année du visa?

    Cette option risque de ne pas passer car sur le papier je ne suis pas couvert pour les 2 ans consecutifs.


    De ce fait puis je prendre mon addurance maif pour 1 an et souscrire a une assurance Global Partner ou autre pour être couvert la 2ème année? La souscription peut elle etre effectuée pour l'année suivante?


    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #216
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Bonjour à tous,

    L'un d'entre vous sait-il s'il est possible de se faire rembourser une partie de l'assurance souscrite via l'OFQJ lors d'un retour anticipé ?

    Merci d'avance.

  18. #217
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de jeremyserre
    Salut à tous. Je commence à me renseigner pour les assurances pour le canada. Je suis actuellement en NZ et je n'ai pas pris d'assurance spéciale car la maif me couvre pour une duree d'un an à l'étranger.

    Pour le Canada ceci devrait etre different etant donné la durée du visa étendue à 2 ans.
    Ma question donc : puis je partir avec mon assurance maif me couvrant 1 an et au cours d'un voyage en france renouveler ma couverture pour la seconde année du visa?

    Cette option risque de ne pas passer car sur le papier je ne suis pas couvert pour les 2 ans consecutifs.


    De ce fait puis je prendre mon addurance maif pour 1 an et souscrire a une assurance Global Partner ou autre pour être couvert la 2ème année? La souscription peut elle etre effectuée pour l'année suivante?


    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    salut
    on ne sait pas encore si le PVT Canada 2014 sera de deux ans.
    Si c'est validé pour 2014, on ne connait pas encore les conditions de l'ambassade. Mais vous pourrez sûrement faire comme les JP : avec accord de l'assureur, vous pourrez prendre plus de 12 mois.
    dans tous les cas, tu dois attendre d'avoir ta LI pour prendre ton assurance : ne l'achète pas avant, on sait jamais.
    aussi, ton assurance MAIF couvre-t-elle bien hospitalisation, médicament, dentaire et rapatriement ? as-tu vérifié que les plafonds ne sont pas trop bas ? je ne connais pas les coûts en NZ mais en Amérique du Nord, tout le médical est très cher, donc attention aux plafonds.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Cariboux
    Bonjour à tous,

    L'un d'entre vous sait-il s'il est possible de se faire rembourser une partie de l'assurance souscrite via l'OFQJ lors d'un retour anticipé ?

    Merci d'avance.
    Autant leur demander directement, non ?
    Globe PVT accepte, mais pour les autres assurances, je ne sais pas

  19. #218

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Jeremy,

    Je pense que le mieux serait que tu reveinne vers moi une fois ton visa obtenu pour que nous puissions voir ensemble les possibilité de souscription.

    Comptes tu rentrer en France entre la Nouvelle Zélande et le Canada?

    Je reste à dispo

    Sharone

    Message de jeremyserre
    Salut à tous. Je commence à me renseigner pour les assurances pour le canada. Je suis actuellement en NZ et je n'ai pas pris d'assurance spéciale car la maif me couvre pour une duree d'un an à l'étranger.

    Pour le Canada ceci devrait etre different etant donné la durée du visa étendue à 2 ans.
    Ma question donc : puis je partir avec mon assurance maif me couvrant 1 an et au cours d'un voyage en france renouveler ma couverture pour la seconde année du visa?

    Cette option risque de ne pas passer car sur le papier je ne suis pas couvert pour les 2 ans consecutifs.


    De ce fait puis je prendre mon addurance maif pour 1 an et souscrire a une assurance Global Partner ou autre pour être couvert la 2ème année? La souscription peut elle etre effectuée pour l'année suivante?


    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #219
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Oui je rentre en novembre en france et le départ prévu si j'obtiens le visa serait pour septembre 2014 !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  21. #220
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de viviane
    salut
    on ne sait pas encore si le PVT Canada 2014 sera de deux ans.
    Si c'est validé pour 2014, on ne connait pas encore les conditions de l'ambassade. Mais vous pourrez sûrement faire comme les JP : avec accord de l'assureur, vous pourrez prendre plus de 12 mois.
    dans tous les cas, tu dois attendre d'avoir ta LI pour prendre ton assurance : ne l'achète pas avant, on sait jamais.
    aussi, ton assurance MAIF couvre-t-elle bien hospitalisation, médicament, dentaire et rapatriement ? as-tu vérifié que les plafonds ne sont pas trop bas ? je ne connais pas les coûts en NZ mais en Amérique du Nord, tout le médical est très cher, donc attention aux plafonds.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------


    Autant leur demander directement, non ?
    Globe PVT accepte, mais pour les autres assurances, je ne sais pas
    Je m'étais renseigné sur les plafonds de la maif et ils étaient similaires à Globe PVT donc je suis rester avec mon assurance (pourquoi payer 2 fois pour cela même chose!!).

    Je croyais que le visa de 2 ans était validé. ...

    Au passage quelle est la traduction de JP?

    Merci!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12