Résultats du sondage : Est-ce que le justificatif d'assurance vous a été demandé?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    5 7,46%
  • Non

    61 91,04%
  • Qu'est ce que c'est ?

    1 1,49%
  1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde

    Je me demandais, maintenant que les 1ers pvtistes 2010 ont du passer la frontière, si il y avait eu un renforcement des contrôles des assurances et de leur durée ou si ils contrôlaient toujours pas (sauf cas très exceptionnels dans le 1er message notamment) .

    EDIT de Marie: Si vous avez été effectivement contrôlé, dites nous si vous aviez une assurance de mois de 12 mois. Si c'est le cas, qu'est-ce qu'il s'est passé pour vous?
    Dernière modification par Marie ; 09/01/10 à 00:02.

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de ally.1720
    Bonjour tout le monde

    Je me demandais, maintenant que les 1ers pvtistes 2010 ont du passer la frontière, si il y avait eu un renforcement des contrôles des assurances et de leur durée ou si ils contrôlaient toujours pas (sauf cas très exceptionnels dans le 1er message notamment) .
    Que de questions inutiles...
    Prend tous tes papiers et fais ce que demande l'ambassade.... sans te poser de question.

    Prendre le risque de voir ton séjour foutu en l'air parce que tu as essayé de grappiller quelques € est la décision la plus stupide que tu puisses prendre.

    Aucune question ne se posent donc.


  3. #3

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Fallait tattendre a ce genre de réponse Ally, désolé, mais merci Pierre, t'étais pas inutil toi, comme ca cest fait.

    On sait tous que cest obligé, patati, patata, on sait tous lire les conditions de l'ambassade, que cest pas bien, que cest interdit, que cest péché, qu'il fait chaud en enfer...

    mais alors, pour repondre a la vraie question, des feedback 2010?

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Mdr
    Merci Pierre pour la réponse très constructive. lol
    Pour info j'avais déjà pris mon assurance Globe Partner pour 12 mois. Payée, imprimée et mise dans mon dossier
    Comme la question s'était posée de savoir si ils allaient changer leur politique pour 2010 je me demande juste si c'est vraiment le cas ou pas.
    Après tout le monde fait ce qu'il veut de cette info mais moi je suis curieuse
    De toute façon je pars le 18 je serais vite fixée.
    Je vous dirais ce qu'il en a été pour moi.
    Dernière modification par ally.1720 ; 08/01/10 à 01:21.

  5. #5
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de ally.1720
    Mdr
    Merci Pierre pour la réponse très constructive. lol
    En fait, si toi tu as fait correctement ton dossier, on voit encore trop de PVtistes qui veulent faire des économies de bouts de chandelles et qui se réfèrent à des exemples de personnes non contrôlées.

    Même si cela n'arrive que quelque fois, même si ca dépend de l'humeur du/de la douanier(e), l'ambassade donne des consignes très claires pour le dossier du PVT. A force de voir des gens qui essaye de faire ca à leur sauce, on arrive à des pvtistes qui viennet demander de l'aide en pleurant pour avoir des soins ou pour rembourser ceux qu'ils ont du payer.

    Donc, le ait que ma réponse est la seule recevable : Il n'y a pas de question à se poser et ce topic devrait dailleur être fermé pour éviter que les gens débattent du bien fondé de respecter la règle.

  6. #6
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    wow... en raisonnant comme ça on pourrait carrément se poser des questions sur le bien fondé du site pvtsites. net car si je ne m'abuse tout est expliqué pour chaque visas sur le site de l'ambassade. La foire aux questions de l'ambassade répond à pas mal de question et en général c'est eux qui ont le dernier mot sur la bonne méthode à employer.

    Je pense que ça sert pas mal de soutien psychologique ici, voir de défouloir et également de partage entre être humain qui s'embarquent dans une même aventure... La fermeture d'un poste en revient aux modérateurs et d'après c que j'ai pu lire jusque là ils sont pour la libre expresion...
    Dernière modification par Marie ; 08/01/10 à 21:49.

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je trouve ce forum très bien pour échanger sur tout plein de sujet...surtout en ce concerne les investissements à faire dont l'assurance fait partie.

    De mon côté, j'ai hésité à prendre 6 mois d'assurance car je dois rentrer quelques semaines pour des raisons familiales puis reconduire 6 mois ensuite si le Canada me plait...

    Mais, sincèrement, quand on voit :
    - les risques que l'on prend grâce aux expériences partagées sur ce site
    - le prix chez plusieurs assurances (April 92 euros/mois !!),

    ... je me suis dit que çà vaut vraiment pas la peine de prendre des risques à la douane et de se voir réduire de 6 mois son PVT !! alors j'ai couru prendre une assurance de 12 mois chez GP.

    On sait bien qu'avec un petit budget, on cherche souvent à contourner les règles ... mais finalement on se rassure très vite en respectant les conseils de l'ambassade et en échangeant sur ce forum !!

    Merci pour vos réponses et et bon voyage à tous

  8. #8
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de JMlescastors
    wow... en raisonnant comme ça on pourrait carrément se poser des questions sur le bien fondé du site pvtsites. net car si je ne m'abuse tout est expliqué pour chaque visas sur le site de l'ambassade. La foire aux questions de l'ambassade répond à pas mal de question et en général c'est eux qui ont le dernier mot sur la bonne méthode à employer.

    Je pense que ça sert pas mal de soutien psychologique ici, voir de défouloir et également de partage entre être humain qui s'embarquent dans une même aventure... La fermeture d'un poste en revient aux modérateurs et d'après c que j'ai pu lire jusque là ils sont pour la libre expresion...
    Sauf que la on se pose pas la question de savoir : qu'est il marqué" sur le site de l'ambassade, mais est ce que c'est nécessaire de faire ce que demande l'ambassade.

    La réponse est oui, c'est nécessaire, point.

    pour rappel :
    CONDITIONS DE PARTICIPATION


    • être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
    • être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
    • être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada)*
    • ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-France
    • disposer d'un minimum de ressources financières (700€ / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjour
    • avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)
    C'est dans les 5 conditions de base du PVT. Si on lit la phrase, c'est même une obligation pour nous de la présenter.(le verbe "devoir présenter")

  9. #9
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    non le sujet est finalement, est ce qu'ils controlent tant que ça? genre sondage... Pas est ce que je peux tenter de le faire sans prendre l'assurance?

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon, ça chipotte encore et encore....
    Pour l'instant, il n'y a pas de retour, donc ça ne sert à rien de vous étriper ou autre
    Youhou, vous jouez pas votre vie .
    Les gens veulent savoir s'il est arrivé aux gens qui ont passé l'immigration d'être contrôlé, grand bien leur fasse. S'ils veulent faire des probabilités statistiques sur est-ce que ça m'arrivera ou pas (dans quel aéroport j'ai le plus de chance de pas être emmerdé, est-ce qu'il vaut mieux allé vers la file de droite, de gauche ou du milieu, est-ce qu'il faut que j'évite la dame aux cheveux frisés brins....): grand bien vous fasse.

    Mais arrêtez de vous fritter pour rien.... en plus, vous êtres tous partis en hors sujet...
    C'est puéril, inutile et ça pollue le forum

    Merci de votre compréhension.

    PS: nickel cette idée de sondage


  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    La question du sondage est mal posée. Les gens qui viennent en PVT s'assurent tous. Don peu importe si on demande la feuille d'assurance ou pas, car on en a tous une.

    Le vrai sondage est plutot:
    Si vous avez pris une assurance inférieure a 12 mois, vous a ton reduit votre PVT.

    (perso je suis contre ce sondage, cest du travail tout maché pour les agents douaniers)

  12. #12

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Que le sujet vous plaise ou non n'est pas la question pour ce topic et c'est pourtant la seule à laquelle il y a réponse.

    Etant donné qu'il y a pléthore de sujet traité sur ce forum il y en a toujours qui plaisent à certaines personnes et pas à d'autre et c'est le propre de toute société, donc vous n'avez que 2 travails pour ceux qui n'aiment pas ce sujet :
    - ne répondez pas
    - allez voir des sujet qui vous plaisent et laissez les gens s'exprimer librement

    Comme Marie la dit ce sondage pourrait très bien être une étude ou autre donc chacun ses raison on st tous adultes et responsable de soi meme !!!

  13. #13

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Roselyn
    Comme Marie la dit ce sondage pourrait très bien être une étude ou autre donc chacun ses raison on st tous adultes et responsable de soi meme !!!
    Cest tres bien l'idée du sondage, Juste la question est mal posée.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Non, la question n'est pas mal posée: il est important que les gens disent si on leur a demandé leur assurance... c'est la toute première question.
    Les gens sont tellement sur les dents que je ne me doute pas trop que ceux à qui on l'aura demandé viendront témoigner....


  15. #15

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Les gens sont tellement sur les dents que je ne me doute pas trop que ceux à qui on l'aura demandé viendront témoigner....
    Départ le we prochain pour moi donc je vous ferai par de mon expérience au plus vite après mon arrivée


  16. #16

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ok, dans ce cas il faudrait le deuxieme sondage: quand on la demande, et qu'elle est inférieure a 12 mois, est ce qu'on a reduit la durée du PVT.
    J'pense que ce cas la qui concerne beaucoup de monde

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'ai édité le premier message de la discussion pour y poser cette question.
    Est-ce que cela te convient?

  18. #18
    Anonyme
    Hello

    Je suis arrivée à Montréal le 14 décembre et l'immigration ne m'a pas demandé de justificatif d'assurance.

  19. #19

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    je parlais pour le bien du forum, car personnellement je suis deja sur place avec mes 6 premiers mois assurés.

    Vivement les premieres apréciations

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis arrivée à Montréal y'a une semaine et on ne m'a demandé aucune justification d'assurance. J'avoue que je suis loin d'être assurée pour 12mois donc tant mieux...

Page 1 sur 3 1 2 3