1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Le départ est pour bientôt et la case assurance est obligatoire.
    Je me suis donc renseigné sur les principales compagnies d'assurance et j'ai remarqué plusieurs fois les mentions suivantes dans des comparatifs :
    - frais illimité et 100% frais réels
    - 100% frais réels (sans la mention frais illimité).

    Quelqu'un est-il capable de me donner des précisions à ce sujet ? En gros, pourquoi y a t-il écrit frais illimité certaines fois ?
    Serait-ce une question d'avance d'argent?... de "publicité" pour attirer le client?...

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je pense (mais ne suis pas sûre) que certaines assurances, type Globe PVT par exemple, remboursent à frais réel mais avec un plafond annuel.
    Par exemple pas plus de 2000$/an de frais dentaires (montant tout à fait hypothétique, pour les montants réels, voir les plaquettes d'information des différentes assurances)

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci de votre réponse, Muriel.

    Je viens d'envoyer un courriel à April Mobilité (une des assurances qui propose la mention "Frais illimité") en leur demandant plus d'information.
    Je n'ai pas vraiment le temps de lire tous les contrats dans le détail, j'espère qu'ils auront la courtoisie de me répondre...

    Quoi qu'il en soit je vous ferai part de leur réponse, au cas où quelqu'un se la pose dans le futur.

    Autre question, je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau post mais cela concerne toujours les assurances :
    Ma copine est venue me rejoindre au Canada à l'époque ou j'y étais étudiant et avait souscris une assurance auprès de votre partenaire GB. Elle avait quelques pépins qui avaient nécessité deux passages aux urgences (550$x2 juste pour poser le pied dans la salle d'attente!). A son retour en France, elle a eu d'énormes problèmes pour se faire rembourser - "ping pong" entre GB et la caisse d'assurance maladie française.
    Je ne souhaite pas revivre ces mésaventures, voila pourquoi je recherche une assurance qui sera mon seul et unique contact en cas de besoin.
    Le problème qu'à connu ma copine est-il isolé ? Ou bien est-ce que je risque de le rencontrer auprès de toutes les compagnies d'assurance ? Bref si quelqu'un à un avis sur la question il est le bienvenu !

    Encore merci.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Je t'encourage à aller jeter un œil dans la section assurances du forum, tu trouveras des sujets qui parlent de tout ça, qui n'est pas spécifique à l'Australie.
    Il y a notamment des comparatifs des différentes assurances et des retours de personnes ayant utilisé l'une ou l'autre de ces assurances.

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Re bonjour,

    Je tombe sur ce message, et on a déjà échangé à ce propos.

    Je suppose donc que tout est clair pour vous maintenant.

    Si non, je ne suis jamais trop loin.

    Sandra

    Message de Bobleouf
    Merci de votre réponse, Muriel.

    Je viens d'envoyer un courriel à April Mobilité (une des assurances qui propose la mention "Frais illimité") en leur demandant plus d'information.
    Je n'ai pas vraiment le temps de lire tous les contrats dans le détail, j'espère qu'ils auront la courtoisie de me répondre...

    Quoi qu'il en soit je vous ferai part de leur réponse, au cas où quelqu'un se la pose dans le futur.

    Autre question, je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau post mais cela concerne toujours les assurances :
    Ma copine est venue me rejoindre au Canada à l'époque ou j'y étais étudiant et avait souscris une assurance auprès de votre partenaire GB. Elle avait quelques pépins qui avaient nécessité deux passages aux urgences (550$x2 juste pour poser le pied dans la salle d'attente!). A son retour en France, elle a eu d'énormes problèmes pour se faire rembourser - "ping pong" entre GB et la caisse d'assurance maladie française.
    Je ne souhaite pas revivre ces mésaventures, voila pourquoi je recherche une assurance qui sera mon seul et unique contact en cas de besoin.
    Le problème qu'à connu ma copine est-il isolé ? Ou bien est-ce que je risque de le rencontrer auprès de toutes les compagnies d'assurance ? Bref si quelqu'un à un avis sur la question il est le bienvenu !

    Encore merci.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Effectivement vous avez parfaitement répondu à mes questions et je vous en remercie.

    Je n'hésiterais pas à vous recontacter en cas de nouvelle interrogation.

    Nicolas

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Ok super.

    Bonne journée.

    Sandra

    Message de Bobleouf
    Bonjour,

    Effectivement vous avez parfaitement répondu à mes questions et je vous en remercie.

    Je n'hésiterais pas à vous recontacter en cas de nouvelle interrogation.

    Nicolas
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.