1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement à Montréal, QC, depuis une semaine
    Je suis arrivé ici, le 6 mai 2009, dans le cadre d'un PVT d'un an, dans le but de travailler. Je ne suis pas étudiant.
    J'ai cherché pendant des heures sur les forums, mais là je dois reconnaitre que je suis perdu

    Je voudrais savoir s'il faut que je prenne une assurance, et si oui laquelle ??
    En France avant mon départ, la CPAM m'avait dis que je n'avais aucune démarche à faire. Ici je me suis aperçu que le NAS ne couvre pas les soins médicaux.
    J'avais une complémentaire santé (mutuelle MAAF) en france, mais ils ne couvrent pas l'etranger, enfin pas si la CPAM ne couvre pas.
    Mais ici je ne sais pas quels sont les equivalents.
    Alors mes questions :
    -Dois je prendre une assurance ? auprès de qui ? RAMQ, Globe ?un autre
    -Dans le lot de toutes ces assurances qui fait quoi ?
    -Est-ce que l'employeur fourni une complémentaire ici ? comme en France par exemple

    D'après ce que j'ai lu, il est vraiment plus simple de prendre globe, car ça couvre dans le cadre d'un PVT, donc en vacance, et au travail, mais n'y a-t-il pas des vices cachés là dessous, car au travail on peut avoir des accidents, est-ce pris en compte ? (je travaille dans l'evenement)
    Et surtout d'après les differents posts, j'ai l'impression que Globe ne concerne que les étudiants ? si oui, quelle est la solution.

    J'aimerais pouvoir me couvrir pour eviter les frais inutiles, surtout que je ne suis là que temporairement, et aussi eviter de me ruiner en assurances.

    Pouvez vous m'aider ?

    sincèrement

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Laurent,

    Alors, déjà, il était clairement stipulé dans les conditions du PVT que tu devais prendre une assurance. Tu as de la chance de ne pas avoir été contrôlé à la douane en arrivant, et de ne pas avoir eu d'accident jusque là.