Bonjour,
Je souhaite partir le 30 Mai en Nouvelle-Zélande. Je me suis renseigné auprès de ma banque. Ma carte bleu VISA me couvre pour les 90 premiers mois. L'assurance m'a indiqué que la durée du voyage n'importait pas, et que j'étais quand même couvert les trois premiers mois, même si je reste un an là bas. En fouillant sur ce forum, cela m'inquiète beaucoup et j'hésite à laisser tomber et a souscrire une assurance du style
Globe Partner pour la durée totale du voyage. Avant cela, je consulte quand même la notice de ma carte bleue, et voila ce qui est écrit :
"La garantie s’applique dans le monde entier, sans franchise kilométrique, lors de tout déplacement privé ou professionnel :
- Si le Pays de Résidence est situé en France : en France, et pendant les 90 premiers jours du déplacement hors
du Pays de résidence, à savoir hors de France.
- Si le Pays de Résidence est situé hors de France : hors du Pays de Résidence pendant les 90 premiers jours du
déplacement.
Cette territorialité s’applique à toutes les garanties à l’exception des garanties Avance sur frais d’hospitalisation (1.9),
Remboursement à titre complémentaire des frais médicaux engagés (1.10), Assistance en cas de poursuites
judiciaires (4), pour lesquelles les conditions d’application sont indiquées dans leur descriptif. "
Un tableau un peu plus bas indique que je dispose de toutes les garanties "pour les 90 premiers jours du séjour". Rien ne m'indique que je ne serai pas assuré si je reste plus de trois mois (en souscrivant bien entendu chez GB pour les 9 derniers mois).
J'ai l'impression que tout est bon, mais après avoir lu les messages de ce forum et des
dossiers thématiques, j'ai vraiment peur de ma voir refuser l'entrée en Nouvelle-Zélande pour avoir essayé d'économiser 90€..
Que me conseillez vous ?