je ne sais pas si le sujet a été traité, sinon pardonnez moi et merci aux modos de le fusionner avec le bon topic:
malade depuis 2 jours, ce matin j'avais l'intention d'annuler mon départ et le reporter d'une semaine histoire de partir et d'arriver les 2 pieds devant...
j'avais acheté mon billet AR avec une carte Amex Gold (mais bon, j'ai les 2 autres cartes: visa premier et mc gold), sachant que les 3 garanties sont quasi similaires...
j'étais parti pour remplir le dossier de demande d'annulation de voyage et j'ai tiqué sur la durée de voyage par rapport à une question du formulaire, j'ai donc rappelé Amex puis Axa et donc verdict:
les garanties de nos cartes ne s'appliquent que pendant 90 jours et uniquement si le retour est compris dans ces 90 jours ! cela ne veut pas dire que pendant 3 mois vous êtes couverts à partir du départ, mais que vous êtes couverts uniquement à partir du départ ET si le retour a lieu au plus tard 90 jours plus tard.
Conclusion: aucune des garanties, que ce soit perte de bagages, accident ou autres ne s'appliquera.
L'assureur et la carte m'ont affirmé qu'il aurait fallu souscrire une assurance en plus pour l'intégralité du voyage de plus de 90 jours...
J'avais totalement zappé ce détail puisque les rares fois où j'avais fait appel à ces assurances, c'était en vacances d'été...
Voilà, je serai qd même obligé de partir demain... Avoir une carte dite premium n'aura été utile uniquement que pour les vacances de courtes durées...