1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    attention toutefois concernant les accidents du travail : prendre en charge un accident est une chose, prendre en charge des indemnités journalières en est une autre. Est-ce que Chapka prend en charge les indemnités journalières ? ça m'étonnerait.
    Parce que prendre en charge l'accident lui-même, toutes les assurances voyage le font, c'est juste qu'elles ne distinguent pas que l'accident soit arrivé pendant le travail ou pas.
    Toutefois Arnaud, dans ton cas, j'imagine que les brûlures font partie des accidents potentiels non ? vérifie les conditions de prise en charge de ce type d'accident (considéré comme de la dermato) par les différentes assurances.

  2. #22
    Avatar de arnaud-
    arnaud 41 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    26
    je vous retransmet la réponse de chapka par rapport au indemnités journalières:

    L’assurance « cap working holiday » est une assurance santé qui vous couvre partout dans le monde en tant que touriste ou en tant que professionnel dans le pays ou vous avez obtenu le « Visa Working Holiday »
    Nous couvrons les accidents ou maladies survenus pendant votre activité professionnelle .Concernant l’indemnité journalière, cette garantie prend effet dès lors ou vous êtes victime d’un accident grave ou d’une maladie grave et que vous êtes médicalement hospitalisé pendant une durée de plus de 5 jours consécutifs, la Compagnie vous versera alors 30 EUR TTC par jour pendant 30 jours consécutifs maximum . Il s’agit d’un petit salaire journalier pendant que vous êtes hospitalisé. Ce n’est pas une garantie très importante. Notre contrat propose par contre une assurance frais médicaux très forte (plafond illimité) en cas d’hospitalisation.
    si sa peut servir à d'autres personnes


  3. #23
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,
    J'hésite vraiment entre ces deux assurances, Chapka ou GP. Personnellement, au début j'étais partis sur Chapka, qui était pour moi, le meilleur rapport qualité/prix. Aujourd'hui j'hésite vraiment entre les deux.
    C'est dommage qu'il n'existe pas de sites de comparateurs de toutes les différentes assurance pour les VVT (Chapka, GP, ASFE, April, ...)
    Avec la réduction Globe PVT reste le plus abordable, après niveau garanties, il y en a certaines qui sont moins bien (résponsabilité civile dommages matériels par exemple), mais a-t-on vraiment besoin d'un grosse somme.
    Je pense me décider cette semaine.

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Basile,

    Pour le comparatif, c'est par ici

  5. #25
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Je ne le trouvais pas sur le site.
    Merci beaucoup.

  6. #26
    Avatar de bboysoso
    sofiane 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Salut amis pvitistes je cherche aussi une bonne assurance mes la quelle choisir.Je part en Australie donc si vous pouvez m'aider ? Je suis passer par un organisme goaustralia si quelqu'un connait ? Et j'ai juste fait une demande de devis billet d'avion open et assurance le tout pour 1660euros c'est un bon plan ou trop cher ? Svp j'ai besoin de vos avis merci les amis.

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Sofiane,

    Tout dépend de la période à laquelle tu pars
    Regarde un billet équivalent sur Internet (notre comparateur par exemple ou encore Liligo ou Opodo...).
    Pour l'assurance, tu trouveras dans le comparatif que j'ai mis en lien 3 posts plus haut, plusieurs assurances à des prix variés. Nous conseillons Globe PVT car c'est une assurance qui couvre bien et qui n'est pas ruineuse, je la prends à chaque fois que je voyage, après toutes les assurances répertoriées dans le comparatif correspondent aux exigences du PVT

    Tu peux ensuite faire ton petit calcul.
    Si tu trouves un billet à 1100 euros et que tu prends Globe PVT, qui est à 356 euros l'année avec la réduction pvtistes, ça te fait 1456 euros.

    Donc voilà, fais des petites comparaisons et vois ce qui te convient le mieux

  8. #28
    Avatar de bboysoso
    sofiane 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup lilou pour ta réponse, et je fait ma petite étude de marché je regarde la concurrence . Mai votre avis et important car vous avez l'expérience de genre de situation .Merci beaucoup et une autre question lilou pour renouvelez son 2 eme PVT il y a que le fruit picking ou il y a d'autre secteur ?

  9. #29
    Avatar de bboysoso
    sofiane 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Ps : je part le 25 mars .

  10. #30
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je vais pqrtir pour la NZ d'ici peu et je trouve pas une assurance qui couvre les sport 'à risques' type surf ... Ya t-il des personnes qui ont des retours sur ce sujet?

    Merci

  11. #31
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    (Je reposte ici le message que j'avais mis sur https://pvtistes.net/forum/les-assur...le-pvt-49.html )

    Au sujet de Global PVT (que je viens d'avoir au téléphone) : sachez qu'ils ne couvrent pas la pratique des sports extrêmes tels les sports de montagne, etc.
    Or, si comme moi vous envisagez mal d'aller en Nouvelle-Zélande sans profiter à fond de sa géographie et de ses opportunités sportives, il faut se tourner vers une autre assurance.

    Personnellement je regarde sérieusement du côté de Avi International et de l'assurance pour PVT Working Holiday avec l'extension "Activité manuelle Sports et Loisirs". Extension qui prend en charge les sports à risques, contrairement à Globe PVT. Je suppose que Avi International n'est pas la seule à couvrir les sports à risques, mais pour l'instant c'est la solution qui répondrait le mieux à mes besoins travail+sports à risques. Seul bémol : 54 ou79 €/mois (base à 38 € + 16€ ou 25€ selon le niveau d'option choisie) c'est pas donné, il faut vraiment en avoir l'usage.

    A noter aussi que l'assurance Working Holiday de Avi ne fonctionne que sur le territoire de votre PVT, contrairement à Globe PVT ou à Marco Polo et Routard Assurance (toutes deux chez Avi International et qui ont elles aussi des options "sports"). Si vous commencez par une escale dans un autre pays (ex: je reste d'abord 18 jours en Malaisie avant d'arriver à Auckland), elle ne vous couvre pas. Personnellement, je songe à en prendre une spécifique pour mon escale prolongée en Malaisie, puis faire démarrer le contrat d'assurance Working Holiday à la date de mon arrivée en NZ, lieu de mon PVT.

    Bref, il faut réfléchir sérieusement à d'autres pistes que Global PVT qui est loin de tout prendre en charge. Surtout si vous avez une envie d'évasion sportive et que vous n'êtes pas assez givrés pour ne pas assurer vos arrières, si je puis dire.

    My 2 cents.

    PS : Je suis désagréablement surprise de voir que tous les liens que je mets vers des pages web d'assurance sont retirées sans que j'en sois informée et que tout les termes "Global PVT" sont automatiquement transformés en lien. Pvtistes.net est en contrat publicitaire avec cette assurance, c'est entendu, mais que le site se permette d'interférer dans les messages des contributeurs me dérange profondément. Je suis extrêmement déçue par ce que je considère à la fois comme une déformation de mes propos (c'est à mes yeux assez préoccupant) et comme une tentative de court-circuiter toute recherche d'informations exhaustive. Pvtistes.net vient de faire une brutale chute dans mon estime.


    ____

    EDIT : Les liens qui avaient été retirés par l'anti-spam ont été remis par l'équipe. Merci à elle.
    Dernière modification par Marie ; 04/08/13 à 14:50. Motif: remise en place des liens partis avec l'anti-spam


  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AudeKiwi
    (Je reposte ici le message que j'avais mis sur https://pvtistes.net/forum/les-assur...le-pvt-49.html )

    Au sujet de Global Partner (que je viens d'avoir au téléphone) : sachez qu'ils ne couvrent pas la pratique des sports extrêmes tels que la plongée, les sports de montagne, etc.
    Or, si comme moi vous envisagez mal d'aller en Nouvelle-Zélande sans profiter à fond de sa géographie et de ses opportunités sportives, il faut se tourner vers une autre assurance.

    Personnellement je regarde sérieusement du côté de Avi International et de l'assurance pour PVT Working Holiday avec l'extension "Activité manuelle Sports et Loisirs". Extension qui prend en charge les sports à risques, contrairement à Global Partner. Je suppose que Avi International n'est pas la seule à couvrir les sports à risques, mais pour l'instant c'est la solution qui répondrait le mieux à mes besoins travail+sports à risques. Seul bémol : 54 ou79 €/mois (base à 38 € + 16€ ou 25€ selon le niveau d'option choisie) c'est pas donné, il faut vraiment en avoir l'usage.

    A noter aussi que l'assurance Working Holiday de Avi ne fonctionne que sur le territoire de votre PVT, contrairement à Global Partner ou à Marco Polo et Routard Assurance (toutes deux chez Avi International et qui ont elles aussi des options "sports"). Si vous commencez par une escale dans un autre pays (ex: je reste d'abord 18 jours en Malaisie avant d'arriver à Auckland), elle ne vous couvre pas. Personnellement, je songe à en prendre une spécifique pour mon escale prolongée en Malaisie, puis faire démarrer le contrat d'assurance Working Holiday à la date de mon arrivée en NZ, lieu de mon PVT.

    Bref, il faut réfléchir sérieusement à d'autres pistes que Global Partner qui est loin de tout prendre en charge. Surtout si vous avez une envie d'évasion sportive et que vous n'êtes pas assez givrés pour ne pas assurer vos arrières, si je puis dire.

    My 2 cents.

    PS : Je suis désagréablement surprise de voir que tous les liens que je mets vers des pages web d'assurance sont retirées sans que j'en sois informée et que tout les termes "Global Partner" sont automatiquement transformés en lien. Pvtistes.net est en contrat publicitaire avec cette assurance, c'est entendu, mais que le site se permette d'interférer dans les messages des contributeurs me dérange profondément. Je suis extrêmement déçue par ce que je considère à la fois comme une déformation de mes propos (c'est à mes yeux assez préoccupant) et comme une tentative de court-circuiter toute recherche d'informations exhaustive. Pvtistes.net vient de faire une brutale chute dans mon estime.
    J'ai répondu à ton PS dans la discussion que tu as ouverte à ce sujet : https://pvtistes.net/forum/les-assur...l-partner.html (Globe est en lien automatique, comme d'autres liens)?

    Pour répondre sur le fonds de ton message, les conditions de Globe Partner disent en effet la chose suivante :
    Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence de :

    des accidents ou maladies survenant ou contractés, lors de la participation ou de l’entraînement à des matchs ou
    compétitions officiels, organisés par une fédération sportive ainsi que les conséquences de la pratique des sports ou activités
    suivantes : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des mers, sports de combat, plongée sous-marine avec
    bouteilles.
    Ils le disent aussi dans leur foire aux questions :
    Quels sont les sports qui ne sont pas couverts par Globe Partner ?
    La pratique des sports suivants n'est pas couverte : alpinisme, luge de compétition,sports aériens, scooters des mers, sports de combat, plongée sous-marine avec bouteilles, ainsi que tous les sports pratiqués lors de la participation à des matchs ou compétitions officiels.
    Où puis-je trouver une assurance pour ces sports?
    Généralement les clubs qui organisent la pratique de ces sports, vous proposent une assurance propre à cette pratique.
    => Ils ne couvrent pas un certain nombre de sports et il faut en effet soit souscrire à une assurance via le club de sports, soit prendre une autres assurance si vous comptez faire de l'alpinisme, de la luge de compétition, du parapente, du saut en parachute ou tout autre "sport aérien", du scooter des mers, du karaté, de la box, ou tout autre sport de combat , et enfin, de la plongée sous-marine.
    C'est clair et net et plusieurs discussions ont déjà traité de ce sujet en fait :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...treme-vtt.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...rance-ski.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ge-en-oz.html?
    https://pvtistes.net/forum/support-g...ile-en-nz.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-contrat.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...alpinisme.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...-durgence.html

  13. #33
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour, après le sport je recherche des infos sur une assurance "habitation", type sommes nous couvert si on est en colloc?
    J'ai démarché Chapka qui dit clairement qu'ils ne prennent pas en charge. J'attends d'autres réponses...

  14. #34
    Avatar de nai
    nai
    nai est déconnecté
    nai 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je pars bientôt pour la nz, et je passe 4 jours a hong kong, j'aimerais savoir si l'assurance Globe Partner me couvre a hong kong, de plus j'envisage de faire 6 mois en nz et 6 mois en australie, est ce que je peux prendre cette assurance pour 1 an et faire les deux pays ou je dois souscrire pour chasue pays individuellement,
    merci

  15. #35

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de nai
    Bonjour, je pars bientôt pour la nz, et je passe 4 jours a hong kong, j'aimerais savoir si l'assurance Globe Partner me couvre a hong kong, de plus j'envisage de faire 6 mois en nz et 6 mois en australie, est ce que je peux prendre cette assurance pour 1 an et faire les deux pays ou je dois souscrire pour chasue pays individuellement,
    merci
    Bonjour,

    En fait nous proposons deux types de contrat:

    * le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie "touriste" de ton voyage. Ce contrat fonctionne donc pour ton escale à Hong-Kong. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner


    * Le contrat Globe PVT, qui est sensiblement le même que le contrat Globe Partner, est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont encore plus complètes que Globe Partner et tu pourra bénéficier d'une réduction de 10%, soit une cotisation mensuelle de 29,7 euros. Tu pourras donc souscire à ce contrat, en continuité du premier pour la periode PVT de ton voyage. Ce contrat fonctionnera en NZ et en Australie. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Globe PVT / WHV / EIC - L'Assurance Santé pour le PVT

    Je reste à dispo

    Sharone

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  16. #36
    Avatar de gwencandy
    41 ans

    Location
    Tarn, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Hey! J'ai une autre question liée aux assurances!! Je suis avec Globe Partner mais je ne pense pas qu'ils couvrent les accidents de "travail" i mean en Nouvelle Zélande, l'employeur couvre sur du part ou full time mais pas du CASUAL. Du coup, comment faire pour être couvert si je travaille que quelques heures?? Merci.

  17. #37

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de gwencandy
    Hey! J'ai une autre question liée aux assurances!! Je suis avec Globe Partner mais je ne pense pas qu'ils couvrent les accidents de "travail" i mean en Nouvelle Zélande, l'employeur couvre sur du part ou full time mais pas du CASUAL. Du coup, comment faire pour être couvert si je travaille que quelques heures?? Merci.
    Bonjour,

    En cas d'accident survenu lors de ton travail, notre contrat Globe PVT prendra en charge les soins médicaux dans le cadre des conditions générales, comme s'il s'agissait de soins survenu dans le contexte domestique.

    Par contre, le contrat ne prendra pas en charge tous les frais liés aux indemnités de travail (maintien de salaire, indemnités journalières etc...)

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #38
    Avatar de gwencandy
    41 ans

    Location
    Tarn, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Merci Sharone!

  19. #39
    Avatar de MorganOz
    Morgan 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde,
    je suis actuellement sur Wellington, arrivé le 2 novembre 2014 en Nouvelle Zélande, je suis resté sur l’assurance de ma carte gold les 3 premiers mois. Ce délai étant passé, m'est-il possible possible de commencer une assurance chapka ou Globe PVT en janvier ou fevrier?
    Merci d'avance

  20. #40

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de MorganOz
    bonjour tout le monde,
    je suis actuellement sur Wellington, arrivé le 2 novembre 2014 en Nouvelle Zélande, je suis resté sur l’assurance de ma carte gold les 3 premiers mois. Ce délai étant passé, m'est-il possible possible de commencer une assurance chapka ou Globe PVT en janvier ou fevrier?
    Merci d'avance
    Bonjour Morgan,

    En ce qui concerne l'assurance Globe PVT, elle doit être souscrite avant le départ de France pour être valable. Comme ce n'est pas le cas ici, il faut que je soumette ta demande à la compagnie.

    Pour ce faire, il faudrait que tu me fasse parvenir une attestation sur l'honneur expliquant la situation ainsi que le nombre de mois de contrat souhaités, indiquant que ta demande de souscription ne se fait pas dans un but médical connu et/ou immédiat, que tu as bien lu les conditions du contrat (téléchargeables sous ma signature) avant de le souscrire et que tu as bien noté, entre autres, que ce contrat ne couvre pas les suites et conséquences d'affections antérieures à sa souscription.

    L'attestation peut être envoyée à cette adresse : [email protected]

    A réception, je reviendrai vers toi rapidement avec une réponse.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 2 sur 3 1 2 3