Merci Marie de répondre aussi vite, surtout un dimanche !
Bonjour Aude,
Tout d'abord, sache que tous les liens vers
Globe Partner (et non Global Partner) sont simplement des liens automatiques. Si tu mets les mots
Globe Partner ou Global Partner dans un message, il se transofrmera obligatoirement en URL.
C'est la même chose pour d'autres mots du site comme
interviews,
dossiers thématiques, hôtels, app pvtistes, nos petites annonces, nos évènements, nos news, ILSC,
le PVT.
=> tu peux tester toi-même, ces mots sont aussi des liens automatiques.
Le but, c'est généralement de nous faciliter la tâche, au staff, quand nous écrivons des messages pour ne pas avoir à aller mettre directement manuellement tous les liens.
Ça n'est en rien contre toi, c'est juste un truc de changement automatique quand tu postes ton message (non, nous ne sommes pas plus rapides que l'éclair, les liens automatiques sont faits par une machine).
Ensuite, pour le reste de ton message, qu'avons-nous modifié ? Avons-nous modifié le sens de tes propos ? Est-ce que ce sont les seuls liens qui ont disparu ?
Ces liens pointaient vers des informations que je voulais partager avec d'autres personnes et qui permettaient de mieux comprendre mes choix de couverture et ce qui existe pour les sportifs chez d'autres assurances que
Globe Partner (et toutes mes excuses pour mes précédentes déformations du nom de
Globe Partner). Il est difficile de trouver sur le forum des éléments concrets sur les autres assurances et cela me complique la tâche, comme sans doute celle d'autres usagers du forum.
Ne pas avoir ces liens directs complique l'accès à ces informations et amoindrie mon propos. Je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que, d'une manière générale, sans lien url, on passe plus de temps à trouver ce que l'on cherche. (C'est d'ailleurs aussi pour cela que pvtistes.net utilise la création automatique de lien, si j'ai bien compris le sens de ta réponse. Et pour faire moi-même de la modération sur des sites, je comprends bien à quel point cela vous simplifie la tâche.

))
Pour effectuer la modération, nous disposons d'un certain nombre d'outils et notamment un outils de vérification des discussions. En cliquant sur tes messages, je vois que les seules modifications ont apparemment (je dois vérifier plus loin dans la machine) été apportées par toi (et tu ne supprimais pas les liens, donc ça ne vient évidemment pas de toi).
Je te montre même une capture d'écran (chose que l'on ne fait jamais) sur ton message :
Ok, dans ce cas-là, je suppose qu'il s'agit de retraits automatiques, sans doute dans l'objectif d'éviter le spammage du forum. Suggestion : peut-être un petit réglage à faire de ce côté-là ?
En attendant d'en savoir plus, j'ajoute juste que les liens vers les autres assurances sont présents sur le site. Ils sont notamment présents dans le comparatif des assurances sous la présentation de chacune des assurances téléchargeable ici :
https://pvtistes.net/forum/les-assur...ur-le-pvt.html
Effectivement quelques informations sur les autres assurances sont présentes dans le comparatif (format pdf). Mais force est de constater qu'on les croise rarement sur le forum en tant que telles, contrairement à celles de
Globe Partner. D'autant plus que, comme vous le pointez vous-même, l'assurance est quelque chose à ne pas négliger. Encore une fois, je comprends tout à fait qu'un site gratuit décide de nouer des partenariats commerciaux pour vivre, cela me semble difficilement contournable si on veut que le site reste gratuit. Je ne m'élève pas contre cela, juste contre l'omniprésence de
Globe Partner et la trop discrète présence d'informations sur les autres assurances.
J'étais très contente d'avoir découvert le site pvtistes.net et de pouvoir grâce à lui échanger avec d'autres pvtistes plein d'informations, quelles qu'elles soient. J'ai envie de continuer à l'utiliser pour rencontrer des gens et pouvoir échanger encore longtemps, y compris au sujet des assurances. Mine de rien, cela coûte cher et on ne plaisante pas avec la santé.

J'espère que mon propos est clair. Je peux le ré-expliquer et préciser certains points si besoin est.
Bon fin de week-end à toi et encore merci pour ta réponse rapide.