(Je reposte ici le message que j'avais mis sur
Quelle assurance pour le PVT ? )
Au sujet de Global PVT (que je viens d'avoir au téléphone) : sachez qu'ils ne couvrent pas la pratique des sports extrêmes tels les sports de montagne, etc.
Or, si comme moi vous envisagez mal d'aller en Nouvelle-Zélande sans profiter à fond de sa géographie et de ses opportunités sportives, il faut se tourner vers une autre assurance.
Personnellement je regarde sérieusement du côté de Avi International et de l'assurance pour PVT Working Holiday avec l'extension "Activité manuelle Sports et Loisirs". Extension qui prend en charge les sports à risques, contrairement à Globe PVT. Je suppose que Avi International n'est pas la seule à couvrir les sports à risques, mais pour l'instant c'est la solution qui répondrait le mieux à mes besoins travail+sports à risques. Seul bémol : 54 ou79 €/mois (base à 38 € + 16€ ou 25€ selon le niveau d'option choisie) c'est pas donné, il faut vraiment en avoir l'usage.
A noter aussi que l'assurance Working Holiday de Avi ne fonctionne que sur le territoire de votre PVT, contrairement à Globe PVT ou à Marco Polo et Routard Assurance (toutes deux chez Avi International et qui ont elles aussi des options "sports"). Si vous commencez par une escale dans un autre pays (ex: je reste d'abord 18 jours en Malaisie avant d'arriver à Auckland), elle ne vous couvre pas. Personnellement, je songe à en prendre une spécifique pour mon escale prolongée en Malaisie, puis faire démarrer le contrat d'assurance Working Holiday à la date de mon arrivée en NZ, lieu de mon PVT.
Bref, il faut réfléchir sérieusement à d'autres pistes que Global PVT qui est loin de tout prendre en charge. Surtout si vous avez une envie d'évasion sportive et que vous n'êtes pas assez givrés pour ne pas assurer vos arrières, si je puis dire.
My 2 cents.
PS : Je suis désagréablement surprise de voir que
tous les liens que je mets vers des pages web d'assurance sont retirées sans que j'en sois informée et que tout les termes "Global PVT" sont automatiquement transformés en lien. Pvtistes.net est en contrat publicitaire avec cette assurance, c'est entendu, mais que le site se permette d'interférer dans les messages des contributeurs me dérange profondément. Je suis extrêmement déçue par ce que je considère à la fois comme une
déformation de mes propos (c'est à mes yeux assez préoccupant) et comme une tentative de court-circuiter toute recherche d'informations exhaustive. Pvtistes.net vient de faire une brutale chute dans mon estime.
____
EDIT : Les liens qui avaient été retirés par l'anti-spam ont été remis par l'équipe. Merci à elle.