Discussion: Rassurez-vous !

  1. #1
    Avatar de soul_epsilon
    Batiste 38 ans

    Location
    Geoje, Gyeongsang du Sud, Corée du Sud
    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Bonjour, dernière ce jeu de mot minable (titre), je vais aborder un sujet inévitable : l'assurance !

    L’assurance voyage doit prendre en charge les frais de soins médicaux, d’hospitalisation et de rapatriement tout en couvrant la durée complète du séjour.
    Vous n’êtes pas couvert par la sécurité sociale de la Corée du Sud ou aucune autre forme de sécurité sociale ; c’est pourquoi vous devez vous munir d’une assurance valide.

    Si vous êtes Français et souhaiter aller en Corée, vous pouvez souscrire à l’assurance avant de faire votre demande. Le reçu servira de preuve pour l’obtention du visa.

    Voici une liste, comme d'hab, non exhaustive :

    Globe Partner (recommandé par pvtistes.net) et 10% de rabais en étant membre de pvtistes.net :
    Assurance Globe Partner - L'Assurance Santé pour le PVT
    ASFE : ASFE : l'assurance santé des expatriés, protection sociale expatriation - Nos Solutions
    April Mobilite : PVT en Corée du Sud : Visa Vacances Travail (VVT) et Programme Vacances Travail en Corée
    Assurance voyage et santé : https://www.acs-ami.com/fr/lpav/globe-v2.html
    Colombus : Assurance voyage Routard

    En général, le prix général minimum constaté pour 12 mois est de l'ordre de 400€.

    Globe Partner reste le meilleur rapport qualité/prix


  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    et Globe Partner ? partenaire de pvtistes qui offre 10% de réduction : ils couvrent pas la Corée ?
    en tout cas, oui, c'est obligatoire de s'assurer : si vous le faites pas : une petite économie pourrait vous coûter très cher en cas de problème ...

  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    en fait c'est son troisième lien mais on le reconnaît pas à cause du nom. Et vaut donc mieux cliquer sur le bouton en haut à droite de votre écran pvtistes pour bénéficier des 10%.

  4. #4
    Avatar de soul_epsilon
    Batiste 38 ans

    Location
    Geoje, Gyeongsang du Sud, Corée du Sud
    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Aux dernières nouvelles, à partir de courant 2011, il sera aussi possible d'être couvert par la sécurité sociale coréenne. En fait, ça a été décidé mais pas encore mis en application.

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    non je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite mais il est précisé pour le PVT Corée du sud d'avoir un contrat d'assurance couvrant :
    - le rapatriement,
    - les risques liés à la maladie,
    - la maternité,
    - l'invalidité,
    - l'hospitalisation.

    J'ai regardé Globe Partner et les autres assurances proposées, je ne vois aucune d'entre elles mentionnant la maternité. Cela signifie que ce n'est pris en compte par aucune de ces assurances ou la maternité est compris dans un titre (mais je ne sais pas lequel).

    Merci de votre aide !!

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    la grossesse et l'accouchement ne font jamais (ou presque ? en tout cas nous n'en connaissons pas) partie des choses couvertes par les assurances-voyage. Les frais liés à une maternité seront à ta charge ...
    éventuellement la CFE prendra en charge ces frais à hauteur des montants admis par la sécurité sociale en France.

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    dans ce cas, est-ce que ma demande de visa sera quand même acceptée à l'ambassade si elle ne couvre pas la maternité ? ou faut-il que je trouve une assurance qui la couvre absolument ?

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 021
    Likes reçus
    1 890
    Mélissa, je pense qu'ils écrivent ça pour se protéger en cas d'éventuels conflits, mais vu qu'aucune assurance de voyage ne couvre les frais de maternité et d'accouchement, je ne pense pas que ça posera de problèmes si tu n'as "que" Globe Partner, par exemple

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok. Merci beaucoup de votre aide !!

  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Question simple, je part en pvt en corée mais pas pour 12 mois la cotisation est d'environ 360 euros pour 12 mois, si je reste moins suis-je remboursé du temps que je ne suis pas resté sur place ?

  11. #11
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Message de Julien83480
    Question simple, je part en pvt en corée mais pas pour 12 mois la cotisation est d'environ 360 euros pour 12 mois, si je reste moins suis-je remboursé du temps que je ne suis pas resté sur place ?
    Salut Julien,

    Globe Partner rembourse en général, faut juste prévenir Sandra pour qu'elle étudie ta demande

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 895
    Likes reçus
    3 219
    Message de Julien83480
    Question simple, je part en pvt en corée mais pas pour 12 mois la cotisation est d'environ 360 euros pour 12 mois, si je reste moins suis-je remboursé du temps que je ne suis pas resté sur place ?

    Tu devrais plutôt de souscrire une assurance pour le nombre de mois que tu as prévu de passer en Corée (tu n'es pas obligé de prendre une assurance pour 12 mois). Les remboursements ne sont pas systématiques attention, il vaut mieux prévoir combien de temps on prévoit de partir et éventuellement, si ton séjour se prolonge, tu pourras renouveller ton contrat d'assurance avant qu'il arrive à son terme.

  13. #13

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    merci de vos réponses je prend notes !

  14. #14

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Petite question :

    est-il possible de souscrire à une assurance Globe Partner d'une durée de 12 mois MAIS faire valider l'assurance que lorsqu'on a connaissance de la date d'arrivée ?

    Car pour la demande de visa, une souscription à une assurance est exigée, sauf que si on connait pas la date exacte, c'est pas très commode tout ça..

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Message de Matters
    est-il possible de souscrire à une assurance Globe Partner d'une durée de 12 mois MAIS faire valider l'assurance que lorsqu'on a connaissance de la date d'arrivée ?
    Salut Julien,

    Pour souscrire a Globe Partner, il faut que tu connaisses la date de début puisque c'est demandé lors de la souscription en ligne

  16. #16

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Mathieu

  17. #17
    Avatar de Maxilia
    Tiffany 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une amie a moi à un PVT pour l'Australie, elle a obtenue son visa en mars et a souscrit chez Globe Partner en Aout tout cela pour partir en Australie en octobre.

    J'aimerais savoir s'il est possible de faire la même chose pour la Corée ou faut il absolument avoir l'assurance au moment ou l'on dépose son dossier à l'ambassade pour la demande de visa ?

    Merci de votre réponse

  18. #18
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 911
    Likes reçus
    1 017
    Message de Maxilia
    Bonjour,

    Une amie a moi à un PVT pour l'Australie, elle a obtenue son visa en mars et a souscrit chez Globe Partner en Aout tout cela pour partir en Australie en octobre.

    J'aimerais savoir s'il est possible de faire la même chose pour la Corée ou faut il absolument avoir l'assurance au moment ou l'on dépose son dossier à l'ambassade pour la demande de visa ?

    Merci de votre réponse
    Non ce n'est pas possible pour la Corée, tu dois présenter ton justificatif a l'ambassade.

    Pour plus d'info, tu peux consulter cette rubrique

    Les démarches pour obtenir son PVT Corée | pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de Maxilia
    Tiffany 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !

    Enfaite hier en continuant de me balader sur le site, j'avais vu que la réponse était dans un des topics :/ Désolée je ferais plus attention la prochaine fois