1. #81
    Avatar de Lve
    Lve
    Lve est déconnecté
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut,

    Les assurances voyages classiques ne couvrent en général pas pour de longue période d'un an et elles ont des plafonds beaucoup plus bas.
    Tu peux comparer par toi-même en téléchargeant notre comparatif des assurances et en ajoutant les plafonds / couverture d'une assurance voyage classique
    Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV

    N'oublie pas également de regarder s'il y a une franchise à payer pour chaque réclamation, c'est un point important.
    Merci Mat

    Mais il me semble que des assurances longue durée existent.
    J'ai vu également que la couverture des frais médicaux était bien supérieure aux 30.000€ exigés par l'Argentine. Sur ces 2 points je ne vois pas l'intérêt d'une assurance spéciale PVT.

    Qu'entends-tu par "plafonds beaucoup plus bas" du coup ?

    En fait, c'est surtout la possibilité de souscrire un contrat duo qui nous fait penser aux assurances de voyage classiques.

    Bien à toi.

  2. #82
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lve
    Mais il me semble que des assurances longue durée existent.
    Vérifie bien les petites lignes. Mais de ce que j'ai vu, les assurances voyage classiques ne sont pas particulièrement intéressantes comparées à des assurances spécifiques PVT (qui sont, en fait, des assurances voyage longue durée, rien de plus et rien de moins)
    Message de Lve
    J'ai vu également que la couverture des frais médicaux était bien supérieure aux 30.000€ exigés par l'Argentine
    Message de Lve
    Qu'entends-tu par "plafonds beaucoup plus bas" du coup ?
    Tu es conscient que 30000 euros de plafonds c'est ridiculement bas ?
    La plupart des assurances sérieuses ont des plafonds à au moins 150 000 euros. Un certain nombre ont des planfonds de l'ordre du million d'euros voire illimités.


    Message de Lve
    En fait, c'est surtout la possibilité de souscrire un contrat duo qui nous fait penser aux assurances de voyage classiques.
    Encore une fois, fais ce qu'a suggéré Mat : ajoute une colonne à notre comparatif, remplis cette colonne avec les couvertures proposées par d'autre assurances qui te paraissent intéressant et vois ce qui colle le mieux à tes exigences. Mais, surtout, fais bien attention aux restrictions de durée de séjour maximale !

  3. Mat

  4. #83
    Avatar de Lve
    Lve
    Lve est déconnecté
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    " Tu es conscient que 30000 euros de plafonds c'est ridiculement bas ? "

    Carrément !
    Je voulais seulement dire par là que ces assurances répondent à ce que demande l'ambassade argentine, elles ont des plafonds bien supérieurs.

    Je vais poursuivre ma recherche, c'est vraiment la phase la moins excitante pour le moment




  5. #84
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Lve
    " Tu es conscient que 30000 euros de plafonds c'est ridiculement bas ? "

    Carrément !
    Je voulais seulement dire par là que ces assurances répondent à ce que demande l'ambassade argentine, elles ont des plafonds bien supérieurs.

    Je vais poursuivre ma recherche, c'est vraiment la phase la moins excitante pour le moment


    Fait le tour des assurances et tu verras que Globe PVT est un excellent rapport qualité prix

  6. #85
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Salut Salut. Savez vous s'il est possible de changer d'assurance en cours de route de pvt canadien svp? Genre je prends 24 mois avec Globe PVT mais au bout de 6 mois je trouve une assurance plus adaptée avec une autre compagnie, alors je change de contrat. Même question du coup si on peux changer de contrat mais avec le même assureur? Merci!

  7. #86
    Avatar de Max00S
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Désolé en avance si la question a déjà été posée dans ce forum mais je voulais savoir si c'est possible de souscrire seulement à l'assurance pour 1 an et de tout renouveller (contrat d'assurance et deuxième année de visa) à l'aéroport si je suis sûr de rester sur le territoire.
    Je sais qu'à la douane ils donnent des visas de la durée du contrat d'assurance mais je ne suis pas sûr de rester les deux ans donc j'aimerais garder mes options ouvertes. Merci d'avance pour toute réponse.
    Max.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5