Discussion: L'assurance pour le PVT : les choses à savoir
- 20/11/15, 15:57 #41
- 24/11/15, 15:36 #42Après avoir demandé à mon assurance je vous confirme que la MAIF ne fait pas ce genre d'assurance Au cas ou quelqu'un se demandait, ça lui évitera de demander.
- 24/11/15, 16:10 #43
- 24/11/15, 16:14 #44
- 24/11/15, 16:17 #45Bonjour,
as-tu pris le temps de lire ceci : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net ?
- 15/12/15, 01:45 #46Bonsoir, j'ai une question bête mais je préfère être sur. Si on souscrit l'assurance de la CFE et que le prix de notre traitement pour une ALD en France est supérieur à celui du Canada on sera forcement remboursé à 100%? Car j'ai lu que c'était que si le prix du traitement au Canada etait supérieur à celui de la France qui fallait mettre la difference.
Merci.
- 15/12/15, 13:54 #47Avez-vous regardé aussi l'assurance CCM ? j'en ai entendu parler sur un groupe Fcbk pour les français en NZ, mais ici et dans le PDF de comparatif je ne vois pas cette assurance. Quelqu'un connait ? Merci
- 16/12/15, 01:13 #48
- 22/12/15, 14:47 #49Bonjour !
Petit souci pour ma part aujourd'hui....
Je voulais contracter l'assurance pvt en partenariat avec pvtistes mais celle ci ne comporte pas d'assurance quant à la maternité or celle ci est obligatoire pour l'obtention du visa. Une dame a l'ambassade ma donc confirmée que si cette close n'était pas remplie, le visa peut être refusé.... comment faire? Y a til parmi vous des gens qui ont récemment obtenue le visa avec cette assurance ?
- 22/12/15, 15:40 #50
- 22/12/15, 19:04 #51
- 22/12/15, 21:27 #52
- 22/12/15, 21:40 #53
- 09/03/16, 16:52 #54Bonjour, je suis actuellement dans un situation urgente :
Je pars en stage dans 3 jours. J'ai souscris à l'assurance conseillé par PVT et à j'ai rempli le formulaire SE 401-Q-106 pour les échanges entre établissement d'enseignement supérieur (pour la RAMQ). Je pars samedi soit le 12 en avion, j'ai déjà pris les billets.
Les dates ou je souscrit à l’assurance Global encadre mon stage mais les dates sont mauvaises sur le formulaire Q-106. J'ai peur que cela compromette mon entrée au Canada car il me reste trop peu de temps pour contacter la CPAM et modifier la date. Quelqu'un peut il m'aider ?
- 09/03/16, 17:01 #55
- 09/03/16, 17:06 #56Bonjour Camille,
Je ne suis pas certaine de bien comprendre.
S'il s'agit de modifier les dates de ton contrat Globe, cela peut être fait sans problème et rapidement si le contrat n'a pas encore commencé.
Si (comme ce que je crois comprendre) le problème est plutôt du côté du formulaire et de la CPAM, alors je ne peux malheureusement pas t'aider.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 09/03/16, 17:25 #57Bonjour,
Cela ne compromettra pas ton stage puisque l'assurance obligatoire est une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement. Si j'en crois que ce que tu dis, cette assurance obligatoire tu l'as souscrite auprès de Globe PVT, donc tout va bien.
Ensuite, bénéficier de la RAMQ est clairement un bonus pour toi mais epu importe pour l'obtention de ton permis stage à l'arrivée tant que tu présentes ton attestation d'assurance Globe PVT en bonne et due forme
- 09/03/16, 20:15 #58Merci beaucoup pour votre aide, votre rapidité de réponse et pour tout pvtistes.net qui est un excellent site !
-
- 26/05/16, 17:17 #59Salut à tous,
Je suis de Belgique et le décolle pour le Canada le 3 juin, je viens d'obtenir mon attestation d'assurance de chez Allianz Global Assistance (chez moi il est écrit "certificat d'assurance" mais je suppose que c'est la même chose).
Sur mon papier il est mentionné que je suis couvert pour les éléments suivants : maladie, hospitalisation et rapatriement jusqu'au 4 juin 2017.
Ma question est donc de savoir tout est ok ? où si il faut que je sois assuré pour d'autres éléments et donc qui devrait être mentionné sur cette fameuse attestation d'assurance ? J'avais lu quelque part que il fallait aussi être assurée pour la responsabilité civile engagée, l'assureur m'a dit que je suis couvert pour ça aussi et pour les bagages mais c'est pas mentionné sur le certificat d'assurance.
Je préfère être sûr car je ne veux surtout pas avoir de mauvaise surprise à la douane
Merci d'avance pour vos réponses.
- 02/06/16, 11:16 #60Bonjour Kristian,
Le Canada te demande d'être couvert pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement. Donc normalement, si tu es bien couvert pour tout ça.
La responsabilité civile n'est pas obligatoire, mais c'est effectivement très bien que tu sois couvert avec.
Prend le temps de bien lire ton contrat pour t'assurer que tu seras correctement couvert pour toute la durée de ton séjour, avec des plafonds de remboursement suffisants. Passer la douane c'est bien, mais ce qui est le plus important, c'est que tu sois effectivement bien couvert pendant ton séjour .
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.