1. #41
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Bonjour,

    J'ai eu mon PVT, je compte partir fin avril 2016, ma date maxi d'arrivée sur le territoire Canadien est le 25 juin 2016. Je vais avoir du temps bientôt pour tout bien préparer.
    Comme tout le monde j'ai une assurance française, et j'aimerais connaitre les questions à poser pour savoir si eux peuvent assurer la globalité de mon PVT (2 ans).
    Qu'est ce que l'assurance doit couvrir pour ne pas me faire refouler à l'arriver au Canada, car si je peux rester chez eux et ne pas changer, cela m'arrangerait

    D'avance merci

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de an.leclerc
    D'avance merci
    Bonjour,

    Pour bien comprendre ce que doit couvrir une assurance voyage, je te laisse lire ceci : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Et pour pouvoir comparer l'offre éventuelle que tu feras ton assurance actuelle avec les autres offres du marché, tu peux lire ceci : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Selon ton assurance actuelle, n'hésite pas à faire une petite recherche sur le forum, certais se sont peut-être déjà posé la question de a meêm offre


  3. #43
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour bien comprendre ce que doit couvrir une assurance voyage, je te laisse lire ceci : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Et pour pouvoir comparer l'offre éventuelle que tu feras ton assurance actuelle avec les autres offres du marché, tu peux lire ceci : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Selon ton assurance actuelle, n'hésite pas à faire une petite recherche sur le forum, certais se sont peut-être déjà posé la question de a meêm offre
    Merci, j'ai téléchargé le PDF je vais regarder tout cela

  4. #44
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Après avoir demandé à mon assurance je vous confirme que la MAIF ne fait pas ce genre d'assurance Au cas ou quelqu'un se demandait, ça lui évitera de demander.

  5. #45
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de an.leclerc
    Après avoir demandé à mon assurance je vous confirme que la MAIF ne fait pas ce genre d'assurance Au cas ou quelqu'un se demandait, ça lui évitera de demander.
    Bonjour,

    je suis en pleine recherche d'assurances, pis j'sais pas trop la.
    Amis PVTISTES, vers quel choix vous êtes vous tournés?

  6. #46
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de Lily4
    Bonjour,

    je suis en pleine recherche d'assurances, pis j'sais pas trop la.
    Amis PVTISTES, vers quel choix vous êtes vous tournés?
    Personnellement après avoir lu les dossiers, je pense me tourner vers Globe PVT

  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lily4
    Amis PVTISTES, vers quel choix vous êtes vous tournés?
    Bonjour,

    as-tu pris le temps de lire ceci : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net ?

  8. #48
    Avatar de Sweeny1y
    Sébastien 29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonsoir, j'ai une question bête mais je préfère être sur. Si on souscrit l'assurance de la CFE et que le prix de notre traitement pour une ALD en France est supérieur à celui du Canada on sera forcement remboursé à 100%? Car j'ai lu que c'était que si le prix du traitement au Canada etait supérieur à celui de la France qui fallait mettre la difference.

    Merci.

  9. #49
    Avatar de AmandineJ
    Amandine 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Avez-vous regardé aussi l'assurance CCM ? j'en ai entendu parler sur un groupe Fcbk pour les français en NZ, mais ici et dans le PDF de comparatif je ne vois pas cette assurance. Quelqu'un connait ? Merci

  10. #50
    Avatar de Sweeny1y
    Sébastien 29 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Merci Amandine, j'ai regardé un peu et je vais me renseigner, je vous tiendrez au courant.

  11. #51
    Avatar de Carole47
    Carole 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    Petit souci pour ma part aujourd'hui....
    Je voulais contracter l'assurance pvt en partenariat avec pvtistes mais celle ci ne comporte pas d'assurance quant à la maternité or celle ci est obligatoire pour l'obtention du visa. Une dame a l'ambassade ma donc confirmée que si cette close n'était pas remplie, le visa peut être refusé.... comment faire? Y a til parmi vous des gens qui ont récemment obtenue le visa avec cette assurance ?

  12. #52
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Message de Carole47
    Bonjour !
    Petit souci pour ma part aujourd'hui....
    Je voulais contracter l'assurance pvt en partenariat avec pvtistes mais celle ci ne comporte pas d'assurance quant à la maternité or celle ci est obligatoire pour l'obtention du visa. Une dame a l'ambassade ma donc confirmée que si cette close n'était pas remplie, le visa peut être refusé.... comment faire? Y a til parmi vous des gens qui ont récemment obtenue le visa avec cette assurance ?
    va chez chapka , ils ont l'option maternité

  13. #53
    Avatar de Carole47
    Carole 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Une idée des tarifs du coup? ^^

  14. #54
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Message de Carole47
    Une idée des tarifs du coup? ^^
    bah en passant par un site concurrent de pvtiste tu as 5% de reduc soit 31 euro par mois avec chapka contre 29 euros pour globe donc ca va encore

  15. #55
    Avatar de Carole47
    Carole 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je vais étudier ça alors ! Merci, parce que je commence à stresser avec leurs histoires

  16. #56
    Avatar de camillepottier
    Camille 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis actuellement dans un situation urgente :
    Je pars en stage dans 3 jours. J'ai souscris à l'assurance conseillé par PVT et à j'ai rempli le formulaire SE 401-Q-106 pour les échanges entre établissement d'enseignement supérieur (pour la RAMQ). Je pars samedi soit le 12 en avion, j'ai déjà pris les billets.
    Les dates ou je souscrit à l’assurance Global encadre mon stage mais les dates sont mauvaises sur le formulaire Q-106. J'ai peur que cela compromette mon entrée au Canada car il me reste trop peu de temps pour contacter la CPAM et modifier la date. Quelqu'un peut il m'aider ?

  17. #57
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de camillepottier
    Bonjour, je suis actuellement dans un situation urgente :
    Je pars en stage dans 3 jours. J'ai souscris à l'assurance conseillé par PVT et à j'ai rempli le formulaire SE 401-Q-106 pour les échanges entre établissement d'enseignement supérieur (pour la RAMQ). Je pars samedi soit le 12 en avion, j'ai déjà pris les billets.
    Les dates ou je souscrit à l’assurance Global encadre mon stage mais les dates sont mauvaises sur le formulaire Q-106. J'ai peur que cela compromette mon entrée au Canada car il me reste trop peu de temps pour contacter la CPAM et modifier la date. Quelqu'un peut il m'aider ?
    Salut,

    Le mieux est que tu envoies un message privé à @GlobePVT

  18. #58

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de camillepottier
    Bonjour, je suis actuellement dans un situation urgente :
    Je pars en stage dans 3 jours. J'ai souscris à l'assurance conseillé par PVT et à j'ai rempli le formulaire SE 401-Q-106 pour les échanges entre établissement d'enseignement supérieur (pour la RAMQ). Je pars samedi soit le 12 en avion, j'ai déjà pris les billets.
    Les dates ou je souscrit à l’assurance Global encadre mon stage mais les dates sont mauvaises sur le formulaire Q-106. J'ai peur que cela compromette mon entrée au Canada car il me reste trop peu de temps pour contacter la CPAM et modifier la date. Quelqu'un peut il m'aider ?
    Bonjour Camille,

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre.

    S'il s'agit de modifier les dates de ton contrat Globe, cela peut être fait sans problème et rapidement si le contrat n'a pas encore commencé.

    Si (comme ce que je crois comprendre) le problème est plutôt du côté du formulaire et de la CPAM, alors je ne peux malheureusement pas t'aider.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #59
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de camillepottier
    J'ai peur que cela compromette mon entrée au Canada car il me reste trop peu de temps pour contacter la CPAM et modifier la date
    Cela ne compromettra pas ton stage puisque l'assurance obligatoire est une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement. Si j'en crois que ce que tu dis, cette assurance obligatoire tu l'as souscrite auprès de Globe PVT, donc tout va bien.
    Ensuite, bénéficier de la RAMQ est clairement un bonus pour toi mais epu importe pour l'obtention de ton permis stage à l'arrivée tant que tu présentes ton attestation d'assurance Globe PVT en bonne et due forme

  20. #60
    Avatar de camillepottier
    Camille 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour votre aide, votre rapidité de réponse et pour tout pvtistes.net qui est un excellent site !


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5