1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je prépare moi aussi mon voyage (départ prévu le 28 sept!!!) et je suis en train de me décider de manière définitive quant au choix de l'assurance.
    Peut- etre que ma décision va aider certains qui ont aussi du mal à se décider, et oui, vu le budjet, c pas rien!
    grâce à ce site, j'ai pu apprendre beaucoup de choses qui me servent pour mes préparatifs, un grand merci à tous ceux qui contribuent à son existance!
    Tout d'abord, j'ai appris que la BNP qui avait un partenariat avec la scotia bank, qui est pluto répendu au Canada. L'avantage énorme c'est le fait de ne pas payer de frais de retraits! donc j'ai ouvert un compte chez eux et résilié mon contrat avec le crédit agricole qui ne propose AUCUNE offre intéressante (et qui m'a fait payer une master card pour rien puisque peu de temps après, j'ai été mise au courant de l'offre de la BNP, évidemment, personne du CA ne m'a rien dit!). Ensuite, après avoir étudié tous les comparatifs des assurances qui sont sur ce site, j'en ai dédui comme beaucoup de pvtistes, que globe était la plus intéressante, mais l'inconvéniant est que les remboursements ne se font que sur les comptes français, et nous imaginons les coûts des virements! Excusez la longueur de mon propos, mais j'en arrive à l'essentiel : avec un compte à la BNP il n'y a plus ce souci, puisqu'une fois les remboursements effectués, il est possible de les retirer de son compte français sans frais... Oulaaa, je sais pas si je suis claire, mais en résumé : primo ouvrir un compte à la BNP et deuxio souscrire chez Globe qui je crois couvre mieux les frais... Voilà, je crois que je vais choisir globe!
    Il me semble que c'est une solution intéressante, à moins que je me trompe, car ma logique me fait parfois défaut!
    En espérant en avoir aidé certains!...
    Clarisse

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Merci Clarisse pour cette info. En effet, ça me semble une bonne solution!

  3. #3

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    ça donne de bonnes idées ! merci Clarisse =)

  4. #4
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    ca tombe bien je compte ouvrir un compte à la BNP, merci pour l'info!!

  5. #5

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    elle m'a rien dit ma conseillère BNP Paribas à part pour Scotiabank que je comtpe aller dès mon arrivée dans ma nouvelle ville!!! ah si je l'avais su plutot j'aurai surement porté mon choix vers globe car j'avais vachement hésité entre Isic et Globe

  6. #6
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    juste pour preciser qu il y a un plafond pour les retraits sans frais c est 700$ par semaine (qui est pas mal) On a fait ça 3 semaines de suites pour avoir un peu d argent ici et ensuite on a eu nos payes.
    En plus scotia on a un forfait interessant pour 6$ tu as droit a 50 transactions par mois ... et ça sert bien car depuis qu on s est volé le sac a main on se promene plus avec bcp de liquide...
    Donc BNP et scotia bon compromis

    Apres je ne sais pas si le lien entre la banque et le fait de choisir entre globe et Isic est reel car le probleme ce ne sera pas tant le transfert du remboursement mais plutot l avance qui peut etre enorme!!!! Si il y a un gros pepin, auras tu assez d argent sur ton compte pour faire l avance ? C est plutot cet aspect la qui a pesé dans la balance pour nous
    Dernière modification par sandranat13 ; 17/07/06 à 03:11.

  7. #7

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Une toute petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum... Sachant que l'attestation de fonds de l'ambassade a été remplie par La Banque Postale, peut-on changer de compte (>BNP) avant le départ sans que cela n'interfère avec le côté administratif du PVT ? Je me demande ça depuis un bout de temps... S'il faut refaire les papiers, ce n'est pas rentable, mais dans le cas inverse, héhé...

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Il y a aucun problème pour changer de compte! L'ambassade te demande ce bout de papier lorsque tu fais la demande de pvt et ensuite il s'en crisse de ce que tu fais de tes sous!

  9. #9

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Wouhou ! Merci Delphine, je vas donc fermer ce câlisse de compte à la Poste et en ouvrir de ce pas un autre à la BNP !

  10. #10

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Merci Clarisse
    pour ma part tu m'aides beaucoup

  11. #11

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais c'est une bonne nouvelle mine de rien...moi qui suis à la BNP depuis mes 6 ans, qui n'ai jamais changé et qui peste régulièrement parce que c'est pas franchement une banque adaptée quand t'as pas trop de sous...allez c'est le destin qui m'a fait rester ici, on va dire ça!!
    (quoi j'en rajoute? oui un peu...mais juste un peu)

  12. #12

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Pour compléter ttes ces informations, je suis à la BNP et je viens de recevoir un doc qui propose des offres préférentielles pour les "BNPistes" pour soucrire à l'assurance Globe!!!!

    Je vais vérifier l'infos au près de ma banquière et je vous tiendrais au courant ms ca peut etre sympa de bénéficier de promo comme ça!!!

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah ce serait sympa tiens!
    j'ai essayé de chercher sur le site de la bnp et je n'ai trouvé qu'un truc qui s'appelle "globe student" mais pas grand chose à voir avec une assurance en fait...enfin si, mais de loin.
    Par contre grosse déception, je sais pas pourquoi mais il me semblait qu'il y avait une option "sports dangereux" aussi avec Globe Partner mais non, rien...
    et franchement quand on voit la liste...
    "La pratique des sports suivants : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooters des mers, sports de combat, plongée sous-marine et tout sport pratiqué lors de compétition ou entraînement."

    avec mon copain on aurait été tenté par un saut en parachute, il fait du Krav Maga (sport de combat de bourrin), moi je pensais me remettre au Kung Fu, et on a prévu aussi de faire de la plongée...pourtant je suis pas super casse-cou...c'est la fiesta...(et isic parait vraiment moins bien)

  14. #14

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Un truc sympa avec la BNP : avec Globe Student, outre les virements internationaux/achats de devises gratuits pendant un an (les cotisations mensuelles pour le compte et la carte Visa en Esprit Libre sont gratuites durant un an elles aussi - 3€/mois sinon), vous pouvez bénéficier d'une assurance assez complète d'après ce que j'ai vu (Axxa), qui rembourse jusqu'à la perte des lunettes ou lentilles de contact pour 23€ par mois environ. Leur offre me semble alignée sur Isic, après je n'ai pas fait de comparaison plus avancée... Mais ça peut être intéressant !
    Plus d'infos ici : https://www.bnpparibas.net/banque/po...20041209171309

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    merci pour les infos, c'est pas très détaillé niveau prestations mais il y a effetcivement une couverture...pour les étudiants qui partent en séjour ou en stage...
    pfff et les plus de 25 ans qui le sont plus hein....snif

  16. #16

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    En effet globe est une trés bonne assurance, suite à un comparatif avec l'assurance que les AGF me propose, il s'avére que pour l'équivalent à Globe (30€/mois) AGF, sans aucune géne, me propose de payer 170€/mois. Alors que Globe est en partenariat avec AGF.
    Quelqu'un peut il me renseigner pour une banque qui permette de fonctionner avec le Crédit Mutuel sans que chaque retrait me ruine?
    Merci
    Sylvain

  17. #17

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Message de Cynthia
    merci pour les infos, c'est pas très détaillé niveau prestations mais il y a effetcivement une couverture...pour les étudiants qui partent en séjour ou en stage...
    pfff et les plus de 25 ans qui le sont plus hein....snif
    Bienvenue ! Oups, c'est vrai que les plus de 25 ans ne peuvent plus bénéficier de l'offre. Il y a peut-être un moyen de bricoler un package en voyant un conseiller...

  18. #18

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui de toute façon j'irai blablater auprés de mon conseiller...avec un peu de chance ils me feront une offre...mais le coup des sports dangereux c'est quand même très très ennuyeux...

  19. #19

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Oui c'est clair, d'après ce qu'on a vu, il n'y a pas beaucoup d'assurances qui proposent la couverture des sports soi-disant extrêmes. "Nous ne couvrons pas les chutes en patin à glace"... Au Canada...
    :laughing1

  20. #20

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Pour les sports extrêmes, il est préférable de s'inscrire dans un club ou une association, à ce moment vous serez pris en charge par l'assurance du club. Je compte pratiquer du hockey subaquatique et se sport étant considéré haut niveau je suis obligé de m'assurer à partir du club.

Page 1 sur 2 1 2