1. #21

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ahhhh!!!
    mais oui de toute façon mon copain (appelons le Jean), donc Jean s'inscrira au club de Krav dont j'ai déjà les coordonnées, et puis ça se pratique pas tout seul...pour moi pareil...et pour la plongée c'est aussi au sein d'un club.
    donc nous serions sauvés! c'est vrai que j'avais pas pensé à l'assurance souvent incluse dans la licence...

    AH BEN MERCI BIEN!
    je trouvais quand même bizarre d'être considérée si "trompe la mort" parce que c'est loin d'être le cas

  2. #22

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    salut tout le monde!
    bon ben ça en a intérressé un petit monde à ce que je vois! j'ai pas eu le temps de venir sur internet depuis... Juste pour info complémentaire sans faire la pub pour la BNP mais pour les 18-24 ans, on a la carte visa gratuite pendant deux ans (et même si vous ouvrez un compte à 24 ans et 364 jours, vous bénéficiez de cette offre pendant deux ans quand même) et en plus, ils offrent 15 euros pour ouvrir un livret jeune (je sais plus exactement les conditons à remplir, c'est un truc du genre se faire parrainer par quelqu'un qui est à la BNP, mais moi, je remplissait pas ces conditions et mon conseillé m'a quand même fait bénéficié des quinze euros), ha oui, et aussi on à l'utilisation d'internet gratuite pour gérer nos comptes...
    Bon c vrai que ça ne change rien au fait qu'il faut avancer les frais médicaux, et qu'il vaut mieux dans ce cas là qu'il n'arrive rien à personne, mais ce son des petites économies qui en fin de moi nous seront bien utiles!
    Voilà! à bientôt

  3. #23

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjoru Clarisse,

    Je me permet de te contacte car ton message m'a particulièrement interessée. En effet je compte aussi ouvrir un compte à la BNP car comme toi ma banque (caisse d'épargne) ne propose rien comme partenariat avec les banques canadiennes.

    Une question cependant, comment ça c passé quand tu as ouvert ton compte? Combien de temps cela a mis pour que tu recoive ta carte bleue ? Est ce kon ta proposé une offer spéciale pour la canada ?

    ça serait vraiement sympa si tu pouvais me répondre.

    Merci d'avance.


    Message de clarisse
    Bonjour à tous!
    Je prépare moi aussi mon voyage (départ prévu le 28 sept!!!) et je suis en train de me décider de manière définitive quant au choix de l'assurance.
    Peut- etre que ma décision va aider certains qui ont aussi du mal à se décider, et oui, vu le budjet, c pas rien!
    grâce à ce site, j'ai pu apprendre beaucoup de choses qui me servent pour mes préparatifs, un grand merci à tous ceux qui contribuent à son existance!
    Tout d'abord, j'ai appris que la BNP qui avait un partenariat avec la scotia bank, qui est pluto répendu au Canada. L'avantage énorme c'est le fait de ne pas payer de frais de retraits! donc j'ai ouvert un compte chez eux et résilié mon contrat avec le crédit agricole qui ne propose AUCUNE offre intéressante (et qui m'a fait payer une master card pour rien puisque peu de temps après, j'ai été mise au courant de l'offre de la BNP, évidemment, personne du CA ne m'a rien dit!). Ensuite, après avoir étudié tous les comparatifs des assurances qui sont sur ce site, j'en ai dédui comme beaucoup de pvtistes, que globe était la plus intéressante, mais l'inconvéniant est que les remboursements ne se font que sur les comptes français, et nous imaginons les coûts des virements! Excusez la longueur de mon propos, mais j'en arrive à l'essentiel : avec un compte à la BNP il n'y a plus ce souci, puisqu'une fois les remboursements effectués, il est possible de les retirer de son compte français sans frais... Oulaaa, je sais pas si je suis claire, mais en résumé : primo ouvrir un compte à la BNP et deuxio souscrire chez Globe qui je crois couvre mieux les frais... Voilà, je crois que je vais choisir globe!
    Il me semble que c'est une solution intéressante, à moins que je me trompe, car ma logique me fait parfois défaut!
    En espérant en avoir aidé certains!...
    Clarisse

  4. #24

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!
    connaissez-vous un site internet qui indiquent les différentes assurances et surtout leur coût !
    merci d'avance

  5. #25
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    J'ai aussi un compte chez la BNP!
    Et tout comme vous, après avoir fait un bilan général, j'ai aussi constaté que Globe été de loin l'assurance la plus avantageuse à prendre (surtout quand on est à la BNP)!
    Donc je pense que c'est l'assurance que je vais prendre! Faut juste que je me renseigne pour savoir ou sa ce trouve (pour moi qui suis de Montpellier)!
    C'est la derniere étape avant de monté dans l'avion et de commencé l'aventure, jusqu'ici, je n'est pas eux de surprise, j'espere que sa continura jusqu'au bout!

    Ps: Au passage, s'il certains d'entre vous on l'intention de partir comme moi mi-Janvier 2007, n'hésitez pas à me contacter! (Ou même si vous avez quoi que ce soit à demandé!Je rend la monnaie de la pièce, c'est grace aux Pvtistes que j'ai vais pouvoir réalisé mon rêve, je les remercirés jamais assez!Thanks very much!

    Edit de Marie: msn présent dans le profil de l'utilisateur.


    Nice day!
    Bye!
    Dernière modification par Marie ; 19/12/06 à 19:04.

  6. #26

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Petite info : J'ai pris mon rdv aujourd'hui a la bnp et seul un étudiant ou un VIE (ce qui n'est pas le cas d'un pvtistes) peut prendre leur offre Global student, petite info : l'achat de devises est très intéressant chez bnp (seulement 2,90€ de com peu importe le montant changer) et les chèques de voyage (gratuit) mais d'un montant de 600 € minimum!! délai pour les 2, 5 à 10 jours, ces conditions sont celles de janvier 2007.
    Je ne pense pas qu'il existe moins cher sur le marché, mais plus rapide oui les bureaux de change st immédiat mais aie! aie! les commissions...

  7. #27

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'aimerai apporter quelques précisions sur ce qui a été dit.

    Le plafond de retrait n'est pas de 700$ par semaine. Le plafond dépend seulement de votre carte (classic ou premier)

    Pour ma part j'ai pris la Visa Premier avec un plafond de 1500€ / semaine ce qui est LARGEMENT suffisant je pense.

    En ce qui concerne les tarifs c'est 12€/mois mais en général on vous fait une offre à 50% pour la première année soit 6€ ce qui est très honnéte lorsque l'on considére que l'on peut faire des retraits sans commission dans la banque Scotia au canada.

    Enfin, pour ce qui est de la question du taux de change appliqué, c'est le taux de change journalier que l'on peut consulter ici par exemple : https://www.banqueducanada.ca/fr/tau...ge-look-f.html

    J'ai bien vérifié et il n'y a aucune commission. Pour donner un ordre d'idée, j'ai retiré 1000$CAN ce qui a fait 693€ le 30 aout 2007.

    Bref, je conseille à tout le monde sur ce forum cette combine.

    PS: j'ai ouvert mon compte 5 jours avant de partir et ils m'ont envoyé ma carte directement au Canada, elle est pas belle la vie ?

  8. #28

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, je viens simplement confirmer quelques commentaires.
    Pour ma part, je suis déjà à la BNP.
    Ma banquière m'a proposée de prendre la carte VISA 1er qui a un plafond de retrait au Canada plus intéressant et qui couvre pas mal de choses aussi, tant qu'on paie avec la carte.
    J'ai quand même commandé 1000€ de travellers chèques pour le "on ne sait jamais".

    Parcontre j'ai un souci avec l'assurance Globe partner, je viens juste de faire la démarche pour y souscrire mais le paiement est refusé, ce qui est très étrange...
    Si quelques personnes ont le même souci, n'hésitez pas. C'est peut-être aussi parceque l'on est lundi... et le lundi les banques sont fermées !
    Bon bref, tout cela pour dire qu'avec la BNP, la vie à l'air plus facile.
    Bien à vous.

    Je pars le 30 avril pour Montréal, yeah !!!!!!!!!!!

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu peux essayer de contacter Sandra par MP ou voir cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/support-g...-internet.html

  10. #30
    Anonyme
    Claude c'est déjà arrivé à une autre personne récemment. Soit tu as atteint ton plafond (sur 7 ou 15 jours) si tu as fait de gros paiements dernièrement, ou tout simplelment, il arrive que Visa ou Mastercard bloque des transactions automatiquement pour certains sites "inhabituels"

    faut juste contacter ta banque, pas de souci à se faire, c'est une question de qq jours...

Page 2 sur 2 1 2