Hej,
EDIT sur le message qui suit : En fait elle s’était trompée, ce n’est que pour les JP, les travailleurs temporaires et les visas résidents… Je n’ai donc toujours pas de solution

Parce qu’une copine assistante sociale m’a confirmé que c’est une TRES mauvaise idée de feinter la sécu et se faire rembourser alors qu’on est pas en France…
Finalement j'ai appelé la CPAM pour leur demander (très très mauvaise idée de ne pas être réglo avec eux apparemment) et il semblerait que la CPAM a un partenariat avec son équivalent canadien (dont j'ai oublié le nom). Il suffit de leur amener certains papiers (6 derniers bulletins de salaire, photocopie CNI, photocopie carte vitale, attestation carte vitale) et on ouvre un dossier.
Après on est affilié à la CPAM canadienne et on peut se faire rembourser comme en France, y compris pour la désensibilisation.
Ce sont les infos que j'ai eu au téléphone, je vais essayer d'y passer cette semaine pour ouvrir un dossier et confirmer ces infos là, mais c'est une bonne nouvelle si ça marche [IMG]file:///c:\temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/IMG]
(en revanche je ne pense pas que ça se substitue au fait de prendre une
assurance pvt supplémentaire)
Je vous tiens au courant [IMG]file:///c:\temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/IMG]