1. #1
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, étant actuellement en période de désensibilisation pour des allergies, j'aurai aimé savoir si c'était pris en charge par les assurances au Canada ? Et comment ça se passe pour les remboursements ? Si quelqu'un a déjà été dans ce cas la j'aimerai avoir des témoignages. Merci

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Jade
    toutes les maladies antérieures au voyage ne sont pas couvertes; aucune assurance ne prend en charge ce type de soins (ça reste une assurance voyage pour les urgences, pas une assurance maladie). Donc tu dois finir ton programme avant de partir

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de diesel
    Bonsoir, étant actuellement en période de désensibilisation pour des allergies, j'aurai aimé savoir si c'était pris en charge par les assurances au Canada ? Et comment ça se passe pour les remboursements ? Si quelqu'un a déjà été dans ce cas la j'aimerai avoir des témoignages. Merci
    Comme le dit viviane, ce ne sera pas pris en charge ni par une assurance de voyage, ni par une assurance canadienne si tu es en PVT... C'est une désensibilisation sublinguale ou autre chose ? Si c'est une sublinguale, perso j'avais amené mes petits flacons et poursuivis le traitement là bas...

  4. #4
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    C'est par piqure... Je vais actuellement toutes les semaines chez l'allergologue

  5. #5
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Je remonte ce sujet certes un peu vieux mais toujours d'actualité... Je suis actuellement en cours de traitement et ne sais pas comment gérer celà ?

    Message de isa
    Comme le dit viviane, ce ne sera pas pris en charge ni par une assurance de voyage, ni par une assurance canadienne si tu es en PVT... C'est une désensibilisation sublinguale ou autre chose ? Si c'est une sublinguale, perso j'avais amené mes petits flacons et poursuivis le traitement là bas...
    Pour ma part c'est sublingual, cependant je n'aurais pas assez de flacons pour un an de traitement vu qu'ils envoie des flacons tous les 6 mois en fonction de l'évolution de l'allergie... Comment faire dans ce cas, vu que je prévois de rester au Canada un an ?

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Ras
    Je remonte ce sujet certes un peu vieux mais toujours d'actualité... Je suis actuellement en cours de traitement et ne sais pas comment gérer celà ?



    Pour ma part c'est sublingual, cependant je n'aurais pas assez de flacons pour un an de traitement vu qu'ils envoie des flacons tous les 6 mois en fonction de l'évolution de l'allergie... Comment faire dans ce cas, vu que je prévois de rester au Canada un an ?
    Tu ne trouveras pas de désensibilisation sublinguale au Canada, car ça n'existe pas là-bas. Même si ça existait, tu aurais du payer plein pot...
    La seule solution : te faire envoyer les flacons par le labo ou par des proches !

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sachant qu'en théorie, les flacons sont censés rester au frais...

  8. #8
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Tu ne trouveras pas de désensibilisation sublinguale au Canada, car ça n'existe pas là-bas. Même si ça existait, tu aurais du payer plein pot...
    La seule solution : te faire envoyer les flacons par le labo ou par des proches !
    Logistiquement ça devrait aller, en revanche je me posais surtout des questions pour le remboursement : je ne peux pas rester à la sécu, et les assurances WHV ne remboursent pas. Donc je vais devoir adhérer à la CFE + une mutuelle en France pour le complément + l'assurance requise pour le PVT ? Ca va faire cher à force...


    Pour ce qui est de garder les flacons au frais ça devrait aller aussi...

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ras
    Logistiquement ça devrait aller, en revanche je me posais surtout des questions pour le remboursement : je ne peux pas rester à la sécu, et les assurances WHV ne remboursent pas. Donc je vais devoir adhérer à la CFE + une mutuelle en France pour le complément + l'assurance requise pour le PVT ? Ca va faire cher à force...


    Pour ce qui est de garder les flacons au frais ça devrait aller aussi...
    Alors, logistiquement, ce n'est pas si sûr que ça : on a eu un témoignage récemment de quelqu'un s'étant fait rtirer ses médicaments aux douanes je crois.
    Pour le frais, ça va si ils ne mettent pas trop de temps à arriver, mais s'ils mettant 15 jours à traverser l'atlantique pour une raison ou une autre, c'est chiant.
    Pour quelle raison ne peux-tu pas rester à la sécu ?

    Tu suis ton traitement depuis combien de temps ? Perso, j'ai arrêté après trois ans. J'aurais pu continuer jusqu'à 5 ans, mais ça commençait à me gaver sérieux (pour les voyages notamment) et les effets sont spectaculaires, déjà.

  10. #10
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Ca fera 8 mois quand je partirais en juillet... un peu bête d'arrêter maintenant...

    Et je crois qu'on ne peut pas rester à la sécu quand on est en PVT. Certains ne se radient pas mais c'est dans le cas ou tu n'as pas de remboursements en France pendant ton PVT. Or là j'en aurais...
    (cf : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…) - Vos obligations auprès des organismes sociaux )

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Disons que ce n'est pas aussi clair que ça.
    Je suis restée affiliée et j'ai eu des remboursements en cours de route (pilule achetée en France, dentiste lors des vacances, etc.)
    Mais j'avais réussi à maintenir mes droits dans la suite de mes études, donc pas besoin de me radier du pôle emploi ou de je sais pas où.

  12. #12
    Avatar de Ras
    Ras
    Ras est déconnecté
    Karim 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Hej,


    EDIT sur le message qui suit : En fait elle s’était trompée, ce n’est que pour les JP, les travailleurs temporaires et les visas résidents… Je n’ai donc toujours pas de solution
    Parce qu’une copine assistante sociale m’a confirmé que c’est une TRES mauvaise idée de feinter la sécu et se faire rembourser alors qu’on est pas en France…





    Finalement j'ai appelé la CPAM pour leur demander (très très mauvaise idée de ne pas être réglo avec eux apparemment) et il semblerait que la CPAM a un partenariat avec son équivalent canadien (dont j'ai oublié le nom). Il suffit de leur amener certains papiers (6 derniers bulletins de salaire, photocopie CNI, photocopie carte vitale, attestation carte vitale) et on ouvre un dossier.
    Après on est affilié à la CPAM canadienne et on peut se faire rembourser comme en France, y compris pour la désensibilisation.

    Ce sont les infos que j'ai eu au téléphone, je vais essayer d'y passer cette semaine pour ouvrir un dossier et confirmer ces infos là, mais c'est une bonne nouvelle si ça marche [IMG]file:///c:\temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/IMG]

    (en revanche je ne pense pas que ça se substitue au fait de prendre une assurance pvt supplémentaire)
    Je vous tiens au courant [IMG]file:///c:\temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.gif[/IMG]
    Dernière modification par Ras ; 20/05/14 à 14:11.