Joan 40 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Juste une petite demande de renseignement concernant le choix de l'assurance.
    Est-ce que certains ont expérimenté l'assurance AOC Working Holiday Etudiant?

Pour info, je pars un an sur Toronto, mais je vais surement bouger un peu dans le pays, vers fin août, pour au moins un an (à voir si j'enchaîne sur un autre visa! )

D'avance merci de vos réponses!

Joan 40 ans

Likes reçus
    1
    Personne??
    :O_o:

Baptiste 33 ans

Likes reçus
    12
    Je viens de voir ton post sur cette assurance. Après avoir étudié bien attentivement les 2 assurances, il y a plusieurs différences notoires :
    1) Déjà l'assurance bagage est pris en charge à hauteur de 1150€ chez GlobePartner et AOC ne prend rien en charge par contre.
    2) Santé et hospitalisation : cela me paraît plus complet chez GlobePartner que chez AOC

Et pour le reste c'est pareil, Globepartner est certes plus cher, mais il n'y a que environ 50€ de différence et pour la qualité du service, je pense que Globepartner est préférable.

Après ça dépend là où tu mets ta priorité sur un bon service et plus cher ou sur un service peu cher et moins bon. A toi de voir

J'espère que j'ai pu t'éclairer !!

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Pour te donner une idée des choses à comparer dans une assurance, je te suggère un petit coup d’œil à notre https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html

Baptiste 33 ans

Likes reçus
    12
    Ah oui exact muriel, je voulais lui indiquer le comparatif, mais j'ai oublié

Avec tout ça tu devrais avoir de quoi bien choisir
    Dernière modification par tistou78 ; 22/05/12 à 11:03.

6. isa

Joan 40 ans

Likes reçus
    1
    aaaaah merci de vos réponses!
    j'ai vu ton comparatif hier muriel, très bien fait et ça va m'aider je pense!
    effectivement tistou niveau bagages ça peut être intéressant d'avoir une bonne couverture..avec la chance que j'ai lol qd j'y suis allée en vacances ma valise a pris un autre chemin sur le retour et évidemment je tombais sur le cas rare où ils n'arrivaient à la tracer..! petite anecdote sans importance, sauf si elle est définitivement perdue dès le départ..!

en fait je ne sais pas trop quoi prendre parce que c'est un service "superflu"; je vais jamais chez le médecin, je n'ai aucun problème de vue ou dentaire..et puis on a tendance à être couvert 3 ou 4 fois par différentes assurances qui se superposent!
    j'ai eu une personne qui a voulait me vendre du chapka (bon à la base je voulais un devis pour mes billets...) et elle n'a pas arrêté de mettre en avant que l'indemnisation en responsabilité civile était de 4 millions d'€ et quelques, que si j'étais hospitalisée on me "paierait", enfin tout un tas de choses comme ça..mais si Globe Partner est réactif et que personne n'a eu de mauvaise surprise avec eux..pourquoi pas!

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de evilseed
    en fait je ne sais pas trop quoi prendre parce que c'est un service "superflu"; je vais jamais chez le médecin, je n'ai aucun problème de vue ou dentaire..et puis on a tendance à être couvert 3 ou 4 fois par différentes assurances qui se superposent!
    Attention quand même. Moi non plus je suis rarement malade et je ne vais jamais chez le médecin. Cependant, il suffit d'une plaque de verglas dans la rue, d'une mauvaise chute et tu te retrouves endetté pour plusieurs années vu le prix de la santé au Canada. C'est le principe même d'un accident : c'est imprévisible et c'est indépendant du passif médical de la personne à qui ça arrive.
    Une assurance n'est jamais superflue (enfin, une seule, si t'en a 4, alors oui c'est superflu). L'importance de l'assurance, ce n'est pas tant pour les petites grippe (au pire ça fait quelques centaines de dollars) mais dans le cas d'un accident grave les frais peuvent monter extrêmement vite.
    Alors tu peux avoir le sentiment d'être déjà couvert mais sois en bien certain parce que payer 30€/mois me paraît bien peu en comparaison du risque de ne pas être couvert pour des dépenses de plusieurs milliers de dollars. (et on a vu des pvtistes non couverts se mordre les doigts d'avoir considéré l'assurance comme superflue...)

Joan 40 ans

Likes reçus
    1
    Oui oui, ça on est d'accord, je ne vais pas être inconsciente au point de me ballader sans aucune assurance non plus, effectivement, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer!

Baptiste 33 ans

Likes reçus
    12
    Je suis exactement du même avis que Muriel ! Ne prend aucun risque on ne sait jamais, tu n'es pas à l’abri d'un accident.

Globepartner me paraît la meilleur assurance, je te la conseil donc Maintenant aide toi du comparatif tu verras par toi