je ne le prend pas mal mais je vais contreargumenté car j aime bien ca
Alors mon experience perso m a fait passer la douane australienne 3 fois, entrée sortie et personne ne demande quoique ce soit.
Je vais aussi t avertir sur un point que tu realiseras plus tard en OZ:
les rumeurs de backpacker vont bon train !!!! sur tout, sur tout le monde, des plus sensées au plus stupides. J en ai entendu de toutes les couleurs et je ne suis pas le seul.
Si j avais ecouté les rumeurs, je ne passais pas mon permis moto en Oz, je restais 28 jours apres la fin de mon 2eme whv et me mettait hors la loi (clandestin), je n aurais jamais eu de visa toursite 676 apres 2 whv bref, toutes ces choses, je les ai verifié car je ne fais pas confiance au: "on m a dit" ou "j ai entendu que"
la tienne meriterait d etre creusé mais trouver une rep sera difficile.
Ensuite Il y a eu en 2009 2010, 175739 personnes qui ont recu un visa whv 417 dont 18172 francais, ces chiffres sont en constante hausse (j ai pas les dernier) donc l immigration ne va pas verifier le statut financier et assurance de chacun
La proba d un controle avec presentation des document justificatif de fond disponible soit 5000$ est deja tres rare et pour ce qui est de l assurance, c est du jamais entendu ni sur un forum a part ici maintenant ni meme de la bouche des backpackers.
Ce qui serait possible, c est bien un controle des documents mais je les vois mal reduire le visa pour cette raison.
Et puis l Oz, c est le pays du: "No worries bro"
Donc une assurance de 6 mois et tu renouvelles
bonne balade