1. #1
    Avatar de nonoorbam
    Noelie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Voilà j'ai entendu quelques mésaventures Canadiennes... des personnes avaient pris 3 mois d'assurance et la durée du visa à la douane donnée a été de 3 mois (donc en fonction de l'assurance).
    Je pars en Australie en novembre je suis quasiment sure de rester plus de 6 mois donc j'aurai voulu prendre une assurance avec Globe PVT de 6 mois puis la renouveller sur place et à temps. J'ai juste peur qu'on me donne un visa de 6 mois.
    Est - ce propre au Canada? Y a t-il eu des cas en Australie?

    Est-ce que Globe PVT va prendre en compte mon escale aux EAU si les dates sont comprises dans la durée de l'assurance et qu'il m'arrive quelque chose?

    J'ai lu un peu de tout et de n'importe quoi donc je ne suis plus très sure de la véracité des infos... si quelqu'un sait les réponses merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de nonoorbam
    Voilà j'ai entendu quelques mésaventures Canadiennes... des personnes avaient pris 3 mois d'assurance et la durée du visa à la douane donnée a été de 3 mois (donc en fonction de l'assurance).
    Je pars en Australie en novembre je suis quasiment sure de rester plus de 6 mois donc j'aurai voulu prendre une assurance avec Globe PVT de 6 mois puis la renouveller sur place et à temps. J'ai juste peur qu'on me donne un visa de 6 mois.
    Est - ce propre au Canada? Y a t-il eu des cas en Australie?

    Est-ce que Globe PVT va prendre en compte mon escale aux EAU si les dates sont comprises dans la durée de l'assurance et qu'il m'arrive quelque chose?

    J'ai lu un peu de tout et de n'importe quoi donc je ne suis plus très sure de la véracité des infos... si quelqu'un sait les réponses merci d'avance !
    Tu parles sans doute de ce sujet : https://pvtistes.net/forum/assurance...de-3-mois.html
    ou de celui-là : https://pvtistes.net/forum/preparati...votre-pvt.html

    Ils concernent le canada pour lequel l'assurance est obligatoire.
    Ce n'est pas le cas pour l'Australie où nous n'avons donc pas connaissance de tels cas.
    Ceci dit, l'assurance reste indispensable et, si tu ne le prends pas en une fois, soit bien attentif à renouveler dans les temps sans aucun jour de délai entre deux renouvellement sous peine qu'elle ne soit plus valide.

  3. #3
    Avatar de nonoorbam
    Noelie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Réponse claire et précise ! Merci Muriel.
    J'avais peur que ça soit répandu aussi pour l'Australie.
    Pour le renouvellement je vais faire très attention, merci encore!

  4. #4
    Avatar de karass
    adrien 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    en es-tu sur muriel?? car apparament dans les accords entre la france et l'australie la possession d'une assurance est obligatoire pour les pvtistes. moi aussi je pars pour l'australie trés bientot mais je ne sais pas pour combien de temps (sur plus de 6 mois) donc je voulais prolonger en fonction de ma decision mon assurance. mais je voudrai surtout pas me retrouver dans l'obligation de quitter le territoire australien juste pour un probleme d'assurance... je remet pas en cause ta bonne fois mais vu que tu te trompe sur le fait de l'obligation d'assurance en australie. es-tu vraiment sur de n'avoir jamais vu de visa écourté en fonction de la durée d'assurance souscrite

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Au passage de l immigration, il n y a aucune demande pour prouver la possesion d une assurance donc pas de souci que vous preniez 3 6 9 12 mois.
    le renouvelement peut se faire directement sur place en ce qui concerne celle que j utilise (ASFE). Il m est arrivé de zapper un renouvelement lors de ma fin de 2eme visa à mon passage en touriste sans consequence. Ma seule chance ait été de n avoir aucun souci de santé ou blessure car ca coute tres tres cher.

    De toute facon, quand on voyage il faut une assurance c est indispensable, donc meme si tu te ferais virer de l australie car t as plus d assurance, le probleme reste le meme dans l autre pays ou tu iras pour refaire une assurance.

    Conclusion, parts avec 6 mois et renouvelles en cours de sejour sans zapper comme je l ai fait.

    Bonne balade

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de karass
    en es-tu sur muriel?? car apparament dans les accords entre la france et l'australie la possession d'une assurance est obligatoire pour les pvtistes. moi aussi je pars pour l'australie trés bientot mais je ne sais pas pour combien de temps (sur plus de 6 mois) donc je voulais prolonger en fonction de ma decision mon assurance. mais je voudrai surtout pas me retrouver dans l'obligation de quitter le territoire australien juste pour un probleme d'assurance... je remet pas en cause ta bonne fois mais vu que tu te trompe sur le fait de l'obligation d'assurance en australie. es-tu vraiment sur de n'avoir jamais vu de visa écourté en fonction de la durée d'assurance souscrite
    Bonjour Adrien,
    Où as-tu vu que l'assurance était obligatoire, pour l'Australie ? Je serais intéressée, pour croiser les données
    Car je lis sur le site du WHV OZ ceci :

    Medical treatment in Australia can be very expensive. As a tourist, you are not covered by Australia's national health scheme, unless there is a reciprocal health care agreement between Australia and your country. Health care for visitors to Australia is explained on the Medicare Australia website.
    See: Medicare Australia Health Care for visitors to Australia

    It is recommended that you take out health insurance for the duration of your stay in Australia. You can obtain health insurance through a health insurance provider or travel agent in your country of residence.
    Source : Working Holiday Visa (Subclass 417)

    C'est recommandé, mais pas obligatoire. Il serait bien sûr presque inconscient de partir sans assurance (justement vu le prix des soins de santé là bas !!!) mais voilà, techniquement tu pourrais. Donc je ne pense pas, du coup, que tu aies de soucis à la douane pour ton WHV, on ne devrait pas te demander de preuve d'assurance (de mémoire de PVTiste, on a jamais eu aucun retour là dessus ! )
    Pour ce qui est de renouveler ton assurance en cours de route (en fonction de si tu restes ou pas), certaines assurances l'acceptent, mais il faudra bien que tu fasses attention à n'avoir aucun jour sans couverture (donc à bien faire ta demande de renouvellement à temps !)


  7. #7
    Avatar de karass
    adrien 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    tout d'abord merci pour votre réactivité de reponse car mon départ est plus que proche...
    ensuite je pense vous faire confiance, partir qu'avec 6 mois d'assurance et croiser les doigts en passant la douane australienne... ( je dis croiser les doigts car une amie ma dit hier qu'elle avait entendu qu'il demandait parfois un justificatif d'assurance et que ton expérience a toi brice reste je pense, ne le prend pas mal, juste personnelle )
    c'est vrai j'aurais du mettre mes sources alors la voici.
    l'accord entre la France et l'Australie :
    Article 8 de l’accord franco-australien du 24 novembre 2003: Décret n° 2004-264 du 23 mars 2004 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de l'Australie relatif au programme « vacances-travail », signé à Canberra le 24 novembre 2003 | Legifrance

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    je ne le prend pas mal mais je vais contreargumenté car j aime bien ca

    Alors mon experience perso m a fait passer la douane australienne 3 fois, entrée sortie et personne ne demande quoique ce soit.

    Je vais aussi t avertir sur un point que tu realiseras plus tard en OZ:
    les rumeurs de backpacker vont bon train !!!! sur tout, sur tout le monde, des plus sensées au plus stupides. J en ai entendu de toutes les couleurs et je ne suis pas le seul.
    Si j avais ecouté les rumeurs, je ne passais pas mon permis moto en Oz, je restais 28 jours apres la fin de mon 2eme whv et me mettait hors la loi (clandestin), je n aurais jamais eu de visa toursite 676 apres 2 whv bref, toutes ces choses, je les ai verifié car je ne fais pas confiance au: "on m a dit" ou "j ai entendu que"

    la tienne meriterait d etre creusé mais trouver une rep sera difficile.
    Ensuite Il y a eu en 2009 2010, 175739 personnes qui ont recu un visa whv 417 dont 18172 francais, ces chiffres sont en constante hausse (j ai pas les dernier) donc l immigration ne va pas verifier le statut financier et assurance de chacun

    La proba d un controle avec presentation des document justificatif de fond disponible soit 5000$ est deja tres rare et pour ce qui est de l assurance, c est du jamais entendu ni sur un forum a part ici maintenant ni meme de la bouche des backpackers.
    Ce qui serait possible, c est bien un controle des documents mais je les vois mal reduire le visa pour cette raison.

    Et puis l Oz, c est le pays du: "No worries bro"

    Donc une assurance de 6 mois et tu renouvelles

    bonne balade