Salut Maxime
Bon alors, pour la partie sur le billet tour du monde, je te recommande d'aller poser ces questions dans la discussion qui y est consacrée pour éviter de s'éparpiller sur plusieurs posts à ce sujet
Fonction recherche => "billet tour du monde" => Tadam :
Acheter son billet d’avion | pvtistes.net => Un bout de dossier sur la NZ mais qui devrait t'intéresser
https://pvtistes.net/forum/billets-d...-du-monde.html
Ensuite, pour ton assurance, cela va dépendre en fait de l'assurance que tu vas prendre et si celle-ci ne se limite qu'à un pays ou à plusieurs (cela dépend des assurances). Il faut vérifier notamment qu'elles intègrent l'Amérique du Nord et plus spécifiquement les Etats-Unis (qui sont parfois mis à part dans des assurances voyage).
Dans mon cas (petit tour du monde avec un PVT en chemin), j'avais pris Globe Partner, notre assurance partenaire et j'avais été couverte pour toutes les destinations de mon voyage (les E.U. n'étaient pas inclus, mais je pense que tu es couvert également pour ça avec eux car les pvtistes au Canada le sont). J'avais contactée l'une des membres de Globe Partner (Sandra) sur le site pour vérifier que je serais bien couverte partout et comment cela se passait si je voulais bénéficier de la réduction de 10%(il faut je crois que la plus grosse partie de ton voyage soit faite dans le pays du PVT) mais également d'autres questions...
J'ai répondu à la question des avantages et inconvénients de ce type de billet dans la discussion du forum que je t'ai donnée en lien