1. #1
    Avatar de Maxim888
    Maxime 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde !!!!
    Je pars à la base 1 an en australie avec le PVT. Mais je vais également opter pour un billet Tour-du-monde (Paris-Los Angeles-papeete-auckland-sydney-Bangkok-Dubaï-Paris) => pour l'instant c'est le programme, ça changera peut etre mais c'est pas vraiment la question...
    Après les 3 premières escales, en arrivant a sydney, mon PVT s'activera normalement ?
    Est ce que si je prends une assurance d'un an pour mon PVT, ça me couvrira autant en cas de bobo à Los angeles qu'en australie, ou bangkok, dubai...? ou seulement pour l'australie (seulement pour le PVT) ?

    S'il y a des personnes ayant déjà pris ce type de billet, pourraient elles me donner leurs avis ? (avantage, inconvénients...)

    Merci pour tout ! (surtout pour ce site!!)

    Max.

  2. #2
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Maxim888
    Salut tout le monde !!!!
    Je pars à la base 1 an en australie avec le PVT. Mais je vais également opter pour un billet Tour-du-monde (Paris-Los Angeles-papeete-auckland-sydney-Bangkok-Dubaï-Paris) => pour l'instant c'est le programme, ça changera peut etre mais c'est pas vraiment la question...
    Après les 3 premières escales, en arrivant a sydney, mon PVT s'activera normalement ?
    Est ce que si je prends une assurance d'un an pour mon PVT, ça me couvrira autant en cas de bobo à Los angeles qu'en australie, ou bangkok, dubai...? ou seulement pour l'australie (seulement pour le PVT) ?

    S'il y a des personnes ayant déjà pris ce type de billet, pourraient elles me donner leurs avis ? (avantage, inconvénients...)

    Merci pour tout ! (surtout pour ce site!!)

    Max.
    le PVT sáctive quand tu mets un pied sur le territoire australien et l'assurance te couvre generalement partout sauf chez toi en France (a verifier dans les conditions d'application de ton assurance)

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Maxime

    Bon alors, pour la partie sur le billet tour du monde, je te recommande d'aller poser ces questions dans la discussion qui y est consacrée pour éviter de s'éparpiller sur plusieurs posts à ce sujet
    Fonction recherche => "billet tour du monde" => Tadam :
    Acheter son billet d’avion | pvtistes.net => Un bout de dossier sur la NZ mais qui devrait t'intéresser
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...-du-monde.html

    Ensuite, pour ton assurance, cela va dépendre en fait de l'assurance que tu vas prendre et si celle-ci ne se limite qu'à un pays ou à plusieurs (cela dépend des assurances). Il faut vérifier notamment qu'elles intègrent l'Amérique du Nord et plus spécifiquement les Etats-Unis (qui sont parfois mis à part dans des assurances voyage).

    Dans mon cas (petit tour du monde avec un PVT en chemin), j'avais pris Globe Partner, notre assurance partenaire et j'avais été couverte pour toutes les destinations de mon voyage (les E.U. n'étaient pas inclus, mais je pense que tu es couvert également pour ça avec eux car les pvtistes au Canada le sont). J'avais contactée l'une des membres de Globe Partner (Sandra) sur le site pour vérifier que je serais bien couverte partout et comment cela se passait si je voulais bénéficier de la réduction de 10%(il faut je crois que la plus grosse partie de ton voyage soit faite dans le pays du PVT) mais également d'autres questions...

    J'ai répondu à la question des avantages et inconvénients de ce type de billet dans la discussion du forum que je t'ai donnée en lien


  4. #4
    Avatar de Maxim888
    Maxime 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup !!! Petite dernière question, tu avais payé combien cette assurance ? Sans indiscrétion...
    merci en tout cas, je vais voir de suite les autres posts en rapport avec ça

  5. #5
    Avatar de Maxim888
    Maxime 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Ah oui et pour info, le billet tour du monde dont je parle plus haut, avec ces étapes, je l'aurais pour 2290 euros... Je pense que ça vaut le coup mais j'ai pas encore comparé avec tous.
    Merci encore pour les infos.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    L'assurance Globe Partner, je l'ai payée pour la première année à un peu moins de 30 euros par mois (avec la réduction pvtistes.net) après accord de Sandra vu que j'ai passé plus de temps en PVT qu'en voyage. Les six derniers mois pour le coups, je crois les avoir payé 33 euros (ça reste encore une solution parmi les moins cher) mais encore une fois, après un accord préalable de Sandra (car les assurances ne se limitent en principe qu'à 12 mois).
    Dans ton cas, si tu pars avec un billet tour du monde de 12 mois et que la plus grosse partie de ton voyage est en Australie, tu devrais payer 29 euros 70 par mois avec Globe Partner grâce à la réduction pvtistes. Mais si cela t'intéresse, il vaut mieux contacter Sandra ou Sharone pour avoir leur accord. Voici les liens vers leurs profils : Sandra et Sharone. Si tu ne peux pas bénéficier de la réduc, ça sera 33 euros par mois.

    Une discussion au sujet de Globe Partner dans le cadre des Tour du Monde devrait t'intéresser : https://pvtistes.net/forum/support-g...stination.html


  7. #7
    Avatar de Maxim888
    Maxime 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    merci beaucoup!! tout devient plus clair petit à petit...

  8. #8
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    123
    Likes reçus
    80
    Message de Maxim888
    Ah oui et pour info, le billet tour du monde dont je parle plus haut, avec ces étapes, je l'aurais pour 2290 euros... Je pense que ça vaut le coup mais j'ai pas encore comparé avec tous.
    Merci encore pour les infos.
    Bonjour Maxime,

    Ton prix de billet tour du monde est plutôt interressant. Avec quelle compagnie as-tu obtenu ce tarif ?
    J'envisage de partir avec mon mari en tour du monde en 2013, on en est à la première étape : collecte de toutes les infos possibles !

    Merci Marie pour les liens, je pense qu'ils vont être bien utiles pour notre projet.

  9. #9
    Avatar de Maxim888
    Maxime 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut Aurélie, l'agence s'appelle "Le cercle des vacances - vacances australie". Elle se trouve à Paris, à côté de l'avenue de l'opéra. je ne sais pas s'il y en a d'autres en france.
    (euhhh en collant l'adresse ici, je sais pas si je vais pas me faire jeter....) ^^

  10. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Attention a la date de validité du billet tour du monde, c est normalement limité à 1 an donc dur de l utiliser quand on prevoit un pvt en australie pour une longue periode.

    l Assurance que j ai utilisé me couvre partout y compris en france, seuls 3 pays sont hors couverture, plus les nom mais je peux confirmer.
    Le cout, 400€ l année.

    bye