Bonjour,
Je pars d'ici 15 jours pour valider mon PVT obtenu l'année dernière. Je n'y resterais que 15 jours mais y retournerai en mai prochain (de mai à decembre en principe).
Apres toutes mes lectures, j'ai cru comprendre qu'il me fallait une assurance dès le jour de mon arrivée (meme si je repars 15 jours après (soit une assurance du 15 decembre a décembre de l'année prochaine).
Mes questions:
- je voudrais faire passer mon assurance ce carte premier pour les 1er mois mais que dois je demander a mon assurance ? Une attestation ? Que doit t-elle mentionner exactement ?
-pour la seconde assurance, n'était pas sure à 100% de pouvoir y aller, est ce que présenter juste un devis peut suffire ou faut il avoir le contrat ? Si prise de contrat que doit on présenter exactement à la douane ? L'attestation qui mentionne la durée ou le contrat ?
Merci pour votre aide !
Céline
Salut Céline !
Alors, plusieurs certitudes :
Effectivement, comme te le signale Delphine, pour être
certaine d'obtenir ton PVT pour une durée de 12 mois, tu dois montrer au douanier une preuve d'assurance de 12 mois (pas seulement un devis) lorsque tu fais valider ton PVT
Les assurances de CB ne couvrent que très rarement que pour une période de 12 mois, renseigne toi ! Si c'est le cas, tu devrais pouvoir télécharger et imprimer une attestation... Demande à ton banquier. Pour en savoir plus sur l'assurance de CB :
un clic
Je sais que c'est vraiment embêtant pour toi... J'essaye de réfléchir à une autre solution mais là je vois pas...