je serai donc, en cas de problème de santé, hospitalisation... remboursé au même tarif qu'en france, c'est a dire qu'il me rembourse ce que cela m'aurai couté si j'avais eu ce problème en France. Comme le dit mon assurance, celle-ci avance les frais avant que la sécu ne la rembourse en partie, et complète ce qui ne sera pas remboursé.
voila,
donc pour ma part, je partirais avec cette assurance je pense.
Même réflexion que Pauline.
Si en France une intervention va te coûter (au pif hein) 1000€, la sécu va prendre en charge une partie (taux de base remboursement sécu pour une opération (hors dépassement / tarif non conventionné) ton assurance va prendre en charge la différence à hauter de x% sur la base du taux de remboursement de la sécu ou tarif forfaitaire + prise en charge de journées en chambre.
Bon partons de ce principe, si tu as un problème qui coûte 1000€ (en france) mais qu'il est facturé 5000€ au Canada, si je comprends bien ce qui est marqué, la sécu va te rembourser sur la base de 1000€ et non 5000€, et ton assurance te remboursera toujours sur en % de taux de prise en charge de la sécu.
Du coup si au mieux en France ton problème allé te coûter 0€ ou pas grand chose (entre remboursement sécu et assurance) (toujours base 1000€, là ça risque de te coûter (5000€ - prise en charge sécu sur la base France - prise en charge de l'assurance selon % base sécu = un petit paquet de fric à ton hosto ou à ton assurance qui t'aura AVANCE les frais), tu risque donc de devoir ce fameux paquet de fric à ton assureur .
Peux tu nous fournir les condition général de ton assurance stp, ca sera plus simple de te donner les clauses d'exclusion et au besoin de les expliquer (si tu comprends pas tout dedans, c'est généralement un vrai bordel)
je viens de regarder les prises en charges de ton assurance
Un conseil, prend une assurance spécial PVT, car en cas de soucis tu vas devoir rembourser des frais.
Enfin après tu fais comme tu veux j'ai aucune actions chez les assureurs