1. #1
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Petite question pratique concernant l'assurance pour le PVT NZ.

    J'ai lu sur le forum que la durée du visa = la durée de l'assurance. Est-ce uniquement pour le Canada ou également pour la NZ?

    Parce qu'avant d’atterrir en NZ, on compte se balader un peu en Asie, genre 1 mois environ (durée pas encore définie...) donc quand on va arriver en NZ, il ne restera qu'environ 11 mois d'assurance (on ferait débuter l'assurance à notre départ de France pour être couvert en Asie).
    Est-ce que cela pose problème?

    Je me suis renseigné auprès d'ACS et l'assurance est reconductible, mais ça les douaniers NZ ne le savent pas forcément!

    Merci à vous!!

    Aurélien

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Rouquoux
    J'ai lu sur le forum que la durée du visa = la durée de l'assurance.
    Cette pratique concerne principalement le Canada je crois.

    Pour la Nouvelle-Zélande, l'assurance est obligatoire mais il n'y a pas ce genre de vérification stricte. Le douanier devrait tamponner ton passeport et enregistrer ton entrée électroniquement sans tenir compte de quelle assurance tu as pris, où, pour combien de temps...
    Si tu n'as pas d'assurance, c'est surtout TON problème. S'il t'arrive quelque chose, tu devras tout payer et, dans tout pays, quand on ne peut pas payer -> justice -> prison (simplification horrible mais pouvant être réaliste). N'oublie donc pas de renouveler ton assurance si tu arrives à échéance.

    Personnellement, je n'étais aussi arrêtée une semaine en Asie avant, faisant donc débuter mon assurance une semaine avant et ils ne m'ont pas enlevé une semaine de PVT pour autant en NZ.

  3. #3
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Ouf! Merci pour la réponse!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    je confirme pas d obligation, mais fortement conseillé. On ne te demandera pas de prouver ton assurance en arrivant
    il partent du principe que les gens sont sensés lol

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de briiice
    je confirme pas d obligation, mais fortement conseillé. On ne te demandera pas de prouver ton assurance en arrivant
    il partent du principe que les gens sont sensés lol
    Attention Brice, le PVT Nz et le PVT OZ, ça n'est pas la même chose.
    Et pour le PVT NZ, il est obligatoire d'être assuré pour son PVT.

    To be eligible

    You must:

    • have a French passport that is valid for at least three months after your planned departure from New Zealand
    • be at least 18 and not more than 30 years old
    • not bring children with you
    • hold a return ticket or sufficient funds to purchase such a ticket*
    • have a minimum of NZ$4,200 available funds to meet your living costs while you’re here
    • meet our health and character requirements
    • hold medical and comprehensive hospitalisation insurance for the length of your stay
    • be coming to New Zealand to holiday, with work or study being secondary intentions for your visit
    • not have been approved a visa under a Working Holiday Scheme before.

    *You are required to hold sufficient funds for the duration of your visit and for the purchase of an outward ticket from New Zealand. Such evidence may be requested on arrival at the border.
    Source : le site de l'immigration néo-zélandaise.

    Même si elle est rarement voir jamais vérifié, les autorités de l'immigration néo-zélandaises obligent les Français en PVT à arriver assuré (emploi du mot MUST).


  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Arff merci, j ai tendance à faire un raccourci, OZ NZ meme combat, erreur !!! merci pour la précision.

  7. #7
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Merci pour toutes ces infos.

    On aura bien entendu une assurance à notre arrivée, mais elle sera à renouveler une fois sur place, surtout que l'on aimerait enchaîner sur un PVT en Australie si les finances le permettent.