1. #1
    Avatar de BenjaminDX
    Benjamin 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en France, j'ai trouvé un stage de recherche à l'université d'ottawa qui démarre à la fin du mois de février. Je recherche donc à obtenir un permis de travail au plus vite. J'ai posé une candidature il y a 3 jours pour EIC "stage coop", j'espère que les délais de 8 semaines seront raccourcis pour mon dossier.

    Si ce n'est pas le cas, je cherche une alternative pour obtenir mon permis plus vite. En tant que stagiaire chercheur en université, je pense faire partie de la catégorie des travailleurs qui n'ont pas besoin d'AMT (d'après cette page : Un avis sur le marché du travail est-il nécessaire?). Est-ce que je me trompe ?

    D'après CIC, les Français qui n'ont pas besoin d'AMT peuvent faire leur demande de permis à leur arrivée au Canada. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette solution ? Comment ça se passe ? Leur permis est-il donné immédiatement à la douane ou est-ce qu'il faut attendre (et combien de temps ?) ?

    Merci de votre aide et bon courage à tous !

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de BenjaminDX
    Bonjour à tous,

    Actuellement en France, j'ai trouvé un stage de recherche à l'université d'ottawa qui démarre à la fin du mois de février. Je recherche donc à obtenir un permis de travail au plus vite. J'ai posé une candidature il y a 3 jours pour EIC "stage coop", j'espère que les délais de 8 semaines seront raccourcis pour mon dossier.

    Si ce n'est pas le cas, je cherche une alternative pour obtenir mon permis plus vite. En tant que stagiaire chercheur en université, je pense faire partie de la catégorie des travailleurs qui n'ont pas besoin d'AMT (d'après cette page : Un avis sur le marché du travail est-il nécessaire?). Est-ce que je me trompe ?