1. #1
    Avatar de farfeluue
    33 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas sure d'être au bon endroit pour parler du VIE mais je me lance!

    Je suis très intéressée pour faire un VIE (ou VIA) à Montréal mais je n'arrive pas à trouver une liste qui pourrait référencer les entreprises française au Canada. J'ai vu 1/2 posts là dessus mais ils sont assez vieux et ce n'est pas dans ce que je recherche c'est pour cela que j'ouvre une discussion ici.

    Je cherche dans le secteur culturel et du coup j'ai l'impression que c'est un peu compliqué de trouver une 'entreprise' vu que c'est assez souvent des associations.

    Je me suis inscrite sur civiweb mais le nombre d'annonce pour le Canada est assez ridicule et pas du tout dans ce que je recherche...

    Si vous avez des pistes je suis preneuse!!

    Merci d'avance!!
    Audrey

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Pour les prochaines personnes qui voient ton message, je remets le lien donné par Cédric dans un autre topic : UBIFRANCE Canada

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Julie a également rédiger un super dossier pour démarcher les petites entreprises françaises qui souhaiteraient se développer à l'étranger : Démarcher les sociétés pour obtenir un VIE

    N'oubliez pas que le VIE est un super avantage pour nos sociétés françaises... Malheureusement, très peu de patrons de petites SARL ne connaissent le principe. N'hésitez pas à leur en parler : avantages en terme de charges, impôts etc.