1. #21
    Avatar de J0hanna
    Johanna 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    36
    Bonjour, je suis présentement en attente de mon relevé de notes final pour pouvoir faire ma demande de permis post diplôme. Par contre, mon permis d'études finissant fin août je me demandais si j'allais recevoir mon post diplôme à temps ! Dans les délais de traitement du site du cic (Délais de traitement : résidence temporaire), est-ce que vous sauriez me dire à quelle délais je dois me fier ? Je compte faire la demande en ligne donc, est-ce que c'est juste 19 jours (nouveau visa de résident temporaire) ou 96 jours (prorogation du permis de travail nouvel employeur) ?? Et puis deuxième question, est-ce que je peux rentrer en statut implicite le temps de recevoir le permis post-diplôme si ça dépasse la fin août et la fin de mon permis d'études ? Le but étant de ne pas rentrer en France juste pour attendre l'obtention de ce nouveau permis.
    Merci beaucoup, je n'ai pas trouvé les informations sur internet ...

  2. #22
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Becci
    Question la plus importante: Quand je recois une réponse positive, c'est quoi la date à partir de laquelle mon permis commence? Est-ce que c'est la date d'envoi du permis par le CIC? Est-ce qu'il y a une date limite jusqu'à ce que laquelle je puisse commencer mon permis? Par exmeple, puis-je obtenir le permis mais aller le valider quelques mois plus tard???? Pour pas qu'il commence AVANT que je sois de retour au Québec.
    Bonjour,

    Je cite un message envoyé plus haut car je me pose exactement la même question et celle-ci n'a pas encore été répondue.
    Est-ce que quelqu'un saurait ?
    Merci beaucoup !

  3. #23
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de J0hanna
    Bonjour, je suis présentement en attente de mon relevé de notes final pour pouvoir faire ma demande de permis post diplôme. Par contre, mon permis d'études finissant fin août je me demandais si j'allais recevoir mon post diplôme à temps ! Dans les délais de traitement du site du cic (Délais de traitement : résidence temporaire), est-ce que vous sauriez me dire à quelle délais je dois me fier ? Je compte faire la demande en ligne donc, est-ce que c'est juste 19 jours (nouveau visa de résident temporaire) ou 96 jours (prorogation du permis de travail nouvel employeur) ?? Et puis deuxième question, est-ce que je peux rentrer en statut implicite le temps de recevoir le permis post-diplôme si ça dépasse la fin août et la fin de mon permis d'études ? Le but étant de ne pas rentrer en France juste pour attendre l'obtention de ce nouveau permis.
    Hello,

    Premièrement, non tu ne dois pas te fier au délai de 19 jours qui concerne les visas. Les Français n'ont pas besoin de visa pour travailler au Canada, mais d'un permis. Les citoyens de certains pays ont besoin des deux.
    Pour ce qui est du délai auquel te fier, leur tableau n'est pas très clair. Tu devrais appeler le Télécentre puisque tu es au Canada si je comprends bien. En ce qui me concerne, j'avais fait ma demande en ligne depuis les États-Unis, et cela avait pris 2 mois et demi avant de recevoir ma lettre d'introduction (je me fiais au délai "prorogation du permis de travail" si je me souviens bien, mais appelle quand même).
    Si tu es hors du Canada, vérifie les délai des bureaux des visas car ça peut être bien moins long.

    Pour ce qui est du statut implicite, vérifie avec le Télécentre, car tu pourrais t'attirer des problèmes si tu ne changes pas de statut à la date d'expiration de ton permis d'études. Mieux vaut prévenir que guérir.
    Si tu le reçois ton permis avant, pas de problème, autrement il est possible que tu aies à faire un tour du poteau pour adopter le statut de touriste en attendant.
    Malheureusement, je peux pas te donner de meilleure réponse, j'étais déjà à l'extérieur du pays.

    Je sais ça aide pas beaucoup, mais c'est mon expérience

    Abdou

    Message de Paulinapau
    Bonjour,

    Je cite un message envoyé plus haut car je me pose exactement la même question et celle-ci n'a pas encore été répondue.
    Est-ce que quelqu'un saurait ?
    Merci beaucoup !
    Hello,

    Ton permis sera valide à partir du jour où tu recevras la Lettre d'introduction.
    Sur ton permis post-diplôme, il n'y aura qu'une seule date : la date d'expiration du permis, c'est-à-dire la date à laquelle tu pourras entrer au Canada au plus tard avec ce permis.
    Libre à toi ensuite de t'attendre 1 mois, 6 mois ou 1 an avant d'y aller, mais cela n'allongera ni ne décalera la durée de ton permis.

    Si ton permis expire en Juin 2017 et que te rends au Canada en Juin 2016, tu ne pourras travailler que pendant 1 an


    Abdou

  4. #24
    Avatar de Paulinapau
    Pauline 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de Abd95
    Hello,

    Premièrement, non tu ne dois pas te fier au délai de 19 jours qui concerne les visas. Les Français n'ont pas besoin de visa pour travailler au Canada, mais d'un permis. Les citoyens de certains pays ont besoin des deux.
    Pour ce qui est du délai auquel te fier, leur tableau n'est pas très clair. Tu devrais appeler le Télécentre puisque tu es au Canada si je comprends bien. En ce qui me concerne, j'avais fait ma demande en ligne depuis les États-Unis, et cela avait pris 2 mois et demi avant de recevoir ma lettre d'introduction (je me fiais au délai "prorogation du permis de travail" si je me souviens bien, mais appelle quand même).
    Si tu es hors du Canada, vérifie les délai des bureaux des visas car ça peut être bien moins long.

    Pour ce qui est du statut implicite, vérifie avec le Télécentre, car tu pourrais t'attirer des problèmes si tu ne changes pas de statut à la date d'expiration de ton permis d'études. Mieux vaut prévenir que guérir.
    Si tu le reçois ton permis avant, pas de problème, autrement il est possible que tu aies à faire un tour du poteau pour adopter le statut de touriste en attendant.
    Malheureusement, je peux pas te donner de meilleure réponse, j'étais déjà à l'extérieur du pays.

    Je sais ça aide pas beaucoup, mais c'est mon expérience

    Abdou



    Hello,

    Ton permis sera valide à partir du jour où tu recevras la Lettre d'introduction.
    Sur ton permis post-diplôme, il n'y aura qu'une seule date : la date d'expiration du permis, c'est-à-dire la date à laquelle tu pourras entrer au Canada au plus tard avec ce permis.
    Libre à toi ensuite de t'attendre 1 mois, 6 mois ou 1 an avant d'y aller, mais cela n'allongera ni ne décalera la durée de ton permis.

    Si ton permis expire en Juin 2017 et que te rends au Canada en Juin 2016, tu ne pourras travailler que pendant 1 an


    Abdou
    Merci beaucoup Abdou !
    Pour être sûre d'avoir bien compris... La date d'expiration du permis dépend donc bien de la date de diplomation ? Et non de la date à laquelle on fait la demande de PTPD ?
    Merci !

  5. #25
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Paulinapau
    Pour être sûre d'avoir bien compris... La date d'expiration du permis dépend donc bien de la date de diplomation ? Et non de la date à laquelle on fait la demande de PTPD ?
    Merci !
    La durée du PTPD dépend en fait de la durée de tes études. Si tu as fait un baccalauréat, tu auras droit à un PTPD de 3 ans (même si le bacc est de 4 ans), si tu as fait une maîtrise, ce sera un PTPD de 2 ans. Le PTPD correspond à la durée de tes études, à condition d'avoir effectué un programme de plus de 8 mois.

    Pour ce qui est de la date d'expiration, elle dépend à peu près de la date de réception de la LI.

    Dans mon cas, j'ai fait une maîtrise (PTPD de 2 ans) et j'ai obtenu ma LI le 13 avril 2015 avec une date d'expiration fixée au 30 avril 2017.

    Abdou


  6. #26
    Avatar de sappenmargaux
    Margaux 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Abd95
    Salut,

    C'est vraiment étrange, car je viens de revérifier mon formulaire et le champ "Détails de mon employeur" est bien vide en page 2. À partir du moment où le permis est ouvert, c'est presque logique que tu n'aies pas encore d'employeur.

    Par contre, en début page 3, dans le champ "Ma profession au Canada sera", j'ai mis la profession en rapport avec mes études sans préciser de date spécifique.

    Pour la signature, tu peux laisser le champ vide, tu auras à inscrire ton nom au moment de la soumission de tous tes documents, sauf si tu imprimes tes documents.

    N'hésites surtout pas si t'as d'autres questions.
    Merci beaucoup Adb95 pour toutes les info!! je suis enfin débloqué
    j'ai juste une dernière question concernant l'envoi pas papier qui est comme tu dis plus court. Je suis ne France donc je l'envoi à l'ambassade de France ou à l'adresse que donne le site du gouv?..

    (Nouveaux permis de travail pour étudiants (inclus les programmes de stage, les internats, et le Programme d’emploi post-diplôme)
    • Envoyez votre demande à :
      Citoyenneté et Immigration Canada - Permis de travail
      CTD - Vegreville
      6212, 55e avenue, local 555
      Vegreville (Alberta)
      T9C 1X6)

      Merci beaucoup d'avance pour ton retour!
      Margaux

  7. #27
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de sappenmargaux
    Je suis ne France donc je l'envoi à l'ambassade de France ou à l'adresse que donne le site du gouv?..
    Hello Margaux,

    Non, puisque tu es en France, tu dois l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris, ou faire la demande en ligne... Si tu regardes les délais par bureau de visa, le délai à Paris semble être de 2 mois. En ligne, je ne pourrais pas te dire avec certitude, mais ça m'avait nécessité 2 mois et demi.

    Délais de traitement : résidence temporaire

    Pour les envois au Canada, il faut déjà être au Canada avec un autre type de permis, comme ça lorsque le permis est envoyé depuis Vegreville, il n'est pas nécessaire de faire le tour du poteau.


    Abdou

  8. #28
    Avatar de MameBinta
    Mame Binta 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Poouvez-vous m'aider svp, je suis étudiante à l'Uqam en master, j'ai déjà prolongé mon permis d'études (les 3 sessions de prolongation qu'on a droit après la durée normale du programme). Cependant le permis expire ce 31 aout 2015, et mon mémoire est toujours en correction, du coup je ne peux demander le permis de travail post diplôme qu'après la date d'expiration de mon permis d'études et l'immigration exige que celui-ci soit encore valide au moment de la présentation pour la demande de post diplôme. Est ce que quelqu'un a étédans ce cas ?? si oui comment vous avez procédé svp ? je stress la, je ne sais pas quoi faire. Je suis aux USA pour ne pas demeurer au Canada après l'expiration de mon séjour.. merci

  9. #29
    Avatar de Aralegogi
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Peggy2
    Bonjour à tous !
    Nouvellement diplômée d'un établissement collégial, je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Cependant j'ai effectué une demande de permis de travail post-diplôme, je n'envisage pas d'effectuer une demande de CSQ pour le moment..
    Mon statut d'étudiante ainsi que mon CAQ se terminant en Aout 2015, j'aimerais savoir si je resterais toujours en règle avec un simple permis de travail post diplôme à titre de résidente temporaire ?
    Puis-je par la suite effectuer une demande de CSQ avec ce permis de travail post-diplôme sachant que mon CAQ ne sera plus valide d'ici 1 mois ?
    Merci de bien vouloir me répondre.



    Bonjour à tous !

    Je me permets de faire remonter la question de Peggy2 à propos du CAQ. Est-il nécessaire d'en avoir un lorsque l'on est titulaire d'un permis de travail postdiplôme ?

  10. #30
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Aralegogi
    Bonjour à tous !

    Je me permets de faire remonter la question de Peggy2 à propos du CAQ. Est-il nécessaire d'en avoir un lorsque l'on est titulaire d'un permis de travail postdiplôme ?
    Non plus besoin de CAQ pour le post diplôme.
    Vous pourrez après bien entendu faire une demande de CSQ en étant sur votre permis post diplôme

  11. #31
    Avatar de Aralegogi
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Ch1909
    Non plus besoin de CAQ pour le post diplôme.
    Vous pourrez après bien entendu faire une demande de CSQ en étant sur votre permis post diplôme
    Ok, merci pour votre réponse.

  12. #32
    Avatar de xiao31
    guillermo 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous


    je sais que ca fais pas vraiment partie du sujet mes vous devais surement savoir, pour le visa post diplôme on demande d'avoir réussir ces étude de DEP OU ASP , mais je voudrais savoir si pour DEC OU BA ça fonctionne aussi ?

  13. #33
    Avatar de KennyL
    Kenny 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question d'après mon Université il est possible d’effectuer une demande de CSQ (dans le cadre du programme d'Expérience Québecoise) puis d'enchainer la demande de permis de travail post-diplôme... cela ne crée-t'il pas de difficultés entre les demandes provinciales puis fédérales ? Je veux dire par la dans les délais de traitements et les demandes de statut légal au Canada ?

    Aussi, j'ai lu le commentaire d'Abd 95 qui disait qu'une lettre du directeur de programme d'étude peut servir d'attestation pour la demande de permis de travail post-diplòme, mais est-ce possible de faire cela avant le dépôt définitif d'un mémoire dans un programme (si un 1er dépot a déjà été fait...) ? Ou dois-je attendre que tout soit ok et validé de ce côté ? (sachant qu'il ne reste qu'à achever des corrections...).

    Merci pour vos réponses !

  14. #34
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de KennyL
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question d'après mon Université il est possible d’effectuer une demande de CSQ (dans le cadre du programme d'Expérience Québecoise) puis d'enchainer la demande de permis de travail post-diplôme... cela ne crée-t'il pas de difficultés entre les demandes provinciales puis fédérales ? Je veux dire par la dans les délais de traitements et les demandes de statut légal au Canada ?

    Aussi, j'ai lu le commentaire d'Abd 95 qui disait qu'une lettre du directeur de programme d'étude peut servir d'attestation pour la demande de permis de travail post-diplòme, mais est-ce possible de faire cela avant le dépôt définitif d'un mémoire dans un programme (si un 1er dépot a déjà été fait...) ? Ou dois-je attendre que tout soit ok et validé de ce côté ? (sachant qu'il ne reste qu'à achever des corrections...).

    Merci pour vos réponses !
    Tu prépare quel diplôme ?
    Si ton diplôme est éligible au PEQ, en effet tu peux demander ton CSQ par cette méthode'
    Demande déjà ton permis post-diplôme, un tour du poteau et c'est bon. Va à la frontière avec ton diplôme ou du moins une attestation de réussite, ton permis d'études en cours. Et voilà tu auras déjà ton post diplôme et ensuite fais tes démarches pour le PEQ. Et rien n'interféra.
    Il y aura aucun soucis à que tu bosses sous ton permis post diplôme en attendant ton CSQ et aller jusqu'à la résidence permanente.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #35
    Avatar de KennyL
    Kenny 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Tu prépare quel diplôme ?
    Si ton diplôme est éligible au PEQ, en effet tu peux demander ton CSQ par cette méthode'
    Demande déjà ton permis post-diplôme, un tour du poteau et c'est bon. Va à la frontière avec ton diplôme ou du moins une attestation de réussite, ton permis d'études en cours. Et voilà tu auras déjà ton post diplôme et ensuite fais tes démarches pour le PEQ. Et rien n'interféra.
    Il y aura aucun soucis à que tu bosses sous ton permis post diplôme en attendant ton CSQ et aller jusqu'à la résidence permanente.
    Merci pour tes retours, le diplôme préparé est une maîtrise, elle s'inscrit bien dans le programme PEQ. Justement, les conseilles internationaux m'expliquaient qu'en attendant de faire mon dépôt définitif je peux entamer la demande de CSQ dans le cadre du PEQ (j'attends les retours d'enseignants pour mes corrections mineures avant de déposer définitivement, bien que j'ai déjà mes résultats universitaire...) puis celle du permis de travail post-diplôme (justement je ne savais pas qu'il était possible de faire un tour aux frontières, merci pour cette information !). À ce propos, les demandes en ligne pour le permis de travail post-diplôme sont-elles meilleures en terme de délais que les demandes papiers ? (si je comprends bien, il s'agit du dépôt de l'ensemble des pièces directement sur le site CIC ?).

    En tout cas merci beaucoup !

  16. #36
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de KennyL
    Merci pour tes retours, le diplôme préparé est une maîtrise, elle s'inscrit bien dans le programme PEQ. Justement, les conseilles internationaux m'expliquaient qu'en attendant de faire mon dépôt définitif je peux entamer la demande de CSQ dans le cadre du PEQ (j'attends les retours d'enseignants pour mes corrections mineures avant de déposer définitivement, bien que j'ai déjà mes résultats universitaire...) puis celle du permis de travail post-diplôme (justement je ne savais pas qu'il était possible de faire un tour aux frontières, merci pour cette information !). À ce propos, les demandes en ligne pour le permis de travail post-diplôme sont-elles meilleures en terme de délais que les demandes papiers ? (si je comprends bien, il s'agit du dépôt de l'ensemble des pièces directement sur le site CIC ?).

    En tout cas merci beaucoup !
    En ligne c'est souvent bien long alors que à la frontière cest immédiat alors je te conseille d'aller saluer les douaniers
    Passeport, permis d'études et preuve de réussite du diplôme (officielle tamponnée par ton université ou bulletin de note final voir les deux s'ils te chipotent) , 250 dollars et tu auras un permis post diplôme de 3 ans. Tout le temps nécessaire de faire ton PEQ tranquillement j'irais dans ce sens si j'étais toi !
    Check la page Facebook des pvtistes. Y a des tours de poteau proposés régulièrement !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #37
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Luz
    En ligne c'est souvent bien long alors que à la frontière cest immédiat alors je te conseille d'aller saluer les douaniers
    Passeport, permis d'études et preuve de réussite du diplôme (officielle tamponnée par ton université ou bulletin de note final voir les deux s'ils te chipotent) , 250 dollars et tu auras un permis post diplôme de 3 ans. Tout le temps nécessaire de faire ton PEQ tranquillement j'irais dans ce sens si j'étais toi !
    Check la page Facebook des pvtistes. Y a des tours de poteau proposés régulièrement !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonsoir Luz,

    Je voudrais savoir (si tu peux me renseigner) si je suis la démarche que tu donnes, à savoir le tour du poteau pour obtenir un PTPD, sachant que je suis en statut de conjoint de fait, si mon conjoint m'accompagne à la douane, obtiendra-t-il un permis de travail ouvert suite à ma demande de PTPD ? (en ayant bien évidemment les preuves de notre statut de conjoint de fait)

    Merci !

  18. #38
    Avatar de RedMK
    Ali 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Permis de Travail Post-Diplôme trousse de demande depuis la France 2016

    Bonjour à tous,

    Voilà la situation. J'ai été diplômé d'une université Québécoise et suis éligible au permis de travail post diplôme. Je suis rentré en France depuis la mi Décembre et ai entamé la démarche pour obtenir ce fameux permis de travail.

    Quand je me suis rendu sur le site de CIC, j'ai répondu au questionnaire afin de vérifier mon éligibilité à ce permis, et tout fonctionnait correctement. Je précise que j'ai répondu que je résidais en France et que je suis français (donc la demande devrait être faîte avec un formulaire dédié aux démarches depuis l’extérieur du Canada, le formulaire IMM1295F par exemple). J'ai aussi précisé que je souhaitais me rendre au Canada pour y travailler, temporairement, pendant plus de 6 mois.

    A ma grande surprise, quand j'ai créé mon compte pour effectuer ma demande en ligne, la trousse de demande comprenait:

    - Un relevé de note récent (aucun problème ici)
    - passport (aucun problème ici)
    - photographie (aucun problème ici)

    - Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710)
    -
    Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM 5257)

    Ces deux derniers éléments me posent problème car, étant actuellement en France, je ne peux pas répondre à la question 7 du formulaire IMM5710 où l'on me demande mon pays de résidence actuel sans me donner d'autre choix que le Canada, et à la question sur les coordonnées où mon adresse doit absolument être Canadienne. Je n'en ai pas puisque je réside actuellement en France. Comment puis je faire pour répondre/contourner ce problème?

    Le formulaire annexe ne me demande même pas mon adresse ou mon pays de résidence.. Est ce que ces formulaires sont les bons?

    Merci beaucoup pour des pistes ou des renseignements!

  19. #39
    Avatar de WiZe
    Thomas 43 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    34
    Juste une petite réflexion comme ça.

    En envoyant le dossier par le net vous pouvez travailler à temps plein en attendant le PTPD. (j'ai vérifié en appelant et j'ai eu un courriel officiel du CIC le confirmant.)
    Le temps de traitement est de 1 à 3 mois si j'ai bien compris, donc ça fait 1 à 3 mois de gagner sur le visa de travail.
    Si vous avez un certificat fait en 12 mois et que le permis est valable 12mois, avec les mois gagnés au départ, ça va vous permettre de faire un PEQ pour le CSQ là où en faisant le tour du poteau ça n'aurait pas été possible.
    C'est pas grand chose mais ça sauve un aller/retour et donne une possibilité de plus potentielle pour le CSQ par la suite au besoin.

  20. #40
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de RedMK
    Permis de Travail Post-Diplôme trousse de demande depuis la France 2016

    Bonjour à tous,

    Voilà la situation. J'ai été diplômé d'une université Québécoise et suis éligible au permis de travail post diplôme. Je suis rentré en France depuis la mi Décembre et ai entamé la démarche pour obtenir ce fameux permis de travail.

    Quand je me suis rendu sur le site de CIC, j'ai répondu au questionnaire afin de vérifier mon éligibilité à ce permis, et tout fonctionnait correctement. Je précise que j'ai répondu que je résidais en France et que je suis français (donc la demande devrait être faîte avec un formulaire dédié aux démarches depuis l’extérieur du Canada, le formulaire IMM1295F par exemple). J'ai aussi précisé que je souhaitais me rendre au Canada pour y travailler, temporairement, pendant plus de 6 mois.

    A ma grande surprise, quand j'ai créé mon compte pour effectuer ma demande en ligne, la trousse de demande comprenait:

    - Un relevé de note récent (aucun problème ici)
    - passport (aucun problème ici)
    - photographie (aucun problème ici)

    - Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710)
    -
    Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM 5257)

    Ces deux derniers éléments me posent problème car, étant actuellement en France, je ne peux pas répondre à la question 7 du formulaire IMM5710 où l'on me demande mon pays de résidence actuel sans me donner d'autre choix que le Canada, et à la question sur les coordonnées où mon adresse doit absolument être Canadienne. Je n'en ai pas puisque je réside actuellement en France. Comment puis je faire pour répondre/contourner ce problème?

    Le formulaire annexe ne me demande même pas mon adresse ou mon pays de résidence.. Est ce que ces formulaires sont les bons?

    Merci beaucoup pour des pistes ou des renseignements!

    Tu as été diplômé quand ? Car un post-diplôme se demande quand le permis d'études est encore valide d'où peut être le principe du pays de résidence. Tu as 90 jours après la confirmation de ton diplôme pour présenter ta demande. Respecte tu bien ces délais aussi ?
    Sinon présente toi à la douane avec tous les papiers. Ils pourront te délivre ton permis. Mais encore une fois ton permis d'études doit être valide. En ligne les délais sont très long.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...