1. #81
    Avatar de KamelB4
    Kamel 28 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de klervikerna
    Peux tu mettre le lien de cette discussion stp ç m'intéresse ?
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si je pouvais prétendre au permis post diplome avec l'obtention d'un AEC, je lis que oui mais j'aimerais avoir des témoignages réelles

    Merci !

  2. #82
    Avatar de PierreL42
    Pierre 30 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en attente du permis post diplome et cela commence à être vraiment long (3 mois d'attentes déjà) sachant que plusieurs amis l'on eu en 2 mois, j'ai déjà envoyé un formulaire via le CIC, et l'on m'a confirmé que ma demande était en cours de traitement, je voulais savoir, en combien de temps avez vous obtenu votre permis post diplome et si vous pouviez détaillé les état de votre demande etc car j'ai vue ma demande passé en état "demande/profil à jour" et repassé en "soumis" peu de temps après..

    Histoire de savoir si ce changement d'état est bon signe.

    Merci !

  3. #83
    Avatar de KamelB4
    Kamel 28 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de laourie
    Bonjour,

    J'aurai également une question. Pour diverses raisons, je n'ai pas pu obtenir mon relevé de notes avant la date d'expiration de mon visa d'etudes. De ce faire, en expliquant la situation aux douaniers est-il possible de faire le tour du poteau?
    Bonjour a tous j'ai obtenu mon AEC et la je suis en post diplôme pendant 1 année.

    Quel est le moyen pour rester APRÈS mon post diplôme ?

    Merci beaucoup

  4. #84
    Avatar de lulura
    28 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis étudiant et je termine mes études ce semestre. Je vais postuler à un permis de travail post-diplome. Je sais qu'il existe un statut implicite permettant de travailler à temps plein dans l'attente d'une décision. Je vais devoir donner ma biométrie. J'aimerais savoir si le statut implicite se déclenche après avoir payé tous les frais ou bien qu'après avoir donné la biométrie ? (étant donné la fermeture totale au canada des centres)
    Merci !

  5. #85
    Avatar de SebastienT
    Sebastien 37 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lulura
    Bonjour,
    Je suis étudiant et je termine mes études ce semestre. Je vais postuler à un permis de travail post-diplome. Je sais qu'il existe un statut implicite permettant de travailler à temps plein dans l'attente d'une décision. Je vais devoir donner ma biométrie. J'aimerais savoir si le statut implicite se déclenche après avoir payé tous les frais ou bien qu'après avoir donné la biométrie ? (étant donné la fermeture totale au canada des centres)
    Merci !
    Bonjour lulura,
    Pour pouvoir postuler au permis de travail post diplôme il faut d'abord que tu finisse tes études. Une fois que tu auras complété ta formation tu pourra faire ta demande du permis post diplome, si le délai d'attente arrive a échéance la tu passera en statut implicite ce qui fait que tu pourras continuer a travailler a temps plein, tu ne pourras pas sortir du territoire le temps que tu ai en statut implicite par contre.

  6. #86
    Avatar de GautierVRC
    Gautier 26 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tout!

    Je suis arrivé au Canada en 2016 et je devais finir mon bacc le 31 août 2019 comme mon permis d’études initial. Malheureusement l’échec d’un cours obligatoire ne m’a pas permis d’obtenir mon diplôme mais j’ai obtenu un rétablissement de statut et un renouvellement de permis d’étude pour recommencé le cours en Mars 2020 et je devrait diplômer en août 2020. Vais je pouvoir obtenir un PTPD pour mon bacc au complet d’une durée équivalente aux trois années ?

    Merci et bonne journée

  7. #87
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de GautierVRC
    Bonjour à tout!

    Je suis arrivé au Canada en 2016 et je devais finir mon bacc le 31 août 2019 comme mon permis d’études initial. Malheureusement l’échec d’un cours obligatoire ne m’a pas permis d’obtenir mon diplôme mais j’ai obtenu un rétablissement de statut et un renouvellement de permis d’étude pour recommencé le cours en Mars 2020 et je devrait diplômer en août 2020. Vais je pouvoir obtenir un PTPD pour mon bacc au complet d’une durée équivalente aux trois années ?

    Merci et bonne journée
    Salut Gautier !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu trouveras très certainement des réponses dans cette discussion mais également dans cet article : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Bon courage dans tes démarches


  8. #88
    Avatar de GautierVRC
    Gautier 26 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Gautier !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu trouveras très certainement des réponses dans cette discussion mais également dans cet article : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Bon courage dans tes démarches
    Merci!


  9. #89
    Avatar de Trivrai
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Après deux années d’études à Montréal, j’ai obtenu un permis de travail post diplôme valable jusqu’au 23/02/2023.




    Lorsque j’ai fait ma demande en novembre 2019 (je ne pouvais pas attendre plus longtemps car mon visa étude expiré novembre 2019), je n’ai pas pu déclarer dans ma demande mon compagnon comme conjoint de fait car cela faisait un peu moins d’un an que nous vivions ensemble. Aujourd’hui cela fait plus d’un an et il souhaiterait me suivre et travailler au Canada. Peut-on tout de même de faire une demande de permis de travail ouvert ou fermé pour lui relié à mon permis de travail post diplôme ? Si oui, quelles sont les conditions ? Dois je prouver que j’ai un emploi qualifié et justifier 3 bulletin de paie ?

    merci d’avance

  10. #90
    Avatar de MamadouD5
    Mamadou

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’aurai besoin de vos explications/avis pour l’obtention d’un PTPD.
    je suis à la maitrise à l’UDES. J’ai eu une session en partiel l’été passé (6credits) car selon moi la session d’été était considérée comme des vacances et que j’étais pas obligé de m’inscrire, je me suis quand même inscrit et j’ai pris 6 crédits car le 3e cours que j’avais prévu de prendre n’était pas disponible . Je viens de me rendre compte que non l’été c’était pas des vacances en voulant faire un job à temps plein en lien avec mes études. A part cette session j’ai toujours était à temps plein. Je dois aussi souligner que c’était conforme à mon plan de formation et que dans mon dossier de formation c’est toujours marqué que je suis à temps plein.

    Maintenant je me demandais si cette session en partiel risquait de compromettre mon éligibilité au PTPD.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5