1. #1
    Avatar de ZanyMidget
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà je suis diplômé depuis janvier 2015 d’un DEC (diplôme d’études collégiales) au Québec.
    Mes examens ont eu lieu en décembre et je suis rentré pour les fêtes, je suis actuellement en France.

    Ma question est assez simple :

    Comment faire la demande de Permis de Travail Post-Diplôme (PTPD) depuis la France?

    En effet, pour obtenir un PTPD, il est question de compléter le formulaire IMM5710 «Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur »
    mais sur ce formulaire je suis obligé de mettre une adresse Canadienne, or je suis en France et je n'ai plus d'adresse au Canada.

    J'ai donc cherché sur le site du CIC, et d'après le « test d'admissibilité »,
    je dois compléter le formulaire IMM1295F « Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada »,
    mais dans ce dernier, à la question « pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande ?» de la section « Détails du travail prévu au Canada » l'option « permis de travail post-diplôme » n'est pas proposé... Cependant dans la liste des documents que je dois leur fournir il est bien question de mon bulletin de note et de la lettre du CEGEP témoignant de l'obtention.

    Les options disponibles sont :
    -Autre
    -Expérience internationale Canada (Autre)
    -Expérience internationale Canada (Jeunes professionnels)
    -Expérience internationale Canada (Stage coop à l'étranger)
    -Expérience internationale Canada (Vacances-travail)
    -Permis de travail dispensé de l'Avis relatif au marché du travail
    -Permis de travail nécessitant un Avis relatif au marché du travail
    -Permis de travail ouvert
    -Programme concernant les aides familiales résidantes
    -Programme des travailleurs agricoles saisonniers


    J’ai lu ici : https://pvtistes.net/forum/les-autre...t-diplome.html

    que quelqu’un avait fait sa demande de PTPD depuis la France, malheureusement cette personne ne mentionne pas les formulaires qu’il a du compléter.

    J'espère avoir été assez clair,

    D'avance merci,

    ZanyMidget

  2. #2
    Avatar de sappenmargaux
    Margaux 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Zany Midget,
    Je suis désolé que tu n'as pas eu de réponse à tes questions en février! Aujourd'hui je me pose exactement les même questions que toi alors peut être que tu peux m'aider à résoudre mon problème..
    Je t'en serais vraiment reconnaissante
    Margaux