1. #1
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Hello !

    Je suis actuellement en pvt d'un an avec mon compagnon (2014) qui prendra fin en février 2016. Mon compagnon pourra faire un visa conjoint de fait si je reste.

    Mon employeur actuel voudrait me garder, il souhaite faire tout le necessaire pour me garder.
    C'est un Organisme à But non Lucratif, ce qui veut dire qu'ils ont tout juste de quoi m'embaucher, l'idéal pour eux, vu le secteur, serait de me faire un visa de travail OUVERT car je serais surement emmené à travailler sur des tournages avec des petits contrats parallèles à mon poste annuel.

    Est-ce possible ? Comment ? Si j'attends le PVT 2016, ça risque d'être un peu juste... puis-je prendre le risque ?

    Sinon, quels sont les autres solution de prolongation de permis de travail avec mon employeur ? (JP : oui mais ça ouvre tout juste avant le pvt, c'est bête...)

    MERCI D'AVANCE

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Taquen
    Hello !

    Je suis actuellement en pvt d'un an avec mon compagnon (2014) qui prendra fin en février 2016. Mon compagnon pourra faire un visa conjoint de fait si je reste.
    Salut Tania,

    effectivement vu que pour le moment il n'y a pas d'infos concernant l'ouverture d'EIC 2016, difficile de se projeter, est ce que tu as jeter un coup d’œil a ce dossier?:
    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net
    Tu dis aussi que si tu restes ton compagnon veut essayer d'obtenir un permis de travail ouvert, as tu regardé si ton emploi était dans les bonnes catégories?

    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de tiphainet
    Salut Tania,

    effectivement vu que pour le moment il n'y a pas d'infos concernant l'ouverture d'EIC 2016, difficile de se projeter, est ce que tu as jeter un coup d’œil a ce dossier?:
    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net
    Tu dis aussi que si tu restes ton compagnon veut essayer d'obtenir un permis de travail ouvert, as tu regardé si ton emploi était dans les bonnes catégories?

    Bonne journée
    Hello,

    Merci ! J'ai jeté un oeil dessus, très bon dossier mais pas vraiment de solution à part le visa de travail fermé... C'est déjà ça !

    Quand ils parlent "des catégories A, B et 0 de la classification des professions canadiennes", à quoi ca correspond ? Quand je vais dans la liste sur la page officiel de l'immigration, ça mets des tas de numéros mais c'est pas rangé en catégorie... Plutôt difficile à suivre.

    Je peux peut-être attendre entre deux, l'ouverture du PVT et du JP au cas où, puis entamer par sécurité la demande de visa de travail ?? J'ai cru comprendre que les deux demandes n'étaient pas liées.