Bonjour tout le monde !
Je me permets d'écrire ici car je suis un peu difficulté pour trouver les informations que je recherche. J'explique la situation : Ne recevant aucune réponse concernant
le PVT, je m’apprête à me lancer dans les demandes d'un VIE.
Il se peut que l'entreprise où je suis actuellement en stage accepte de m'envoyer au Canada ! En tout cas il y a de grande chance, donc j'essaie d'obtenir le maximum d'information sur le sujet :
J'ai lu que nous devions passer par mon CIC afin de réaliser une demande de permis de travail afin d'obtenir un VIE. Quel est le visa que l'on doit demander ? Est ce qu'il y a une date limite pour déposer son dossier à cause d'une éventuelle fermeture de Mon CIC ? Est ce que le fait d'avoir déjà réalisé un stage COOP peut m’empêcher d'obtenir un VIE ?
Quels sont les documents que nous devons fournir obligatoirement pour le VIE ? Casier judiciaire il me semble, ainsi que visite médicale obligatoire ?
Est ce que l'expérience accumulée en cas d'obtention d'un VIE permet par la suite d'enchaîner sur une demande de résidence permanente ?
Et enfin une dernière question : Est-il réalisable de ce dire que si on commence les démarches avant le mois de Juillet, on sera au Canada pour le 1er Octobre ?
Un grand nombre de questions essentielles qui me seront sûrement posées par l'entreprise.
J'espère ne pas être redondant en démarrant cette nouvelle discussion, mais j'ai eu un peu de mal à m'orienter parmi toutes les informations contenues sur le forum !
Je vous remercie pour vos réponses !
A bientôt !