1. #1
    Avatar de Gassas
    Bintou 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis de nationalité sénégalaise. Je suis étudiante actuellement en France en école d'ingénieurs en alternance.

    Dans le cadre de cette formation je dois faire un stage de 10 semaines à l'étranger.
    Mon entreprise d'accueil veut m'envoyer au Canada dans une de leur filiale.

    Cependant je dois demander le visa de stage au consulat Canadien à Paris.

    Je voudrais savoir quelles sont les documents à fournir?

    sachant que l'entreprise prend en charge les frais, ai-je une chance d'obtenir ce visa?

    Je vous remercie par avance.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gassas
    Bonjour

    Je suis de nationalité sénégalaise. Je suis étudiante actuellement en France en école d'ingénieurs en alternance.

    Dans le cadre de cette formation je dois faire un stage de 10 semaines à l'étranger.
    Mon entreprise d'accueil veut m'envoyer au Canada dans une de leur filiale.

    Cependant je dois demander le visa de stage au consulat Canadien à Paris.

    Je voudrais savoir quelles sont les documents à fournir?

    sachant que l'entreprise prend en charge les frais, ai-je une chance d'obtenir ce visa?

    Je vous remercie par avance.
    Bonjour Bintou,

    J'ai déplacé ton message dans une autre section du site consacrée aux autres visas de travail (tu avais posté ton message dans la première section du forum que tu avais trouvée et ça n'était pas le bon endroit).

    Comme tu es sénégalaire, tu ne peux pas demander un permis "Stage coop" dans le cadre d'Expérience Internationale Canada.
    En revanche, si ton école dispose d'un accord d'échange de stagiaire avec le Canada, alors tu peux effectivement demander un permis de stage hors EIC auprès du consulat canadien à Paris.
    N'hésite pas à consulter cet article : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net
    Et la discussion qui y est rattachée : elle t'informera sur les démarches possibles que tu pourrais avoir à effectuer : Canada Obtenir un permis de travail pour un stage au Canada (hors EIC)