1. #21
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Royksopp
    quand l'information devient de la désinformation

    il semblerait que sur le site de l'ambassade, les obligations pour les départs en 2008 n'ont plus rien à voir avec ce qui est dit ici
    dommage encore pour moi puisque j'avais déjà tout organiser suivant les informations recueillies

    1) frais de 150 $ cad par demande

    2) pas de dossier traité directement à l'ambassade. (si ça vous interresse mon billet pour paris le 19 decembre, du coup)
    3) 5 à 8 semaines de délai de traitement

    hrumpf
    J'comprends pas là, c'est nous qui faisons de la désinformation selon toi? Parce que depuis 2005 que le site existe il me semble qu'on a plutôt aidé beaucoup de monde! Et les nouvelles conditions d'obtention des visas de mobilité ayant été annoncées en milieu de semaine tu verras que le wiki et la FAQ ont aussitôt été corrigés. Après c'est un forun donc je vois pas comment on pourrait corriger les messages des membres ayant postés depuis 2 ans!
    Pour info on a toujours conseillé à tout le monde d'attendre pour prendre son billet d'avion car depuis deux ans que les quotats sont rapidement atteints, c'est plus qu'une sécurité.

  2. #22
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    désolé je ne voulais pas émettre une quelconque critique sur le site, j'admets que vous aidez beaucoup, de ce coté là je tiens à être clair
    par contre, je vis maintenant un préjudice que de changer l'emploi de perf par autre chose à la dernière minute. il était clair qu'à la suite d'un pvt on le faisait simplement annulé et on pouvait engager un emploi de perf à la suite ce qui n'est plus le cas
    je m'excuse encore si j'ai offensé ce n'était absolument pas mon but !

  3. #23

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Ton préjudice est vécu par beaucoup tu sais... attendons déjà d'avoir une réponse de l'Ambassade pour savoir si même les visas de perf continueront d'être concernés par ces mesures alors que janvier ne sera pas loin... Sinon je te conseille d'aller voir tout de suite ton employeur et d'en parler avec lui...
    C'est ce que je compte faire dès que j'aurai un peu plus d'infos... d'autres programmes existent même s'ils sont malheureusement beaucoup plus contraignants.

  4. #24
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    tiens moi au courant pour ce que tu as trouvée comme solution et bonne chance, je vais lui en parler aussi dès lundi, mais même si je sais qu'il veut me garder , je vois mal ce que je pourrai lui dire

  5. #25

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    merci Hervé !! je vais suivre ton conseil.
    et puis comme on dit ca paye toujours de dire la vérité...
    je suis en pleine négociation pour faire payer ma boite (les 2*175$) as tu aussi des conseils ?
    et qu'as tu mis en plus de particuler pour ca :

    Message de herve_g
    Euh ... les questions pieges sont surtout sur le fait que l'employeur veut absolument t'avoir toi parce que tu peux apporter a l'entreprise et au Canada en general, et sur le fait que l'employeur a fait tout ce qu'il a pu pour trouver un canadien qui pourrait occuper le poste.
    j ai préparé une lettre de mon chef... ca suffit d'apres toi ??
    j ai les boules...

    Merci les amis !!!

  6. #26

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Alors pour la partie "motivation de l'employeur et raison de prendre ce francais la et pas quelqu'un d'autre ... ", mon boss a fourni plusieurs papiers au dossier :
    - une lettre disant quels etaient les besoins de l'entreprise et la situation urgente pour coller aux besoins technologiques du marche (je suis ingenieur logiciel/WebApplications)
    - une lettre decrivant mon apport a l'entreprise : formation de nouveaux employes, transfert de connaissances, nouveaux contrats obtenus grace a mon travail (les $$$, ca compte)
    - des copies de tous les papiers decrivant la demarche de l'employeur pour trouver un canadien (meme les copies de mail envoyes aux ecoles, foires de recrutement, ca compte)

    En gros tu vois le principe ... il faut que l'employeur te fasse mousser, dise a quel point tu vas apporter au Canada de maniere generale.
    Pour ce qui est des frais, au pire tu ne dois payer que les 175$ pour le CAQ et les 150$ pour la demande de permis de travail. Les 175$ pour l'AMT doivent etre payes par l'entreprise !!!
    Bon courage dans les negociations

  7. #27

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci Hervé !
    je vais essayer de suivre tes conseils...
    Bonne chance et à bientot surement !!

  8. #28
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    concernant ke visa de perfectionnement
    je peux rentrer en france debut novembre et faire ma demande
    Mais je peux pas me permettre de pas bosser pendant 5-6 semaines?
    Comment faire deplus mon resto ferme 2 semaines en janiver mais la je risque de perdre mom emploi de perf, vu a l allure ou descende les quotas?
    je suis perdue

  9. #29

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Nous sommes beaucoup dans ton cas bibi, partir de son job 8 semaines n'est pas réalisable. Pour l'instant on en sait pas plus... si ce n'est que l'Ambassade est en train de réfléchir à notre cas.
    En revanche ici c'est un post sur le permis de travail, le work permit, donc attention de ne pas tout mélanger même si je comprends que tu es un peu perdue...

  10. #30
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    non je parle bien de l emploi de perfectionnement!!!!!!!!!!!!!!!
    c est normal on est tous entrain de devenir fou fou avec cette emploi de perctionnement
    Dans mon cas je suis dans un resto et je suis seule serveuse donc 8 semianes , mon boss voudra jamais ho my god
    j espere que l ambassade va reflchir a tout ca
    croisons les doigts
    merci de vos reponses!!!!!!!!!!!!!!!

  11. #31

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Je sais bien que tu parles du perf mais tu es dans une discussion qui parle du work permit... ne mélange pas tout sinon on va pas s'en sortir...

  12. #32

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de herve_g
    Pour ce qui est des frais, au pire tu ne dois payer que les 175$ pour le CAQ et les 150$ pour la demande de permis de travail. Les 175$ pour l'AMT doivent etre payes par l'entreprise !!!
    bon matin tout le monde !!
    Hervé ou quelqu'un... pourrait on me donner la source de ce que tu avance stp ? il me semble l avoir vu aussi mais je REcherche partout et je ne trouve point...

    ma patronne m'a demandé d'ou je tennais cette information... elle a l'air tres froide pour sortir les sous

    Merci pour votre aide !! A+

  13. #33
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    salut
    ben c'est ce que tu verra sur le site d'immigration québec
    https://www.immigration-quebec.gouv....ons/index.html
    Après, tu peux toujours proposer à ton employeur de lui rembourser les frais, mais je ne trouverai pas ca très correct de sa part. De toutes façon si c'est un emploi où tu peux être facilement remplacé, RHDSC refusera le permis de travail...

  14. #34

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Beh en fait ce n'est pas marque explicitement quelque part ... mais les frais de 175$ pour l'AMT sont dans le dossier pour la demande d'AMT, lequel dossier doit etre constitue (et donc paye) par l'entreprise (meme si dans la pratique c'est souvent l'employe qui fait la majeure partie du dossier)

    pour ce qui est des 175$ du CAQ, c'est marque en gros dans la trousse d'aide que ca peut etre paye par l'employeur ou l'employe, et c'est re-marque sur le dossier lui-meme.

    voila

  15. #35

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci Denis et Hervé !! c est bien aimable de votre part
    Je vais balancer ca... on verra bien ! sinon je fais un masacre a la saussice et au marteau (hehe).
    je vous tiens au courant. j espere ne pas avoir un post a faire en demandant les recours a avoir en cas de non paiement des frais !! LOL
    bye bye

  16. #36
    Anonyme
    Message de herve_g
    Beh en fait ce n'est pas marque explicitement quelque part ... mais les frais de 175$ pour l'AMT sont dans le dossier pour la demande d'AMT, lequel dossier doit etre constitue (et donc paye) par l'entreprise (meme si dans la pratique c'est souvent l'employe qui fait la majeure partie du dossier)
    alors pour avoir deja fait ce tpe de demande je vais mettre ca au clair: les 175$ pour l'AMT peuvent être payé par l'employeur mais ce n'est pas obligatoire, dans mon cas c'est moi qui les avait payés....

Page 2 sur 2 1 2